Aller au contenu

Nuage mortel


Ellou

Messages recommandés

J'ai un doute sur Nuage mortel:

La carte dit que toute figurine qui se trouve dans la zone, y entre ou en sort encaisse une seule fois 2 dés rouges (le nuage ne disparait qu'au prochain tour de l'OL).
(à propos, je comprends pas trop pourquoi le 'ou' est souligné sur la carte...)

Quelle assertion est la bonne:
1. Si l'OL lance le sort sur la zone des héros, ils prennent donc 2 dés rouges de dégâts. Et lorsque c'est au tour des héros, il reprennent encore 2 dés rouges de dégâts s'ils souhaitent sortir du nuage.
-> dans ce cas pourquoi préciser 'une seule fois' dans le texte'

2. Si l'OL lance le sort sur la zone, les héros prennent 2 dés rouges une seule fois. Et donc lorsque c'est au tour des héros, ils peuvent sortir du nuage sans reprendre 2 dés rouges de dégâts.
-> dans ce cas pourquoi ne pas avoir juste mis dans le texte 'qui se trouve dans la zone' plutot que de préciser 'qui s'y trouve, y entre ou en sort' (vu que s'y on y entre, on s'y trouve, et que si on en sort, c'est qu'on s'y trouvait).

Je pencherai pour la 2 sinon le sort m'a l'air trop puissant, mais la formulation laisse à désirer (il aurait fallu dire 'chaque figurine entrant dans la zone ou s'y trouvant déjà...', ou 'chaque figurine en contact avec le nuage...').

Vous l'avez compris comment vous ?

Modifié par Ellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, 2e solution, sinon c'est carrément trop puissant. Il est bien dit qu'on ne peut encaisser qu'une seule fois 2dR.

Et pour le reste (entrer/sortir/s'y trouve), c'est mal formulé c'est vrai. 

Je balance un nuage toxique sur une zone.

Si t'es sur la case, 2dR dans la tronche car tes bronches souffrent, tu suffoques, tes poumons se serrent emprisonnant avec force ton coeur qui semble ralentir.  

Si tu entres dans la zone, 2dR dans la tronche, tu ne pensais pas que cette brume à peine visible était en fait un poison violent, ta gorge se contracte, tes yeux pleurent au point d'être asséchés, ta langue est telle un morceau d'écorce. 

Si tu sors de la zone, bah t'as déjà subi 2dR de dégât, donc tu fais bien de te casser de là, même si le sort n'était pas assez puissant pour te faire souffrir encore plus. 

:twisted:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Pour ce sort, comment peut on se défendre ?

Pour une attaque de zone, seul les armures (défense passive) et le bouclier (défense active) peut être utilisé

Par contre, pour cette attaque de zone un peu particulière, est ce que c'est encore valable ?

 

L'armure, ca peut se comprendre (si c'est un nuage toxique qui passe aussi par la peau...), mais le bouclier ? (pour éventer le nuage ?)

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue comme la première assertion.

Quand l'OL lance le sort les personnages dans la zone prennent 2:rouge:

Au tour des joueurs si un personnage rentre ou sort de la zone il prend 2:rouge:

Au prochain tour de l'OL le nuage se dissipe.

Oui c'est puissant, c'est écrit dessus : nuage mortel !

:lanceur_sort: Powa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pad a dit :

Je joue comme la première assertion.

Quand l'OL lance le sort les personnages dans la zone prennent 2:rouge:

Au tour des joueurs si un personnage rentre ou sort de la zone il prend 2:rouge:

Au prochain tour de l'OL le nuage se dissipe.

Oui c'est puissant, c'est écrit dessus : nuage mortel !

:lanceur_sort: Powa !

 

 

Pas si puissant puisqu'il suffit d'y rester pour prendre moins de dégâts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité