Aller au contenu

Messages recommandés

SentMa, tu peux utiliser mon scénario avec la Valkyrie, découverte pour les enfants, pour mettre du contenu à télécharger.

Testé avec ma gamine de 7 ans, et mon filleul de 14 ans, ça fonctionne bien.
C'est juste déséquilibré au profit du héros (héroïne).
Les mécaniques sont simples (combats, déplacements).
La valkyrie qui est un addon peut être remplacée par un Conan.

J'essaierai d'en faire une version US.

 

 

EDIT : mise à jour du pdf selon vos remarques et commentaires. Merci à tous pour vos retours. J'ai renommé Vaniria et expliqué qui elle est (merci @Pallantides). @jbt: j'ai explicité les conditions de victoire. Les problèmes de couleurs n'étaient pas faux, mais en fait dûs à mes images avec un contour coloré... bref, rectifié aussi  :)  et merci aux autres pour leurs retours.

C'est donc un scénario d'initiation à jouer avec des enfants.

Objectifs d'initiation : combat, combat à main nues,, ouverture de portes / coffres, défense, s'équiper (choisir équipement), et défense.

Compréhension du système adverse : 2 activations / tour, paiement par activation, renforts, attaques.

Le scénario est déséquilibré au profit du héros, afin que l'enfant ne soit pas frustré par une défaite par manque de gestion tactique.

Variantes : si trop facile, enlever la capacité "insaisissable" de Vaniria OU jouer avec Conan à la place (et son attaque circulaire) OU jouer avec Savage Bêlit.

 

 

 

 

Vaniria est dans le fort.pdf

Modifié par xiaolong
Mise à jour du pdf : version définitive du Compendium 1
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, xiaolong a dit :

 

Testé avec ma gamine de 7 ans, et mon filleul de 14 ans, ça fonctionne bien.
C'est juste déséquilibré au profit du héros (héroïne).
Les mécaniques sont simples (combats, déplacements).
La valkyrie qui est un addon peut être remplacée par un Conan.

Vanir est dans le fort.pdf

Petite coquille, dans le paragraphe sur les gemmes, il est marqué zelata au lieu de vanir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speech sympa, scénario à 2, utilisation de la Valkyrie : cool :)

Par contre, de mémoire, la Valkyrie possède "insaisissable" comme compétence. Je me trompe peut être, je n'ai pas sa fiche sous les yeux.

Si c'est le cas, elle peut rusher le scénario sans souci, puis qu'elle n'est pas soumise au phénomène de gêne. Un tour de repos, et hop, avec toutes ses gemmes elle peut certainement sortir (j'ai pas compté).

De manière générale, c'est super chaud à équilibrer les scénarios où les héros doivent juste s'échapper, sans mission préalable. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, "insaisissable" lui permet de s'échapper finalement.
Mais elle doit tuer le garde, récupérer ses armes, elle a attaqué, action d'ouverture de la porte, action d'ouverture du coffre.

Le joueur en passant tape un peu, puis prend plaisir.
Plaisir à tuer quantités de personnages, à ouvrir des coffres et découvrir des trésors.
Petit challenge et fierté contre le "boss" à 3 PV.

À chaque fois, le joueur a passé du temps à se faire plaisir.
Puis après quelques bouffes et PV en moins, il s'affole et s'enfuit, tapant au passage si possible, avec l'impression de s'être enfui de justesse.

Il ne faut pas oublier que c'est pour des enfants. Et ils ressortent contents d'avoir tué quelques figs, ouverts des coffres, et s'être enfuis après avoir pris.
Et donc, ils sont contents et redemandent une partie. Donc pour moi c'est gagné, c'est l'objectif d'un scénario "enfant". Déséquilibré mais ça peut piquer !  lol

PS : Zelata, parce que c'est du c/c d'un précédent scénario avec Zelata non finalisé (prochainement). Je vais mettre à jour pour Zelata et reposter le pdf.

PPS : pour éviter "insaisissable", comme je l'ai spécifié, on peut passer par un Conan (avec Coup Circulaire pour le fun par ex) qui ne soit pas "insaisissable" et qui corresponde au profil du héros. La Valkyrie, c'est un choix pour ma gamine qui voulait une "princesse guerrière".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, xiaolong a dit :

Effectivement, "insaisissable" lui permet de s'échapper finalement.
Mais elle doit tuer le garde, récupérer ses armes, elle a attaqué, action d'ouverture de la porte, action d'ouverture du coffre.

Le joueur en passant tape un peu, puis prend plaisir.
Plaisir à tuer quantités de personnages, à ouvrir des coffres et découvrir des trésors.
Petit challenge et fierté contre le "boss" à 3 PV.

À chaque fois, le joueur a passé du temps à se faire plaisir.
Puis après quelques bouffes et PV en moins, il s'affole et s'enfuit, tapant au passage si possible, avec l'impression de s'être enfui de justesse.

Il ne faut pas oublier que c'est pour des enfants. Et ils ressortent contents d'avoir tué quelques figs, ouverts des coffres, et s'être enfuis après avoir pris.
Et donc, ils sont contents et redemandent une partie. Donc pour moi c'est gagné, c'est l'objectif d'un scénario "enfant". Déséquilibré mais ça peut piquer !  lol

PS : Zelata, parce que c'est du c/c d'un précédent scénario avec Zelata non finalisé (prochainement). Je vais mettre à jour pour Zelata et reposter le pdf.

PPS : pour éviter "insaisissable", comme je l'ai spécifié, on peut passer par un Conan (avec Coup Circulaire pour le fun par ex) qui ne soit pas "insaisissable" et qui corresponde au profil du héros. La Valkyrie, c'est un choix pour ma gamine qui voulait une "princesse guerrière".

Cette explication me va tout à fait. En fait, il suffit de préciser que c'est fait pour jouer/faire découvrir à des enfants (des filles....les miennes ont les même goûts ^_^) et c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative ce petit scénario....Une simple remarque, si je puis me permettre, mais qui n'a rien à voir avec la jouabilité.

J'ai été intrigué par le titre et j'ai compris à la lecture du scénario que le nom "Vanir Walkyrie" prête à confusion.

Vanir n'est pas un nom de personne, car à l'époque (fictive) à laquelle vit Conan, les Vanirs sont les habitants du royaume de Vanaheim (dont les habitants sont roux). Et avec les habitants du royaume d'Asgard (dont les habitants sont blonds), ils forment la vaste contrée nordique qui répond au nom de Nordheim (des pseudos vikings dans l'esprit de Robert Howard).

Donc, pour nommer cette valkyrie originaire du Vanaheim, n'importe quel ancien nom nordique peut faire l'affaire.

Modifié par Pallantides
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sabreur errant a dit :

Dommage que mon petit barbare de poche soit encore trop petit presque 6 ans.

Dans un an ou deux, je lui proposerais bien de jouer ce petit scénario. 

Àvec un peu d'aide et sans utiliser toutes les compétences (juste caractéristiques de base) ça doit pouvoir être envisageable de faire des scenarios un peu basique. Le mien va àvoir 5 ans en janvier  et je suis content c'est un pro du Labyrinthe (pàs évident la programmation) par contre il a éncore du mal à rester accrocher sur une partie un peu longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ! Hé !

Tu as raison, je pourrais essayer pour voir si cela lui plaît.

En plus, mon fiston a parfois l'occasion de manipuler mes figurines de Conan et de Dungeon Saga alors ça devrait aller.

Je l'ai fait jouer à une version de X-Wing light ainsi qu'à Dungeon Saga (le petit scénario d'intro avec le Barbare et le Nain) et tout cela lui avait bien plu. 

Peut être essaierons nous pendant les fêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sabreur errant a dit :

Hé ! Hé !

Tu as raison, je pourrais essayer pour voir si cela lui plaît.

En plus, mon fiston a parfois l'occasion de manipuler mes figurines de Conan et de Dungeon Saga alors ça devrait aller.

Je l'ai fait jouer à une version de X-Wing light ainsi qu'à Dungeon Saga (le petit scénario d'intro avec le Barbare et le Nain) et tout cela lui avait bien plu. 

Peut être essaierons nous pendant les fêtes.

 

Le mien a 8 ans et joue sans problème, aussi bien un héros que l'OL. Le truc, c'est que ça reste encore un peu trop long pour lui et qu'il n'a pas encore ce que j'appellerais "une vision tactique" de la partie. Faut des scénars adaptés, où l'objectif sera surtout de déboîter du sbire, ce qui + valorisant.

Encore 1 ou 2 ans peut-être et on pourra jouer comme des grands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Joué avec un enfant de 6ans aujourd'hui. Bon il est bien trop jeune pour pas mal de choses et il faut beaucoup le guider mais c'est lui qui a insisté.

Il est sorti assez vite... mais c'est plus parce que ça ne l’intéressait pas plus que ça de tuer les gardes. Je pense qu'il serait plutôt défensif par nature.

Je lui ai quand même fait subir deux attaques de Zaporavo qui ont fait bien mal (et lui ont appris les règles de défense).

Par contre dans le pdf :

  • Il y a des incohérences de couleur entre les tuiles gardes et les gardes placés sur le plateau (donc on ne sait pas trop quelle tuile active quels gardes)
  • La condition de victoire du héros est un peu ambigüe. J'ai hésité entre il doit sortir de la citadelle ou du plateau. Du coup, dès qu'il était sorti de la citadelle, j'ai considéré qu'il avait gagné (il était sur la case de renfort). Sinon il fallait au moins un tour de plus.

En tout cas, c'est un bon scénario d'initiation : pas de phénomène de gène au déplacement, une manip simple pour la porte, une complexe pour les coffres et des combats basiques sans problèmes de ligne de vue (sauf si on trouve l'arbalette). C'était très bien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces retours. J'étais un peu absent ces derniers temps.
Je vais essayer de finaliser grâce à vos suggestions et remarques (à Pallantides, aucun problème, au contraire, je trouve les interventions des gens particulièrement objectives et constructives).

@ Pallantides encore, merci pour les précisions sur "Vanir". Je suis en train de dévorer l'oeuvre intégrale de Conan, et je n'en suis même pas encore au tiers.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le premier post :

 - nouveau pdf corrigé

 - explications plus précises sur le scénario

 

Pour faire ce nouveau fichier pdf, j'ai utilisé le site : http://www.conan-scenarios.com/index.php

C'est vraiment un super outil, merci beaucoup à son créateur !!!   :)

 

Modifié par xiaolong
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce scénario j'ai deux petites remarques: 

Pourquoi tu parles de combat a main nue alors qu'en équipement de base tu indiques : "Epée, Dague, Armure de cuir", je comprends pour l'armure mais pas pour épée, dague... 

Je mettrais un petit (1) sur la carte pour indiqué le coffre contenant l'équipement de la Vanir.

Voila mes deux suggestions je tacherai de l'essayer avec mes nièces. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanir n'a pas son équipement au début.
Donc si elle se bat, elle est à mains nues. Maintenant, comme elle est insaisissable, elle peut aller chercher son équipement avant de se battre.

Et pour l'équipement, il n'est pas contenu dans un coffre en particulier mais dans le premier qu'elle ouvre. Donc il ne peut pas mettre de 1 sur la carte.

Globalement, il ne faut pas se prendre la tête sur ce scénario, il est plus fait pour faire découvrir les mécanismes que pour offrir un défi à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité