Aller au contenu

De Conan et de la carnation.


razorspoon

Messages recommandés

Conan, en véritable aventurier, à fait le tour du monde et à rencontré pléthore d'ethnies. j'ai essayé de retranscrire ça dans les tonalités de peaux de mes figurines.
 
carnat11.jpg
 
De gauche à droite:
 
Shevatas: peau sombre, à partir d'une base sienne naturelle, ombrage à l'agrax earthshade GW, éclaircissement terre de sienne naturelle additionnée progressivement de ton chair.
 
Zogar Sag: peau type amérindienne, forte composante rouge, à partir d'une base de ratskin flesh GW, ombrage reikland flesshade, puis éclaircissement progressif ratskin puis bestigore flesh GW (ou ratskin additionnée de ton chair puis de blanc).
 
Conan: carnation type caucasienne, classique, ton chair, puis ombrage au reikland GW (ou tout ombrage avec une bonne composante rouge), puis dégradés de ton chair éclarci au blanc.
 
Princesse Taramis: j'ai choisi de représenter une carnation orientale sur base de ton chair, ombré au seraphim sepia GW (moins rouge que le reikland, le teint est plus olivâtre à l'arrivé), puis le même dégradé que pour ma chair caucasienne.
 
Bêlti: J'ai représenté un teint diaphane à partir d'un ton chair mais refroidi par plusieurs lavis/glacis de bleu/violet. Les éclaircissement suivant étant réalisée avec du chair est beaucoup de blanc.
 
Peau âgée: j'ai repris le même principe que pour la peau caucasienne, mais ombrée avec la nuln oil GW pour donner un teint plus neutre et "parcheminé".
 
 
Amis peintres, quels sont vos recettes et astuces dans vos choix de carnations?
 
 
  • J'aime 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.o haha!  C'est la qu'on découvre le secret!! Merci, c'est top comme indication!! Moi ma technique est minimiste! Il me reste un vieux peau de peinture "dwarf flesh" bien sec que j ai depuis... pfiou...10 Ans... et JE le mélange a un chaire classique! JE mélange le tout au fleshshade, pour avoir une espèce de jus tout en un, qui a pas mal de variable o.O... du coup mon layer base et varié sur mes unités... mais en aucun cas sous contrôle! Puis classique j arrose D'un agrax earthshade qui sauve les meuble! Bref, JE sens que je manque de talent et de Stuff! En tous cas félicitation mec! J ai pris des notes!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Lucas, c'est impressionnant !

Perso, c'est sous-couche de barbarian flesh (en tous cas sur les figs qui ont beaucoup de peau genre les pictes), puis grand coup d'agrax earthshade :)

on complète avec un peu de brossage avec une teinte peau de chez GW...

 

Après les différentes teintes de peau, j'ai pas le droit d'y toucher : les héros / héroïnes c'est réservé pour ma femme (elle ne veut pas peindre les figurines en plusieurs exemplaires) et les conan ont été préamptés par mon fils, même s'il a peint 1 figurine en 4 mois !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2017 à 15:03, Anathematique a dit :

Pour les lavis de bleus et de violets je peux avoir des détails ? Je trouve le rendu super :)

Je travaille mes ombrages dans le frais pour ce type d'effet. pour faire simple, disons que je dilue fortement la couleur de base (dans le cas de Belit du ton chair LB éclairci au blanc) puis j'ajoute ma couleur d'ombrage (pour Belit, j'ajoute une goutte de seraphim sepia et du violet permanent LB). ensuite, répéter la manœuvre en assombrissant.

Le plus important, c'est de gérer la dilution pour avoir un lavis très fluide. j'applique au pinceau plus au moins fin en lavis successifs. 

Pour Bêlit, j'ai fait 4 passages en tirant vers le violet. 

J'essaierai de clarifier un peu tous ça dans un tuto.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité