Aller au contenu

[KS en cours] Malhya - Lands of legend


Sokoben

Messages recommandés

Je ne suis plus trop ce qui se passe sur KS ( plus de place, pas assez de temps...), mais je suis encore les éditeurs que j'aime bien. Parmi eux, La Boite de Jeu. Ils ont un KS en cours sur un gros jeu : Malhya. Il a attiré mon attention car est plein de bonnes idées. J'ai lu la règle (43 pages quand même mais c'est assez simple en fait, il y a pas mal d'exemples, et surtout il faut décrire les différents aspects du jeu) et j'ai joué le scénario de démo sur TTS. Et j'ai vachement bien aimé.

 

Il s'agit d'un jeu d'aventure scénarisé, avec une composante LDVH, une composante exploration du monde (avec des cartes des régions hexagonisées), et une composante locale, tactique, avec de l'exploration de donjon. Ce mode est fort bien fichu puisqu'il permet de jouer l'exploration en mode infiltration (furtivité, gestion des lignes vues, assassinat silencieux, niveau d'alerte) puis en mode combat lorsqu'on est découvert. 

Gestion des personnages et de leur évolution,  de l'équipement, de son inventaire avec un peu de crafting,...

Chaque arme est utilisable de plusieurs façons en fonction du niveau et des compétences du personnage.

C'est riche, bien foutu, joli. Le monde a l'air très fouillé. Les mécaniques sont assez originales et très intéressantes.

Ca n'a pas l'air trop facile, mais on ne meurt jamais. Si tous les héros sont hors de combat, il y aura juste des conséquences néfastes pour la suite.

L'exploration du monde gère l'alternance jour/nuit, la météo, les évènements.

Bref, une belle découvert, livrée en mai 2023 (LDBJ est généralement à l'heure, et le jeu a l'air mûr).

Jetez-y un oeil... et ne me remerciez pas 😬

Prix unique : 140 boules all-in gameplay (et il y a du matos), contre 165 en boutique (sans de nombreux SG qui seront vendus dans des extensions à part). Possibilité d'ajouter des sleeves et une piste à dés.

 

https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/malhya-lands-of-legends

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également le sujet... pas encore craqué, mais presque ! Edit : bon, bah j'ai craqué :)

 

A noter un bon point : le retrait en boutique en boutiques partenaires pour éviter les FdP... 

 

NB : oui dans ces boutiques partenaires, on ne rencontrera que des fils de bonne famille :sorry:

 

Modifié par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré projet ! C'est l'arrivée d'Asmodée qui leur permet ce genre de projet pharaonique ?

C'est beau, certes, mais la tripotée d'icones sur toutes les cartes me freine. Ca a l'air d'une petite usine à gaz pour faire le moindre lancer de dés. Un peu façon Gloomhaven. D'ailleurs tout le projet me fait penser à Gloom, avec 1h pour sortir le matos.

Pas dit que je craque pas sur une boîte de base "light" si ça sort en magasin, mais 140€, non, ça m'est passé cette période.

Et puis l'année prochaine sera déjà riche de 7th Citadel et de Hel, donc de quoi faire.

 

Y a pas de lien vers le KS, c'est fait exprès ?

 

EDIT après avoir vu la vidéo : rien que le plateau joueur me confirme que c'est un jeu pour les joueures chevronné.e.s, je n'ai pas le public ici.

Modifié par demonge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, demonge a dit :

Y a pas de lien vers le KS, c'est fait exprès ?

Si je mets le lien en auto, il m'affiche uniquement la vidéo de la page...

Bon, j'ai laissé en lien brut, ça marche mieux. Merci.

 

Ca ne m'a pas l'air si compliqué que ça (après avoir fait le scénario de démo). J'ai été agréablement surpris. Il y a beaucoup de choses mais c'est assez compartimenté en fait : l'aventure, l'infiltration, les combats... Comme c'est du coop, c'est largement jouable avec quelqu'un qui ne connait pas les règles, en le guidant au début.

Mais c'est vrai que c'est un gros jeu.

 

Il y a un peu de fig, c'est vrai, mais ce n'est pas non plus du kiloplastique. Ils ont justement fait le choix de réutiliser au maximum les figs, en évitant de trop s'éparpiller. 

On verra à la fin, mais 70 figs, ça va. J'ai pire 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, demonge a dit :

EDIT après avoir vu la vidéo : rien que le plateau joueur me confirme que c'est un jeu pour les joueures chevronné.e.s, je n'ai pas le public ici.

pareil, j'ai pas les joueurs.

Mes joueurs de Conan sont rôlistes, donc il pourraient se lancer dans des campagnes de 50 heures, mais trop de paramètres à gérer ici.

Mes Kubipousseurs n'aiment pas les figurines et préfèrent des parties de 2-4h.

Donc j'économise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 18:16, Sokoben a dit :

Ca ne m'a pas l'air si compliqué que ça (après avoir fait le scénario de démo).

Ah mais je n'ai pas dit compliqué, je voulais dire "lourd". Rien que la phase de voyage, ça pourrait être un jeu en soi, en fait. Sinon oui, ça a l'air de bien tourner niveau règles.

 

@Barbi oups, merci pour la correction ;)  je ne suis vraiment plus à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité