Aller au contenu

Mon rangement MB : Pantheon


Edrahil

Messages recommandés

Coucou à tous,

Quand on a fait un all-in sur MBP, c'est ensuite une gageure que d'optimiser le rangement de l'ensemble. Ce peut être décourageant et pour ma part, c'est à la faveur du confinement V1 que je me suis lancé dans ce projet.

Voici donc mes choix et soluces.

Outre la Storage Box qui est vraiment top pour gérer tout ce qui est "cartes", et qui soulage bien de ce côté là, je me suis concentré à rendre facile et optimal le rangement de figurines. 

 

La boite de base se voit doter de deux étages :

Le deuxième étage 20220322_110922.jpg.b0311934512defb1743e5557319595d9.jpg

 

Le premier étage/ fond de la boite 20220322_111040.jpg.4616b6844c4d64c40e4dd51fc2973318.jpg

 

Rien que dans cette boite je parviens à ranger une bonne partie du matériel figurinistique du jeu (jeu de base + extensions). Je suis moi-même étonné de tout ce que j'ai pu y mettre.

Tout est calé par des petits bouts de carton plume et des séparations que j'ai judicieusement placées pour très bien maintenir les figurines. J'ai détouré et coupé certains endroits pour que ce soit nickel et bien inséré. 

Chaque figurine se voit doter d'un emplacement unique qui lui est propre. Ainsi j'ai identifié chaque emplacement par un petit auto-collant collé sur le fond qui définit le nom de la figurine. La bonne figurine à la bonne place. On voit certaines de ces étiquettes.

 

Sur le fond toujours, des boites viennent s'insérer dans des vides qui pouvaient être utiliser. Un système d'emboitage a été prévu pour cela. Ce qui donne ceci :

20220322_111105.jpg.0ea85fbef856aa77bdaa777db6d0c82f.jpg   Vous voyez : je gagne encore un peu d'espace de rangement dans la boite.

 

L'ensemble de cette première boite donne ceci 20220322_111212.jpg.1aabacf0f0ede509b8214c72ee816db2.jpg

 

Me reste à ce stade les figurines que j'ai eues du mal à mettre dans cette première boite ou qui par leur forme m'ont posé problème. Toutes ces dernières ont fini dans la boite des SG :

 

20220322_111335.jpg.d4a281eeafd8dfe88689a86fe5df4025.jpg

 

Au terme de ce rangement, les titans sont restés dans leur boite ; de même pour l'extension Poséidon reste dans sa boite originelle. Choix arbitraire peut-être, mais choix assumé.

 

En définitive, je suis extrêmement content de ce rangement, il change bien la vie quand même. Très heureux d'avoir accompli ce projet qui a demandé beaucoup de temps : des heures qui font des jours. Ça en valait la peine.

 

PS : je n'ai aucun plan. Etant un grand amateur d'amélioration d'intérieur de boite en carton plume, je me lance et définis au fur et à mesure ce que je souhaite obtenir : gain de temps, de place et esthétique.

 

Voilà. C'était ma solution.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité