Aller au contenu

The Batman (Film 2022) - sans spoiler


Messages recommandés

Autant créer un fil, je vais laisser @RicoFromLyon et @Cd_aaargh développer ou copier ce qu'ils ont déja dit, mais ce serait dommage de laisser tout se perdre au milieu de discussions autre.

 

Vu hier aussi, quelques caractéristiques iconiques de notre héros sont lourdement ignorées pour faire une métaphore pas trop finaude sur son identité, mais au dela de ça, la photographie est sublime, Catwoman aussi  😀 😍 voila!

Révélation

la furtivité du personnage qui est lourdement inexistante au début avec les bruits de bottes pour finir avec une renaissance biblique dans l'eau, il y a un coté esthétique mais j'ai quand meme trouvé ca lourd.

Le message "la vengeance, c'est pas bien" aurait pu passer sans autant d'effets.

Et en effet, tous les acteurs s'en sortent haut la main (Falcone peut etre pas assez regalien si on veut titiller), j'ai cru qu'on allait voir Matches Malone :D 

 

et pour ceux qui ont besoin, un peu plus de cadre avec @Xavier Fournier

https://www.xavierfournier.com/conference-batman-a-geek-life/

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu "The Batman" hier soir aussi! Excellente impression générale.

 

   Masquer le contenu

J'y allais sans préjugé, malgré le fait que la trilogie Nolan a placé la barre très haut en ce qui me concerne, et que la licence est quand même bien exploitée avec 9 films en 30 ans dont 4 sur la dernière décennie.

 

-La photo, les couleurs, noires, obscures et sombres, ...hu hu.

-L'ambiance générale; tout est dark, sale, fatigué, usé, élimé, j'ai ressenti l'épuisement général dans toutes les strates de Gotham.

-Les personnages:

  • J'aime beaucoup le choix du 90% Batman/10% Bruce Wayne, et qu'il est loin d'être inatteignable ou invincible, il en prend même plein la tronche, il gagne ou s'échappe mais à quel prix.
  • Le Pingouin, proche du personnage de la série, un gérant de club, un intriguant sans envergure.
  • Les interconnections entre les supposés "méchant-méchant" et les supposés "gentil-gentil" renforçant le sentiment de corruption généralisée et alimentant les rancoeurs à tout niveau.

-Les acteurs:

  • Robert Pattinson excellent, même si je ne suis pas forcément objectif car j'adore les persos mutiques. J'étais conscient de la levée de boucliers quand il a été annoncé mais j'ai aucun a priori sur lui ne l'ayant vu que dans "Life" et "Lost City of Z", et je ne me souviens pas de ses rôles. Ma fiancée l'a vu dans "The Lighthouse" et fût impressionné par sa capacité à aller loin dans la psycho.
  • Colin Farrel; dont je ne suis pourtant pas fan, est méconnaissable en Pingouin et le joue très bien, c'est au générique que j'ai appris qu'il était dans le film.
  • Jeffrey Wright, Paul Dano, Andy Serkis, toujours aussi bons.

 

Si je devais être tatillon, je dirais que je n'ai pas été convaincu par la Batmobile malgré sa fantastique scène (Tumbler forever!), ni par la scène héroïque de fin avec Catwoman (j'te sauve, et tu m'sauves puis j'te re-sauve ...) Mais c'est vraiment pour trouver quelquechose à redire.

 

J'ai probablement raté des subtilités dans les dialogues (vu en VO sous-titré arabe because j'habite en Jordanie depuis 3 semaines), voire même des choses plus évidentes comme le dit @Barbi mais cela n'enlève rien au fait que ...

 

le film m'a beaucoup plu et les 3h se passent très bien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé l'ambiance sombre et glauque à souhait. Les acteurs superbes !

Mais j'ai moins aimé :

Révélation

L'intrigue.  L'enquête. je ne l'ai pas trouvé passionnante, sans beaucoup de suspens, et sans vraiment d'énigmes où l'on se dit après : Ouais, j'aurais du m'en douter !

En tout cas, pas grand chose dont on puisse se servir pour faire un scénario Batman !!!

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ragnar a dit :

Oui mais lui il a des goûts de chiottes donc aller contre son avis c'est plutot pas mal, comme Télérama en gros

 

Il y a 19 heures, Bawon Samdi a dit :

comme le dit @Ragnar ce mec est à éviter

 

Ou alors, comme tout avis, chacun en tire ce qu'il veut :P 

Je ne regarde pas toutes ces vidéos, principalement celles sur des sujets que j'ai déjà vu ou prévu de voir

J'apprécie surtout les analyses "à côté" + que son avis en soit sur le sujet en lui même où ça, m'en fou pas mal d'une manière générale

Les vidéos de fonds, genre celles sur les Wachoswki ou sur la saga Final Fantasy sont plutôt intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 11:23, Olorin a dit :

Pour les curieux qui sont allés voir le site https://www.rataalada.com/ indiqué a la fin du générique, il y a un % qui augmente régulièrement. Il y aura surement une annonce a 100%. 

 

Le site propose une archive ZIP à télécharger, je vous laisse parcourir les photos et pdf qui y sont présents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon avis perso à moi que j'ai :


 

Révélation

J'ai vraiment beaucoup aimé le côté glauque et poisseuse de l'ambiance du film ainsi que le côté "dépressif" de Bruce Wayne qui finalement ne sait qu'être que Batman.

Le jeu de Pattinson en Batman.

Le côté film noir était vraiment chouette avec un déroulé dans une image à la Blade Runner (grande ville écrasante, la nuit sous la pluie).

Le côté "Zodiac" de The Riddler renforçant la dimension film noir.

Cette victoire dans la douleur qui ressemble presque à une défaite dans la révélation finale.

La "leçon" entre vengeance et justice ne ma pas dérangé car quand Batman se présentant en tant que "Vengeance", ça m'avait emmerdé.

Mon éventuel seul reproche c'est une impression de longueur qui arrive au moment de l'arrestation de The Riddler mais qui est contrecarré par la "vraie" résolution en méga-action finale top-climax.

Pour la suite, je ne sais pas si je souhaite une vraie suite The Riddler/Joker ou si je ne préfèrerai pas d'autres méchants façon Batman Begins/The Dark Knight.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un très bon moment avec ce film.

les seuls reproches pour moi :

Révélation

Des longueurs vers la fin et surtout le teasing avec le dialogue joker/the riddler. On nous donne un aperçu du joker qui est oin de m'avoir convaincu tant par sa voix (vf) que par  le visuel qu'on nous laisse deviner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir vu le film, juste en me basant sur le visuel, j'ai l'impression que cette version du Dark Knight est plus "encrée dans la réalité". 

 

Le costume, la BatMobile, les gadget font plus home made, moins fantaisie, que dans les versions précédentes (abstraction faites des deux Burton).

 

dans l'idée, on serait plus proche du personnage période "Detective Comics".

 

Révélation

Après, Pattinson en Bruce Wayne... 

 

Modifié par razorspoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce que @martus , j'ai eu le même ressenti et idem en VOSTFR. Mais difficile j'imagine de pouvoir être mis en avant avec 2 ou 3 phrases dans une sorte de cadrage bancal et/ou à contrejour.

Mais j'imagine que c'est vraiment pour "ouvrir"  sur autre chose, à terme, qu'un duel The Riddler - Batman.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai trouvé ça excellent.

La photographie est dingue, c'est très bien réalisé, les musiques top.

La proposition d'un Batman enquêteur, et d'avoir une vraie enquête intéressante, c'est plutôt osé. La facilité aurait été un Batman à la film Marvel (pas taper, j'aime les Marvel aussi) , ils ne sont pas allés vers là, tant mieux.

Pour moi, je le met au niveau de Joker, excellent film aussi. 

C'est vraiment des propositions intéressantes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Enfin vu (tardivement).

J'ai bien aimé.

Je le range dans les bons films Batman, à côté des Nolan 1 et 2 et du Burton 2 (j'aime aussi Baffleck en mode DKR dans Justice League ceci étant dit).

 

J'ai tiqué sur la coupe emo de Pattinson quand même :). Du genre "Pour le spectateur c'est peut-être pas assez évident que c'est dark de partout... donc on va faire une coupe emo à Bruce Wayne pour qu'on voie bien qu'il est bien dark et torturé. Pasque si t'as pas une coupe comme ça, t'est pas dark picétout".

 

Pendant tout le film j'avais dans la tête une séquence de Deadpool 2 (pas un chef d'oeuvre mais, mais citation fort adéquate):

https://www.youtube.com/watch?v=Tf-fMxB-vlw

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité