Aller au contenu

Formula P3 - Privateer Press


razorspoon

Messages recommandés

J'en entendais parler depuis 5 ans, sans trouver où m'approvisionner hors des USA (le tarif est raisonnable, mais quid de la douane...).

Mais le destin faisant bien les choses, j'ai trouvé mon bonheur dans les Ardennes...

 

Et, ça y est, elles sont là!

 

1645118341870-peintures-formula-p3.jpg

 

Alors, comme je suis un garçon mesuré, j'ai pris pratiquement tout ce qui était disponible, à l'exception des lavis et des métaux, que j'ai déjà en abondance chez Citadel et Prince August.

Il me manque encore quelques références essentielles, mais pour l'instant, j'ai des équivalent PA Games, et je guette le prochain réassortiment.

 

Comme ça, dans les pots et avant ouverture, les teintes ont l'air moins saturées que chez PA Games (et sensiblement plus que Citadel, ndrz) .

Les peintures portent des noms fantaisistes, mais proposent moins de redondances que la gamme  citadel (environ 80 teintes P3 contre 150 (!) chez Citadel).  Tout comme chez PA Games, j'apprécie ce nuancier "restreint", avec des gammes de teintes dans un esprit "art en tube" mais avec le pouvoir couvrant de peintures "modéliste". J'ai déjà partagé mes pots en deux lots: les lumineuses (qui reprennent le cercle chromatique) et les dé saturées (gamme de bruns et gamme de gris).

 

reste à tester la texture et la dilution (je suis curieux de voir comment réagissent les fameux "pigments liquides")

 

😊

 

d'autres aficionados dans le seceur?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai les mêmes pots mais sou la marque Coat d'Arms. C'est produit par HMG Paints. Toi aussi ? C'est probablement la même provenance (comme Valejo / Prince August).

J'avais récupéré un quarantaine de pots lors d'un destockage (1€ le pot).

 

Perso je les trouve pas mal. Assez liquide pour certaines, mais ça couvre correctement. Je m'en sert en complément de mes PA Games (et Scale 75 pour les métalliques). Je n'ai pas toute la gamme loin de là, le déstockage n'avait plus que certaines couleurs, forcément...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, produit chez HMG (comme Coat d'arms, Warpaint, Foundry, et ... Citadel Colour). Du coup, la difficulté à se les procurer me semble un peu étrange...

 

Dans mon souvenir Coat d'arms, c'était pas terrible (nous somme en 1996 et je n'ai principalement que des métalliques chez eux, récupérés en seconde main en plus). 

 

A priori, la recette des mélanges est sensiblement différente d'une marque à l'autre. ça tombe bien j'ai le pendant en PA à tester en parallèle

 

on va voir ça en détail. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité