Aller au contenu

[peinture] Montrez-moi vos Belit !


gabzeta

Messages recommandés

Toutes pareilles mais toutes différentes... Vos Belit !

Pour ma part, j'ai finalement respecté le schéma de la fiche du jeu, bien que j'ai longuement hésité à la peindre avec la peau noire... Une reine de tribu blanche comme l’albâtre accompagnée de ses fidèles gardes du corps noirs, ça me froisse un peu...

Mais bon, j'ai pas pu  résister à l'envie de travailler sur une peau bien blanche de blanche... pour changer de conan le bronzé et de shevatas le noir...

je trouve la sculpture très élégante et aux belles courbes ;-)

ah oui ! et je regrette pas d'avoir redressé sa lance à l'eau chaude, elle était toute tordue.

Et vous ? vous êtes resté dans la ligne ?

 

20170218_143452-01.thumb.jpeg.987e0d540a2ad519689267e68dafd960.jpeg20170218_143426-01.thumb.jpeg.934ee2a1e1fb2a52746f1f0012acc981.jpeg

20170129_151232-01.thumb.jpeg.eaceebdab4bad005a0fbec0dc4ebeabc.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, khaali a dit :

Je crois que tu ne dilues pas assez ta peinture, les reliefs sont completement mangés. Moi aussi j'utilise de la scale color, c'est une super peinture mais elle est très épaisse de base.

 

Je dilue pas mal quand même... ... Mes photos rendent  pas honneur aux figs, (pas de bonne lumière, pas de bonne macro). quand je regarde en vrai, les reliefs sont quand même assez marqués. (pas trop les bijoux et la couronne c'est vrai, en fait, je crois que j'ai un peu raté la sous couche à la bombe et que des détails ont été bien mangés).

 

Modifié par gabzeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BelleLN Ta Bêlit à un petit air mutin qui me rappelle quelqu'un que je connais bien (ça, c'est une autre histoire, certes) J'aime beaucoup!

Voici mes trois Bêlits:

large.Belitverions.JPG.e2439b1987571f1a5fb30c48548d7e79.JPG

 

J'ai abordé la version Savage de manière différente. Comme elle s'inspire des dessins de John Buscema, j'ai fait une carnation plus classique, mais plus éclaircie que pour un Conan.

Un petit souci de vernissage sur Bêlit et sur le Reine de la cote noire m'a forcé à "redessiner" les abdos et certains détails après finition. ça a un peu bavé, la texture laissée par mon vernis étant plus granuleuse que mes peintures acryliques. J'aurais certainement du passer un éclaircissement supplémentaire sur les bijoux de la demoiselle... dommage. 

Modifié par razorspoon
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Belît sauvage ! (plus plaisante à peindre que Belît "classique" mais grosse galère pour le visage des 2...)

 

large.DSCF1370.jpg.45bde5ed016605c27014371273000d96.jpg

 

La classique est sans doute celle dont je suis le moins satisfait du résultat, mais pas le courage de lui donner un bain de tout reprendre, et sur la table à distance de vue normale ça fait le taf... 

 

large.590caecc6e344_galerieconan094.jpg.f21d258e95195e885f0893a153090006.jpg

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

La Bêlit "classique" est une figurine que j'ai trouvé très difficile à peindre, avec un visage très fin, au relief peu marqué (je ne sais pas si c'est ma sous-couche, mais la Shémite semblait ne pas avoir de nez), en plus, une coiffe un peu bordélique, peu lisible.

 

59908f8673b65_081317Blit.thumb.JPG.9ce8cf469413979d566079fad3bd2ad8.JPG

 

Espérons que les autres versions seront plus agréables à peindre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Second héros (héroïne, en l’occurrence) de la campagne, Bêlit la Tigresse.

 

5a885e6893968_20180217Blitlatigresse.thumb.JPG.d02f8248b197314ce4da0407d52a9545.JPG

 

J'ai eu bien plus de satisfaction à peindre cette version-ci que la version "classique". Le visage, notamment, était plus lisible. J'ai tâché de donner du volume à la figurine en jouant sur les teintes de la peau... et du coup j'ai plus osé faire de lavis avec du reikland une fois au bout... Pas très content du bordel de sangle à la hauteur du fourreau du poignard, mais je vais laisser comme ça: j'aurais peur qu'un coup de pinceau malencontreux accentue plutôt qu'il ne résolve le problème.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité