Aller au contenu

Résultat - concours de peinture adulte n°1 - le chameau


The Overlord

Messages recommandés

Et voici donc pour nous le moment de révéler les grands gagnants - et surtout l'identité de leur peintres - du titre de plus beau chameau de l'année!!! :dwarf:

En catégorie amateur :

- Arrivé en 3ème position, il a su séduire le public grâce à ses couleurs et la sobriété de sa mise en scène: le Chameau n°10 de @Lampourde :

C10a.thumb.jpg.4d272cf5db1dc888ea07628a8352cdc3.jpg

Applaudissons-le, il fait remporter 1 lot à son peintre !

 

- Ensuite, nous avons, hasard des statistiques, une égalité parfaite ! Qu'à cela ne tienne, nous sommes magnanimes et les voilà tous deux à la 2ème place !

Ils vous ont séduit par l'harmonie de leurs teintes choisies avec soin, et la qualité de leurs mises en scène :

le Chameau n°14 de @teil  :

C14a.thumb.jpg.962dddcbfbb34f6eb1675b75cbd02f03.jpg

et le Chameau n°18 de @khaali :

C18a.jpg.fa908c861b0009afa06302d22e6637db.jpg

Sous vos applaudissements, ils font également remporter à leurs peintres 1 lot!

 

- Et enfin, pour le plaisir de vos yeux, en 1ère position de notre catégorie amateur, vous avez aimé l'harmonie et la douceur de ses couleurs, la technique mise en œuvre dans ses contrastes et son accroche à la lumière face à l'objectif implacable, le Chameau n°13 de @razorspoon :

C13a.thumb.jpg.5b18b00f64aa33608bac38dce11a48b6.jpg

Sous une standing ovation, il fait remporter à son peintre deux lots !

 

Dans la catégorie Confirmé :

- A la 3ème place, vous avez aimé ses couleurs et la précision qui lui a été apportée, le Chameau n°10 de @pierruch :

C10c.thumb.jpg.2022550c581c136e930f9f34930ad4dd.jpg

Sous vos applaudissements il fait gagner 1 lot à son peintre !

 

- A la 2ème place, il a su vous charmer par ses couleurs et les détails apportés non seulement au chameau lui-même mais aussi à son socle, le Chameau n°12 de @Valerian :

C12c.thumb.JPG.20fc9665e87e09415b69c6e10551cd68.JPG

Applaudissez-le bien fort, son peintre remporte aussi 1 lot !

 

- Et enfin, celui que vous attendez tous, arrivé en 1ère position de la catégorie confirmé, il vous a séduit nombreux par la douceur et le dégradé de ses couleurs, la précision de ses détails, et la luminosité portée par ses contrastes, le Chameau n°3 de @CBA :

C3c.thumb.jpg.318231108aa205d5576492d266679b09.jpg 

Sous vos applaudissements les plus chaleureux, il permet à son peintre de remporter 2 lots !!!

 

Encore une fois merci aux nombreux participants pour la diversité et la qualité de leurs peintures!  En espérant que le prochain concours vous inspire autant :dwarf:

  • J'aime 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'était chouette de participer.

Vu la quantité de pièces à peindre pour ce jeu, toute motivation est bonne pour avancer.

En tout cas, c'était bien sympa de voir cette trentaine de chameaux peints au mieux par tout le monde.

Je vous joins ( ou j'essaie ...) une photo de la pièce en plus gros format avec d'autres personnages.

@Ellou: Merci :) . Ton scénario tombait à pic   ! Et en plus il est très bien. Je le rejouerai.  

CamelConan&Princess.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Darkomen a dit :

@CBA impressionnant, on dirait le travail de Rémy Tremblay. Surtout pour la princesse!!!!

Ah ben merci @Darkomen , c'est du compliment çà ! :)

Ce qui te fait penser à ça, c'est que l'on a tout deux pris le parti de peindre nos jeux en suivant au mieux les concepts d'Adrian. 

Pour ma part, je prends ça comme un exercice de recherche de teintes et mélanges mais c'est surtout pour ne pas me prendre la tête à pondre des schémas cohérents ( ou pas ) qui ont déjà été travaillés par l'illustrateur et qui s'intègrent bien à l'ambiance des plateaux et accessoires . Je vais déjà passer bien assez de temps à peindre tous les gugusses du jeu ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tous. Je vois que je ne suis pas le seul à être néophyte, par contre je suis le seul à choisir le teintes comme un enfant de 5 ans !

Bon moi j'aurai eu tendance à surclasser @razorspoon car son chameau, il fait un peu tâche dans le concours amateur. D'ailleurs je n'ai pas voté pour lui car il est juste superbe o.O. Je pense que j'aurai même pu voter pour celui là dans l'autre concours.

Ceci dit, comme ça n'a pas gêné grand monde puisqu'il a été élu, et que ce concours n'est qu'une joyeuse distraction, ça n'a aucune importance.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, que dire... heu ... merci d'avoir voté pour mon interprétation du chameau. :)

c'est ma première participation à un concours de peinture, ça me fait donc très plaisir que mon travail soit apprécié (mais j'ai probablement mal estimé mon niveau :/).

 

Quand j'ai vu les Chameaux de @CBA@pierruch ou @genesteal28, je men rends compte que je suis passé totalement à cotè de certains aspects de la figurine (les motifs sur les tissus par exemple). C'est ce genre de détails qui donne vie à la figurine.

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbt totalement d'accord pour @razorspoon son niveau est loin d'être amateur déjà que moi j'ai hésité et j'en suis à des années lumières... xD

Manque peut-être une catégorie intermédiaire ? 

 

Sinon félicitation à tout le monde.

Perdu pour moi mais la prochaine fois je pense mettre une demoiselle à woualou dans le fond pour attirer le chalan à voter pour moi. ça compensera mon faible niveau. :D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité