Aller au contenu

Plateau de rangement aimanté/impression 3d


cochon

Messages recommandés

il y a 45 minutes, cochon a dit :

ouais, ça rentre tout juste sur ma CR10 en diagonale

Faudrait p'tet ajouter un trou d'un côté et une bosse de l'autre pour les solidariser ? 
Mais si tu y arrives à l'imprimer et que t'es satisfait, je pourrais ajouter ton fichier stl de cette pièce en alternative sur thingiverse ? si t ok...

Yep. 
 

la j’ai juste découpé vite fait sur le slicer. Je me suis dit comme toi qu’un petit crochet pourrait être une bonne idée. 
 

Je débute l’impression3D et avec Fusion 360 (en gros je l’ai installé et en enlevé un bout d’une pièce 😄), mais je vais regarder ça. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 20:45, madcollector a dit :

Tu as la ref des aimants ? Ca peut m'intéresser dans un an ^^

Les aimants qui passent dans les socles de figurine (et que j'utilise aussi sous le rack)
https://www.amazon.fr/gp/product/B07T5L2DZ8/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

et qqs aimants plus épais pour certains endroits du rack (comme les étages qui  se démontent)
https://www.amazon.fr/gp/product/B075FKTCZG/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 (bon celui là est plus dispo, mais comme ça vous avez la taille)

 

PS: j'ai mis un an à répondre à 15 jours près... donc on y est @madcollector

Modifié par cochon
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
il y a une heure, cochon a dit :

Je continue mon travail de fond sur les rangements :) 

Les pirates + Zaporavo et Skuthus

 

Pirates.thumb.jpg.e2ca08b9845d30f1fd869f17d047fa40.jpg

PS: je mets aussi un jeton dans la cagnotte prévue pour casser les jambes des concepteurs des balistes... quelle plaie à peindre 😅

Moi j'ai du mettre en pause, l'imprimante est rangé en carton, en attente de déballage quand mes travaux seront fini...

 

J'aurais tellement la flemme que je risque d'acheter directement une imprimante Bambu lab pour pas m'emmerder avec les réglages. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Skarlix a dit :

J'aurais tellement la flemme que je risque d'acheter directement une imprimante Bambu lab pour pas m'emmerder avec les réglages.

Moi j'ai investi dans un BLTouch et surtout j'ai suivi la technique d'un québécois vu sur youtube : j'ai scotché 4 feuilles de papier de verre sur un plan bien plat, j'ai démonté mon plateau et tu le frottes à l'envers sans trop appuyer sur les feuilles de papier de verre : et là t'as un plateau vraiment plat
je me suis arrêté au bout de 30 minutes pq j'en avais marre, ce qui fait que j'ai encore des endroits moins plat qu'ailleurs : plus aucun pb d'impression depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cochon a dit :

Moi j'ai investi dans un BLTouch et surtout j'ai suivi la technique d'un québécois vu sur youtube : j'ai scotché 4 feuilles de papier de verre sur un plan bien plat, j'ai démonté mon plateau et tu le frottes à l'envers sans trop appuyer sur les feuilles de papier de verre : et là t'as un plateau vraiment plat
je me suis arrêté au bout de 30 minutes pq j'en avais marre, ce qui fait que j'ai encore des endroits moins plat qu'ailleurs : plus aucun pb d'impression depuis.

 

J'ai le Bltouch et compagnie. J'ai un plateau en PEI pas en verre, bref. C'est pas trop le soucis.

Mais bon, un réglage qui saute entre deux impressions, etc. ça me dérangeait pas trop, mais la avec les travaux dans la maison je ne suis pas sur que j'aurais la patience de me relancer la dedans.

 

Mais bon, je dis ça déjà, quand j'aurais emménagé, j'aurais déjà moins de travaux restant a faire, et au final ça ira peut être mieux niveau motivation. 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

T’emballes pas. Y’a tjrs un truc qui foire. 


Il y a toujours un truc qui foire, mais t'es a 1000 lieu d'une Ender 3 en fiabilité d'impression. (enfin, la Ender, une fois réglé, passé les galères, ça va quand même)

Donc une petite imprimante, fiable qui imprime beaucoup plus vite, un moment donné je ne vais pas cogité longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, madcollector a dit :

oui je sais lire, mais je ne sais pas écrire : mon message était une incitation à investir dans un plateau en verre.

Ou j'ai des difficultés a comprendre, c'est possible aussi. 😄

 

Je le note. De toutes façons l'imprimante est rangé pour encore quelques mois la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
Le 03/02/2022 à 10:57, Roolz a dit :

Tu le sais peut-être déjà, mais au cas où :

Une alternative à mettre des aimants sur ton insert plastique, est de coller une fine plaque de tôle acier dessus.

Comme ça tu peux arranger les figs comme tu veux sur l'insert (et t'as pas 36 aimants à coller).

Et comme dit le proverbe, @Roolz a toujours raison.

Le gros avantage des rangements tels que présentés ici c'est que chaque chose a bien sa place.

Le gros défaut c'est qu'il faut pas que ça bouge d'un poil de chameau.

 

Alors que là quand on avance, on se rend compte que telle figurine irait mieux là ou là... et puis si jamais (totalement fictif) arrive une campagne KS qui chamboule tout, rajoute des figurines qu'on a déjà... tout est à jeter..

 

Du coup, je change mon fusil d'épaule, et je pars sur des organisateurs greenstuffworld + impression 3D pour les tuiles/jetons... mais je vais faire un autre sujet pour ça

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité