Aller au contenu

Plateau de rangement aimanté/impression 3d


cochon

Messages recommandés

ça fait au moins 2 ans que je me dis qu'il faut que je m'essaie à faire un rangement optimal en terme de temps de mise en place du jeu :)

ma conclusion a été : aimant + impression 3D

 

Après qqs heures de travail voici le résultat pour les figurines du froid : Nordheim + Vanyr + Loups.

 

ça fait pile la longueur et la hauteur pour rentrer dans une boite d'extension type Norheim (8cm de haut, 30.5 cm de profond)

20220127_213337.jpg

20220127_213422.jpg

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roolz a dit :

Une alternative à mettre des aimants sur ton insert plastique, est de coller une fine plaque de tôle acier dessus.

Oui mais en fait mes aimants sont vraiment fins, alors je trouvais que ça manquait de "punch" et que ça se décollait un peu trop facilement mon gout.
Là j'ai 1mm entre mes deux éléments c'est vraiment parfait je trouve : quand tu prends la figurine t'as pas l'impression qu'elle est aimanté et si tu secoues ça bouge pas :)

Il y a 3 heures, Roolz a dit :

Comme ça tu peux arranger les figs comme tu veux sur l'insert

Alors ça justement, je préfère que chaque figurine ait sa place attitrée pour toujours les ranger pareil :) c'est mon côté maniaque 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut :) 
oui sans problèmes : je vais mettre ça sur thingiverse... bon je suis pas sûr que tout soit clean clean pq des fois j'ai dû faire des retouches et j'espère que j'ai bien tout reporté

 

J'en profite pour montrer 2 autres plateaux que j'avais fait aussi.
Là je travaille sur le Compagnon de Conan (mode offiline) mais je vais me lancer dans la suite des plateaux très bientôt...

 

b.jpg

a.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais fait les zombies aussi, mais pour eux j'ai un problème : j'ai fait de 10cm de hauteur (donc les grosses boites de Conan et pas les extensions qui sont plus fines)
et une fois terminé, je me suis rendu compte que ça rentrait pas car les grosses boites font 0,5cm de moins en largeur que les "petites" boites d'extensions :(

 

Alors moi au final, je pense que je rangerai pas dans les boites donc c'est pas grave (je me ferai un rangement custom)

 

J'ai fait plus haut, car les gros montres ont besoin de 10cm aussi...

d.jpg

c.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cochon a dit :

Salut :) 
oui sans problèmes : je vais mettre ça sur thingiverse... bon je suis pas sûr que tout soit clean clean pq des fois j'ai dû faire des retouches et j'espère que j'ai bien tout reporté

 

J'en profite pour montrer 2 autres plateaux que j'avais fait aussi.
Là je travaille sur le Compagnon de Conan (mode offiline) mais je vais me lancer dans la suite des plateaux très bientôt...

 

b.jpg

a.jpg

 

Ah !! Bon, bah je vais suivre ça moi. Un beau rangement en perspective. :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, delpratm a dit :

A tout hazard, tu serais prêt a partager les fichiers ?

Bon voilà, j'ai mis en ligne le "Rangeoir à Pictes".

https://www.thingiverse.com/rafdulaf/designs

 

Si ça fonctionne chez toi, je mettrais les autres en lignes (ça prend un peu de temps de nettoyer les fichiers)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cochon a dit :

Bon voilà, j'ai mis en ligne le "Rangeoir à Pictes".

https://www.thingiverse.com/rafdulaf/designs

 

Si ça fonctionne chez toi, je mettrais les autres en lignes (ça prend un peu de temps de nettoyer les fichiers)

 

Bon, l'imprimante est en panne (normalement je la répare ce soir, je croise les doigts), mais du coup, je passe à ce projet dès que c'est OK de mon coté. :)

 

Merci :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Skarlix a dit :

Petite question, tu ranges les plateau avec tout ça, ou les plateaux tu les mets ailleurs ?

pour l'instant c'est le bordel :) et je range les plateaux dans les boites de Conan. 
Du coup tout le reste y compris les plateaux est dans d'autres boites de Conan.

 

A terme, je fais essayer de fabriquer une boite AllIn ... mais j'y suis pas encore :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ça rentre tout juste sur ma CR10 en diagonale

Faudrait p'tet ajouter un trou d'un côté et une bosse de l'autre pour les solidariser ? 
Mais si tu y arrives à l'imprimer et que t'es satisfait, je pourrais ajouter ton fichier stl de cette pièce en alternative sur thingiverse ? si t ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité