Aller au contenu

Premières images des livres (en WIP)


Renand

Messages recommandés

BOUUUMMMMMM !

 

https://www.facebook.com/groups/246581346589081/permalink/568447147735831/

Quelques images en amuse bouche, y'en à plus sur le post d'origine... via le lien ci-dessus.

 

image.png

Citation

C’est le Batman Day ! L’occasion pour la famille Warner de nous régaler avec de nombreux projets en préparation, sur le grand et petit écran, à travers le film The Batman, les séries The Penguin, Peacemaker, Gotham Police Department ou encore, côté jeux vidéos, avec Gotham Knights et Suicide Squad ! 
Le média papier n’est pas en reste, on célèbre en ce moment même l’influence de Batman à travers le monde dans l’ouvrage 𝐵𝑎𝑡𝑚𝑎𝑛 𝑇ℎ𝑒 𝑊𝑜𝑟𝑙𝑑 où des artistes du monde entier rendent hommage au plus célèbre justicier. 
Voici notre pierre ajoutée à cet immense édifice : vous trouverez ici un aperçu de ce qui vous attend avec 𝐵𝑎𝑡𝑚𝑎𝑛 𝐺𝑜𝑡ℎ𝑎𝑚 𝐶𝑖𝑡𝑦 𝐶ℎ𝑟𝑜𝑛𝑖𝑐𝑙𝑒𝑠 : 𝑙𝑒 𝑗𝑒𝑢 𝑑𝑒 𝑟𝑜̂𝑙𝑒𝑠 (dont nous allons parler aujourd’hui), ainsi qu’avec la Saison 3 du jeu de plateau homonyme (dont nous parlerons demain).
Attention : SPOILERS !
Le jeu de rôles rend hommage à son personnage principal : Gotham City, qui révèle de nombreux enjeux et des défis aux intensités diverses. Les joueuses et joueurs peuvent aussi bien y créer leurs personnages qu’y incarner des figures emblématiques : 
- plongez dans le quotidien ordinaire de la ville en vous confrontant à des intrigues extraordinaires, avec Gordon, Bullock ou Montoya.
- explorez les ombres de Gotham City avec des humains surentraînés ou surdoués, comme Nightwing, Huntress ou le Sphinx.
- affrontez ce qui dépasse l’entendement, en incarnant des méta-humains aux pouvoirs variés et évolutifs, comme Black Canary, Killer Croc, Poison Ivy ou Clayface.
Nous avons imaginé plusieurs ouvrages pour accompagner ce voyage à Gotham City. 𝗟𝗲𝘀 𝗛𝗲́𝗿𝗼𝘀 𝗱𝗲 𝗚𝗼𝘁𝗵𝗮𝗺, est une initiation à l’univers, il contient toutes les règles et les conseils pour créer et faire vivre les personnages et les scénarios.
𝗟𝗲𝘀 𝗖𝗵𝗿𝗼𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗚𝗼𝘁𝗵𝗮𝗺 est un recueil qui propose une dizaine de scénarios clés en main pour vivre des aventures trépidantes et intenses à votre table ! 
𝗟𝗲 𝗚𝘂𝗶𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗚𝗼𝘁𝗵𝗮𝗺, est une déclaration d’amour à la Ville ! Il vous plonge au cœur de ses quartiers et de leurs secrets, un incontournable pour qui voudra creuser le sujet et piocher tout ce dont il aura besoin pour s’imprégner de l’ambiance et sublimer sa chronique.
Vous trouverez ici quelques extraits/Work in Progress pour chacun des ouvrages, ainsi qu’un modèle de fiche utilisé pour les personnages de type GCPD. Ils ne sont pas tous disponibles en anglais, car nous sommes toujours en phase intensive de traductions et relectures.
Nous sommes très impatients de vous en montrer davantage. D’ici là, nous nous assurons de l’expérience que nous vous proposerons en financement participatif, en faisant le nécessaire pour obtenir toutes les validations de la Warner (et dans les deux langues). C’est à présent une question de quelques mois tout au plus. Au moment du lancement, notre invitation pour Gotham City sera ainsi totalement sécurisée.
Certains ont pu voir en français hier soir la partie Live de Mahyar, l’un des membres de notre équipe (sur sa chaîne Twitch). Dans les prochaines semaines, vous pourrez la visionner sur YouTube, en version sous-titrée. Nous vous tiendrons informés dès qu’elle sera en ligne. D’autres émissions suivront, en français et en anglais !
https://www.twitch.tv/mahyars
Pour finir, levons un peu le voile sur les œuvres des multiples d’artistes qui nous accompagnent dans cette aventure incroyable, en commençant par l’un de nos écrans de jeux : celui d’Enrico Marini! 
Bon Batman Day à toutes et à tous et rendez-vous demain pour en apprendre plus sur la Saison 3 du jeu de plateau Gotham City Chronicles !

 

image.png

 

image.png

image.png

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Bisounours 1
  • I'm Batman! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Renand a dit :

Histoire d'approfondir le post d'hier, Xavier Fournier nous livre ce post sur son site.

 

https://www.xavierfournier.com/batman-gotham-city-chronicles-les-robins/

Je me permets une petite précision. Dans son article Xavier parle d'éléments dans ou hors continuité. Pour les néophytes, voici ce que cela signifie :

 

Citation

Créé dans Detective Comics #27 en mars 1939 durant l'Âge d’Or des comics, Batman a de nombreux visages au fil des décennies. Comme lui, l’univers DC change avec le temps : DC crée de nouvelles versions de ses héros durant l'Âge d'Argent des années 60 (Green Lantern, Flash), et rachète des éditeurs et leurs catalogues de comics (Shazam, the Question). L'univers DC devient petit à petit un Multivers : sur une Terre, Batman et Catwoman ont donné naissance à Huntress, tandis que sur une autre il appartient à la Ligue de Justice. Il arrive que les héros de ces univers parallèles se rencontrent lors d’évènements appelés des Crises.

La situation globale est tellement complexe à gérer que DC jette l'éponge et fait table rase en 1985 via  un événement se produisant dans l’ensemble de ses séries : Crisis on Infinite Earth. On oublie tout, et on repart de zéro dans un unique univers refondu. Les aventures de Batman publiées avant cette date sont considérées caduques. C’est cette période post-Crisis qui est la plus riche en histoires cultes de Batman. Batman traverse alors une trentaine d'années à l'abri des évolutions de l'univers DC, et du retour progressif du Multivers.

 

En 2011, la continuité de DC est de nouveau trop complexe pour les nouveaux lecteurs. DC reproduit donc la recette de Crisis : l'évènement Flashpoint permet de redémarrer un univers refondu, le New 52 (DC Renaissance en Français, à ne pas confondre avec DC Rebirth qui n’arrivera qu’en 2016). Contrairement à ses camarades, Batman dispose d'un sauf-conduit après Flashpoint : l’essentiel de ses aventures post-Crisis emblématiques sont toujours valides. No Man's Land, Silence, Batman Inc...

 

Cela signifie que certaines aventures de Batman (tout le pré-Crisis notamment) sont caduques, alors que d'autres entre Crisis et le New 52 non. Un peu comme pour les romans Star Wars si vous voulez : certains éléments sont jetés aux oubliettes.

  • J'aime 3
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 20:12, Renand a dit :

BOUUUMMMMMM !

 

https://www.facebook.com/groups/246581346589081/permalink/568447147735831/

Quelques images en amuse bouche, y'en à plus sur le post d'origine... via le lien ci-dessus.

 

image.png

 

image.png

 

image.png

image.png

Je n'ai pas FB, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de joindre les pages en FR SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde réagit au lore, et moi pendant ce temps là, je décortique la fiche de perso... rôliste un jour, rôliste toujours.

- Je m'étonne de l'absence totale de caractéristique sociale... pas de Cha(risme) ni d'Elo(quence), comment on va faire pour draguer Catwoman?

- J'aime bien la notion d'Ethique par contre, Ordre vs Anarchie, Justice vs Crime, quelle sera la philosophie de chaque personnage...?

- Je me demande à quoi vont servir les case à cocher en pied de page, est-ce juste pour décorer, ou est-ce une mécanique du jeu?

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, YoshiRyu a dit :

Tout le monde réagit au lore, et moi pendant ce temps là, je décortique la fiche de perso... rôliste un jour, rôliste toujours.

- Je m'étonne de l'absence totale de caractéristique sociale... pas de Cha(risme) ni d'Elo(quence), comment on va faire pour draguer Catwoman?

- J'aime bien la notion d'Ethique par contre, Ordre vs Anarchie, Justice vs Crime, quelle sera la philosophie de chaque personnage...?

- Je me demande à quoi vont servir les case à cocher en pied de page, est-ce juste pour décorer, ou est-ce une mécanique du jeu?

Merci de ton retour.

Pour la carac sociale, ce sera la Volonté (on avait le choix de choisir charisme ou volonté, et comme à Gotham, on se compte rarement fleurette, ben on a choisi le terme volonté, mais elle sert pour toutes les interactions avec un tiers : charme, intimidation, etc.)

Et il y a des compétences d'éloquence dans les voies (celle du discours, notamment), ce sera bien utile pour avocats et procureurs. ^^

Pour les cases en bas, c'est juste pour décorer.

Pour les valeurs d'Ethique, elles sont indépendantes les unes des autres. On peut avoir des points en Justice et en Crime à la fois, pour les persos comme Red Hood, qui châtie les méchants avec des méthodes de méchants, par exemple (je n'irai pas + loin dans les explications, vous verrez ça dans le jdr ;)

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, madcollector a dit :

Le Guide de Gotham sortira bien ensuite en librairies ?

Si oui la version KS aura un ptit truc en plus ?

C'est ce qui est prévu pour le moment, oui. Et a priori sous la même forme.

M'enfin tout cela reste à confirmer, rapport à Warner, etc.

Vous le saurez de toute façon en temps utile. ^^

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité