Aller au contenu

Actus KS MB:R #59 : PM Extension, Loki, Gods of the North and more


Messages recommandés

3cb4d50271d7f93cc0013516e2a17c70_original.png?ixlib=rb-4.0.2&w=700&fit=max&v=1640274382&auto=format&gif-q=50&lossless=true&s=94591889a3bc6af00a2aff9d76af6f92

Salutations, Héros !


Une longue actualité vous attend ici ! Nous montrerons finalement la liste des dashboards MBR, la liste des dashboards mbp changés et la liste des scénarios erratas, dans les deux premières semaines de janvier. Ce qui ne veut pas dire que nous n'avons rien à vous offrir pour finir cette année !

Prolongation du Pledge Manager
Suite aux nombreuses demandes pour rallonger le Pledge Manager, nous allongeons le Pledge Manager jusqu’au dimanche 13 février 2022. Nous souhaitons également permettre aux gens d’avoir le temps et les informations nécessaires à leurs choix.


Détails, détails ...
Plusieurs  figurines ont subi quelques changements, parfois mineurs, parfois plus  importants, nous vous réserverons certaines surprises et espérons que  vous les apprécierez. Un exemple ici avec Utgarda-Loki qui était un peu trop figé et éloigné de son illustration.

ee12e287235ae1c1faed3b8a60408126_original.JPG?ixlib=rb-4.0.2&w=700&fit=max&v=1640274763&auto=format&gif-q=50&q=92&s=09f753c363be0742898f95bc39c201c2 Ancienne version d'Utgarda-Loki

 

Et ici la nouvelle : 

7ba31bfd521aab157d6f7eba00caf573_original.png?ixlib=rb-4.0.2&w=700&fit=max&v=1640274785&auto=format&gif-q=50&lossless=true&s=edaf8d3cc769c64ed9ff36301a5c140a Nouvelle version d'Utgarda-Loki
415f68c4a1ad71335612ac0b5d5bbea6_original.png?ixlib=rb-4.0.2&w=700&fit=max&v=1640274804&auto=format&gif-q=50&lossless=true&s=3c5735793406b495e803b9a8ec8d591d



Le malicieux
Peu de personnages amènent à des visions aussi contrastées dans les mythes nordiques que Loki. Entre des représentations de magicien, de roublard, de « druide », de  prince, de bouffon, celle de Marvel, et d’autres encore, il est  impossible de faire consensus. 


Cette nouvelle version ne fera toujours pas l’unanimité, mais nous sommes très heureux du nouveau look du père de Fenrir et de Jörmungand.
 

6794509d5431f3adb38366e33dde553c_original.jpg?ixlib=rb-4.0.2&w=700&fit=max&v=1640274672&auto=format&gif-q=50&q=92&s=dc5644c483bc07f2271e0c3b20e203b0 Loki


Gods of the North! (Conan crossover)


Bonne nouvelle ! Tous les scénarios sont désormais écrits et testés. Les versions numériques des livrets (français et anglais) sont terminées, ainsi que les 17 nouvelles fiches de héros, les 6 nouveaux objets, les 4 sorts et les 71 tuiles. Ceci constitue un ajout de taille au contenu du jeu de plateau Conan. 

Outre l'extension Dieux du Nord et la version commerciale de Conan, vous aurez besoin de la boîte de base de Mythic Battles Ragnarok et des stretch goals pour jouer les scénarios du livret Gods of the North. 

Cependant, cette extension comprend également des tuiles et/ou des fiches de héros de toutes les extensions. Certaines peuvent être utilisées en remplacement dans les scénarios du livret, tandis que le reste peut servir pour des scénarios et des campagnes maison.

8b68b0cc182353403012490612dd4369_original.jpg?ixlib=rb-4.0.2&w=700&fit=max&v=1640275269&auto=format&gif-q=50&q=92&s=8d94628a53466d873ef5ecdfce3cef15

Règles des plateaux de jeu

Le terrain joue un rôle crucial sur les plateaux de jeu de Mythic Battles, et nous avons décidé de tirer profit des symboles imprimés sur les plateaux pour inclure des éléments de terrain dans Conan. Ces plateaux de jeu apporteront de nouveaux défis et augmenteront les options stratégiques.

08223f7d041d0d6396feae294b9dbd53_original.jpg?ixlib=rb-4.0.2&w=700&fit=max&v=1640275176&auto=format&gif-q=50&q=92&s=763431d56ad0dd8f484989def61a91cd

Présentation de scénario - Le Colosse de Glace

Le Colosse de Glace est un scénario du Mode Aventure pour cinq joueurs. Les héros doivent secourir leurs frères ensorcelés des griffes d'une sorcière maléfique et de son titan, Fenrir. Malheureusement, ils devront pour cela mettre hors combats leurs camarades sans les tuer avant de les ramener sur le bateau. Le sol amène un nouveau niveau de stratégie car il est couvert d'une flore qui irradie un type d'énergie que les unités de l'Overlord ou les héros peuvent exploiter, s'ils disposent de la compétence pour cela.

De plus, une variante existe pour le Colosse gelé. Dans ce mode, l'Overlord choisit secrètement son titan (Fenrir, Ymir, Surt ou Jörmungand). Outre les différents pouvoirs d'attaque et compétences, chacun dispose d'une capacité différente qui modifie le plateau de jeu (Surt apporte le feu, Jörmungand apporte des vagues...). 

Mais l'Overlord n'est pas le seul joueur à choisir son équipe. Les joueurs choisissent en secret un héros de chaque classe (Guerrier, Maraudeur, Sorcier, Mercenaire), chaque classe disposant de 2 jeux d'objets entre lesquels choisir. Les joueurs doivent-ils choisir des héros disposant de la capacité Escalade, pour réduire l'impact de la capacité spéciale d'Ymir, ou privilégier la Natation pour combattre Jörmungand ? Ceci peut mener à une très grande variété, et aucune partie ne sera jamais semblable à la précédente.

2e00a4c1c16d811957363ee97940bfc6_original.jpg?ixlib=rb-4.0.2&w=700&fit=max&v=1640275152&auto=format&gif-q=50&q=92&s=0ec17565d024ff92b9a87361a1b5313b

Présentation de scénario : Quels Rêves surviennent

Quels Rêves surviennent est un scénario du Mode Aventure pour 6 joueurs. Cinq héros se retrouvent piégés dans un rêve fiévreux tandis qu'ils gisent blessés ou mourants dans la neige de Nordheim après une rencontre brutale. Les créatures cauchemardesques de l'Overlord tentent d'attirer les Héros vers un destin brûlant ou glacial. Chaque héros est associé par une couleur à une Sorcière distincte qui cherche à le tourmenter. Seuls le Héros et la Sorcière dont les socles correspondent peuvent interagir l'un avec l'autre. Si un Héros est chanceux, il peut arracher un lambeau du voile d'une manifestation déformée d'Atali, la Fille du Géant du givre, et sortir du rêve. Les Héros l'emportent ou perdent individuellement tandis que la victoire de l'Overlord dépend du nombre de Héros restants dans le rêve à la fin de la partie.

64fa98ca1a1a84c038725acdfb8a5cd9_original.jpg?ixlib=rb-4.0.2&w=700&fit=max&v=1640276027&auto=format&gif-q=50&q=92&s=38227b1bc757752f41730ce1a61397a7

Présentation de l'équipement : Armes lourdes

L'Épée lourde et la Hache lourde ont une conception différente qui ne les rend pas surpuissantes. La plupart des Armes à deux mains, comme la Hache de bataille, accordent un dé rouge relançable et permettent au Héros qui les manient de bénéficier de leur capacité Coup circulaire. Alors que ces nouvelles armes permettent toujours le Coup circulaire, elles ne sont pas aussi puissantes, ce qui en fait des armes de milieu de gamme uniques. L'Épée lourde est comparable à l'Épée standard, mais elle donnera à réfléchir à l'Overlord avant d'amasser des sbires dans une zone.

1046439d0b185a32117a91882256152f_original.jpg?ixlib=rb-4.0.2&w=700&fit=max&v=1640275462&auto=format&gif-q=50&q=92&s=a9522ea5f315b0bc23cc0536caf04e3a

Utilisation du plateau : du bazar dans la piste de tours

Dans le scénario « Une Racine Amère », l'objectif de l'Overlord est d'empoisonner le Puits sacré des Vanirs. Au lieu d'utiliser la piste de tours pour maintenir la pression, une gemme bleue est placée sur chaque zone d'Eau du plateau Le Puits de Mimir. 

À mesure que la Mégère infernale utilise sa capacité Poison pour polluer les eaux, on retire la gemme. Une fois que toutes les gemmes ont été retirées, l'Overlord l'emporte. Ainsi, la durée de la partie varie en fonction de la vitesse à laquelle l'Overlord se déplace et du temps que mettront les Héros à libérer le Gardien du puits, seul capable de stopper la Mégère, et non d'un nombre de tours déterminé.

8c3d57089ea5cd18d8bdf472677739e5_original.jpg?ixlib=rb-4.0.2&w=700&fit=max&v=1640275355&auto=format&gif-q=50&q=92&s=a5426edb327c4a57e9aa53d04220943d


C'est tout pour aujourd'hui. Nous espérons que vous êtes aussi impatients de jouer ces aventures autant que nous le sommes de les apporter sur vos tables de jeu !

 

Vous pouvez nous retrouver sur Instagram, nous postons régulièrement des photos de figurines et des illustrations:
https://www.instagram.com/monolithboardgames/
Vous pouvez également échanger avec la communauté et des membres de l’équipe au sujets de nos jeux sur discord
En français: https://discord.gg/kM4nCrjp
Et en anglais: https://discord.gg/hDAsXFmQ
Et bien entendu vous nous trouverez également sur Facebook
https://www.facebook.com/monolithedition


Merci à toutes et à tous pour cette magnifique année, nous vous souhaitons, en toute sécurité, un Joyeux Noël!

 

L'équipe Monolith.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien les référence à Jormungand et Fenrir sur le Loki V2 (mais il manque la réf à Hel du coup, non?)

 

l'attitude est plus cool que celle de la V1. Il fait plus aventurier aussi. Le digne compagnon d'un Thor en goguette.  J'aime bien les deux versions (mais Loki a t il une apparence définie en fait?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, razorspoon a dit :

j'ai loupé l'info et j'ai perdu le retro planning.

 

La livraison est théoriquement prévue pour quelle date?

C'était initialement prévu pour juin durant la campagne. Par contre, je ne sais pas s'il y a eu un retard annoncé depuis ou bien si on est toujours sur cette prévision.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 16:49, Lug a dit :

L'extension du PM ne modifie pas la date de livraison, après il peut y avoir des impondérables, mais pour l instant la livraison est tjs prévu pour juin 2022.

 

Espérons que ce soit le cas.

 

Là je viens de valider mon PM, ....., les frais de port ...... ça ramone sévère !   😱😱😱

 

Et dire que Monolith a pris en charge une partie de la hausse (merci à eux d'ailleurs), je n'ose imaginer ce que cela aurait été sans ..... 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Space Shaman a dit :

 

Espérons que ce soit le cas.

 

Là je viens de valider mon PM, ....., les frais de port ...... ça ramone sévère !   😱😱😱

 

Et dire que Monolith a pris en charge une partie de la hausse (merci à eux d'ailleurs), je n'ose imaginer ce que cela aurait été sans ..... 😱

J'ai finalement craqué hier...Merci Conan!!!

Côté livraison je souhaite autant que possible que cela soit livré en juin soit après août mais surtout pas en juillet/août!

Entièrement d'accord avec toi! Les frais de port sont franchement très élevés...Ca calme grave...Je me suis même interrogé...Mais une fois de plus Conan...Bref!:dwarf:

Après les boites sont lourdes aussi!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le transport est d'environ 15/20% du prix des pledges. J'en avais parlé je ne sais plus où en début d'année. 

 

Je ne suis pas très KS pour plein de raisons (à mon actif, Conan, MBP, Claustro, un ou deux trucs basés sur des figurines..). mais là, c'est mon der de der je pense. Malgré l'attrait du système, je pledge pour financer des projets et leurs  concepteurs, par pour financer le fret mondial.

 

Seule exception peut être pour tout ce qui sera fichiers STL. à priori pas de fdp en vue pour les téléchargements.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, razorspoon a dit :

je pledge pour financer des projets et leurs  concepteurs, par pour financer le fret mondial.

Même problème si tu achètes n'importe quel jeu en boutique. Les produits n'arrivent pas de Chine par magie.

Le port est juste inclus dans le prix de vente.

Modifié par madcollector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, madcollector a dit :

Les produits n'arrivent pas de Chine par magie.

 

Moi qui pensait qu'il arrivaient à pied...

 

Certes, oui, te transport est toujours à inclure, ça a toujours été le cas, d'ailleurs. Mais est il de 20% du prix en boutique? à cette heure, je n'ai pas vu d'explosion de tarif, comme pour le cas présent ave KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'un jeu "type KS" blindé de matos coûte généralement beaucoup plus cher en boutique (c'est pour ça qu'on y trouve rarement ce genre de jeu). En boutique il y a + de gras pour compenser sur les marges, ici et là entre la prod et le client final, ce qui fait que les hausses se voient moins.

 

Je voudrais pas te péter le moral mais les prix de à peu près tout vont augmenter très bientôt. Du cure-dents jusqu'à l'avion de chasse en passant par les nouilles. Les hausses diverses (matières, transports, énergie, main  d’œuvre, etc) qui avaient été grandement absorbées en 2021 par une réduction des marges quasi-générale vont être répercutées de manière plus significative sur les prix de vente 2022, et ce dès le début d'année. Le transport c'est juste une partie de l'équation. Donc profite, ça va pas durer. Ou alors faut songer à vivre en autarcie totale... Enfin bon tout ça c'est un autre sujet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

à peu près tout vont augmente

 

oui, d'autant plus que le pays entre dans une phase d'inflation... logique et mécanique des systèmes économiques.

 

il y a une heure, Roolz a dit :

Enfin bon tout ça c'est un autre sujet.

 

oui, mais passionnant aussi.  😉

 

Révélation

d'ailleurs au départ, mon observation n'appelait pas de polémique. simple constat. KS system et moi, ça fait deux, donc ajoute les fdp = résolution de l'équation.

il n'y a aucun jugement de valeur ou de méthode sur ce qu'est KS et sur ce que sont ceux qui y ont recours, porteur de projet ou clients.

D'ailleurs à l'avenir, afin de réduire ce souci de fdp, je vais réfléchir à grouper les pledges. il doit y avoir une valeur limite où le compromis cout / d'envoi taille du pledge redeviens plus favorable au backers.  ceci dit je ne souviens plus si le tarif est calculé au poids ou à la commande. autre sujet passionnant là encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité