Aller au contenu

[Règles] La renaissance de Yogah


Djimne

Messages recommandés

Un topic pour poser toutes vos questions relatives aux règles spécifiques au nouveau scénario : "La renaissance de Yogah" de Ben et Peps. 

Pour télécharger le scénario, c'est ici.

 

(pour les règles spécifiques à la carte fortin en ruine voir dans la rubrique carte ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit bug dans le texte d'introduction, dernier paragraphe : "traqués par un groupe d'implacables et dangereux chasseurs de sorcières, les Kushites." [Kushite est une nationalité, pas le nom du groupe donc "chasseurs de sorcières Kushites" sans virgule ni article devant]

 

Sinon la position de départ de Shubba permet qu'il soit tué facilement dès le premier tour des héros, en effet si Hadrathus utilise contrôle mental sur lui il peut l'amener sur la 1ère zone portant le numéro "1" et lui et ses compagnons peuvent ensuite l'éliminer très vite malgré les dés de défense que peut utiliser l'Overlord. S'il commençait tout en bas à droite du plateau il serait un peu moins exposé.

Certes cela met les héros à portée des hyènes ensuite...

Modifié par Lex-Talionis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lex-Talionis a dit :

Sinon la position de départ de Shubba permet qu'il soit tué facilement dès le premier tour des héros, en effet si Hadrathus utilise contrôle mental sur lui il peut l'amener sur la 1ère zone portant le numéro "1" et lui et ses compagnons peuvent ensuite l'éliminer très vite malgré les dés de défense que peut utiliser l'Overlord. S'il commençait tout en bas à droite du plateau il serait un peu moins exposé.

Certes cela met les héros à portée des hyènes ensuite...

As-tu testé cette ouverture ?

Parce que cela ne met pas uniquement les héros à portée des hyènes : ça les met également à nu niveau gemmes, et des gemmes, il va en falloir pour trouver l'Orbe, lutter contre le reste des kushites, protéger Yogah, porter l'artefact... ^_^

Alors certes, l'overlord sans Shubba est affaibli, mais le prix à payer est très élevé pour les héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va j'ai bien joué la tuile d'évènement ^_^

 

J'ai joué Overlord durant la partie et cette entame violente est ce que les héros m'ont fait, effectivement j'ai pu tuer Yogah par la suite qui avait été bien affaibli au départ. Je me demandais juste si en déplaçant Shubba ça n'éviterait pas ce genre de départ ultra violent qui règle pour ainsi dire le résultat du scénario dès le 1er tour des héros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si conan est seul à foncer sur le sorcier kushite déplacé par Hardathus, pas sûr qu'il le tue à lui tout seul vu le nombre de dés de défense utilisables par l'Overlord, il lui faut donc l'assistance de Yogah qui sera ensuite vulnérable aux 5 hyènes (:blue:) s'il utilise des gemmes contre Shubba. Donc un tel démarrage compromet plutôt les chances des héros, plus que celles de l'Overlord qui perdra son sorcier presque à coup sûr sans jamais avoir pu l'utiliser (frustrant mais pas insurmontable).

 

Pour cela, déplacer la zone de départ du Kushite d'une seule case évite ce genre de coup d'éclat frustrant pour tout le monde (perdre son sorcier dès le départ pour l'overlord, et croire à tort avoir rempli 50% des objectifs côté héros alors que le scénario est presque plié). A voir...

Modifié par Lex-Talionis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc on est d'accord : les héros n'ont pas intérêt à faire cette ouverture. Ils peuvent certes tuer Shubba (ce qui est effectivement frustrant pour l'OL, ça m'est arrivé régulièrement) mais ça a plutôt tendance à les handicaper pour la suite.

Faut-il pour autant déplacer Shubba ? Sa position (et son sort de téléportation) lui permet d'avoir accès facilement aux 2 tours de son côté, tandis qu'Afari est dans la 3ème (mais peut aussi accéder à la tour sud-est au prix de quelques déplacements supplémentaires). C'est important parce que si les héros rushent sur la tour sud-ouest et trouvent l'artefact, il n'y a pas grand-monde côté OL pour les ralentir afin de ramener plus de monde pour empêcher Yogah de sortir.

Personnellement j'aime beaucoup l'idée qu'on apprend de chaque scénario, qu'on pense tenir un bon coup que l'on va finalement payer cher, et qu'au final on a envie d'en refaire une pour essayer autre chose. Un scénario trop scripté, moins ouvert, c'est moins drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité