Aller au contenu

[Règles] Tome de Skelos - Royaume des Chimères - Contes de la Fraternité Rouge: FAQ / Errata


Roolz

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Hello

Je m'apprête à faire jouer un scénario de l'extension les Contes de la fraternité rouge, "La malédiction des profondeurs - partie 1".

Je me pose une question sur le scénario. Je n'ai pas trouvé de  faq pour l'extension mais vu que cela fait partie de la vague 3 "Conqueror" je la poste ici.

Dans le scénario l'illustration de la mise en place de la map montre 3 coffres  mais dans le texte aucune mention.

Du coup bug illustration ou oubli dans le texte ?

 

Par ailleurs si quelqu'un a déjà joué ce scénario qu'en a-t-il pensé ?

 

Modifié par Gondarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question... Comme ça je dirais "erreur dans l'illustration", mais je vais me renseigner auprès des autorités compétentes.

 

Sinon je l'ai pas joué donc je pourrais pas te dire ce que j'en pense. Ca a l'air d'être un scénar ou ça tape, en tout cas.

 

Edit:

En fait les autorités compétentes sur ce coup c'est Manu...

@kpitaine-crochet, tu saurais nous dire ? (cf. ci-dessus)

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est partie terminée, victoire de l'Overlord ! Au tour 8, les bad guys heros n'ont éliminé que 2 tuiles sur les 4 nécessaires à la victoire et 2 des leurs sont morts !

 

Chouette scénar, vraiment !

 

Bel dynamique, effectivement les héros doivent latter, mais en fait bien réfléchir à l'unité qui est éliminable en 1 ou 2 tours, avant les renforts de l'overlord. Mes adversaires étaient un peu noob en conan et plutôt poisseux, spécialement l'horreur sans nom, qui à fait un nombre de 0 sur ses attaques de dés rouges relançables, complètement indicible ... Pas un seul jet avec un réussite de 3. Bon du coup, il se sont faits pliés ...

J'ai hâte de rejouer ce scénar face à mon équipe de joueurs expérimentés (mon fils et ses potes, des tchiots de 12 ans, mais qui ont une campagne de conan et une bonne dizaine de scénars en + à leur actif ... )

L'horreur sans nom fait peur quand on regarde la mise en place de début de partie, mais sans arme ce n'est pas la plus grande frappeuse. Même ses comp de combat ne sont pas vraiment les plus agressives. Au contraire elles offrent plutôt le meilleur contrôle (allonge, constriction) et couplée avec ses capacités de déplacement (vol, intangible), c'est vraiment un héros qui s'utilise différemment de ce que son apparence laisse supposer.

 

Très beaucoup plu, hâte de le rejouer !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gondarch a dit :

ah, il y a une "cape stygienne", ca doit être ca !

Je confirme, dans Red Brotherhood p.11 c'est bien la Cape Stygienne (Stygian Cloak).

 

Il y a 8 heures, Gondarch a dit :

L'horreur sans nom fait peur quand on regarde la mise en place de début de partie, mais sans arme ce n'est pas la plus grande frappeuse.

Tutafé, la pénalité de combat à mais nues ne l'aide pas, mais avec sa tonne de compétences balaises elle doit être sympa à jouer.

 

PS: Je vais mettre à jour le titre du topic pour inclure Red Bro et Shadow Kingdom. Vu qu'ils ont été livrés en même temps que le Tome of Skelos, c'est pertinent effectivement (si ça devient trop gros, je séparerai).

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Roolz said:

Tutafé, la pénalité de combat à mais nues ne l'aide pas, mais avec sa tonne de compétences balaises elle doit être sympa à jouer.

Pour le coup j'ai considéré (comme indiqué dans le scénario du Tome de Skelos où elle peut jouée en 2eme joueur overlord avec le dashboard heros), qu'elle ne subissait pas la pénalité d'attaque à mains nues.

Sinon je suis certain qu'elle serait bien trop peu puissante pour être utile (- 2 aux dégâts sans avoir d'arme, avec un max de 4 dés rouges .. cela veut dire qu'il faut deux dés pour qu'en moyenne elle fasse 1dégâts, qui ne va pas passer les défenses des pirates de base ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gondarch a dit :

Pour le coup j'ai considéré (comme indiqué dans le scénario du Tome de Skelos où elle peut jouée en 2eme joueur overlord avec le dashboard heros), qu'elle ne subissait pas la pénalité d'attaque à mains nues.

Sinon je suis certain qu'elle serait bien trop peu puissante pour être utile (- 2 aux dégâts sans avoir d'arme, avec un max de 4 dés rouges .. cela veut dire qu'il faut deux dés pour qu'en moyenne elle fasse 1dégâts, qui ne va pas passer les défenses des pirates de base ...).

Oui tu as certainement raison.

Après, faut voir si les Héros continuent à plier l'OL en rejouant le scénar, c'est peut être que la pénalité s'applique...

En tout cas c'est pas précisé non plus dans la version EN. Encore un point de scénar qui mérite confirmation de @kpitaine-crochet.

 

Il y a 2 heures, Gondarch a dit :

Par contre Horreur ne sert quasi à rien pour un héros contre l'overlord.

Excellente remarque ! Vu que, si je ne m'abuse, la saturation ne s'applique pas aux tuiles de l'OL (ou à la marge, genre les sorts et l'amélioration de mouvement) ça pose question sur comment Horreur se joue en tant que Héros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Roolz said:

Après, faut voir si les Héros continuent à plier l'OL en rejouant le scénar, c'est peut être que la pénalité s'applique...

 

Du coup dans notre partie c'est l'overlord qui a plié les joueurs !  Mais ils n'ont pas été très bons je pense, et poisseux sur leurs jets de dés rouge ... Ils ont découvert la logique du scénar au fur et à mesure, et pour les joueurs il faut être au taquet round 1 pour évaluer et cibler les tuiles qui sont éradiquables le plus facilement en 1 ou 2 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Le 23/08/2022 à 23:09, Roolz a dit :

Excellente question... Comme ça je dirais "erreur dans l'illustration", mais je vais me renseigner auprès des autorités compétentes.

 

Sinon je l'ai pas joué donc je pourrais pas te dire ce que j'en pense. Ca a l'air d'être un scénar ou ça tape, en tout cas.

 

Edit:

En fait les autorités compétentes sur ce coup c'est Manu...

@kpitaine-crochet, tu saurais nous dire ? (cf. ci-dessus)

 

Salut, pour le scenar 1 la malédiction des profondeurs, dans les coffres se trouvent : 1 masse tribale, 1 épée et 1 coffre vide.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kpitaine-crochet a dit :

 

Salut, pour le scenar 1 la malédiction des profondeurs, dans les coffres se trouvent : 1 masse tribale, 1 épée et 1 coffre vide.

 

Merci!

Et concernant le skill Horreur de l’horreur sans nom, en tant que héros contre tuiles OL ça se joue comment? Il sert “à rien” ?

Edit @kpitaine-crochet

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

J'ai une question concernant l'utilisation de l'Horreur sans nom dans le scénario "Embuscade en Akanu".

 

Dans les règles spéciales du scénario il est indiqué :

"Règles relatives au plateau : Les règle normales du plateau s'appliquent. Malgré la taille de son socle, l'Horreur sans nom peu tenir dans n'importe quelle zone, tant qu'elle n'est pas occupée.Consultez la règle sur les dégâts de chute..."

 

Dans le chapitre Règles et clarifications p. 3 du Tome de Skelos il est indiqué :

Unités Géantes

...

Grandes figurines : Les grandes figurines peuvent avoir du mal à tenir dans certaines zones. Les Unités disposant de socles exceptionnellement imposants peuvent traverser les petites zones mais ne peuvent s'arrêter que dans une zone capable de l'accueillir complètement. Les dépassements mineurs des bordures du socle, les parties protubérantes de la figurine et les aspects cosmétiques de la zone ne doivent pas empêcher  une figurine de tenir dans une zone. Les joueurs peuvent discuter de toute zone potentiellement ambigüe et se mettre d'accord avant de commencer la partie.

...

 

Est-ce que :

  • L'Horreur sans nom ne peut aller que dans les zones qui ne sont pas occupées par d'autres figurines , ou
  • L'Horreur sans nom peut se déplacer et s'arréter dans les zones qui contiennent l'intégralité de son socle et des socles des éventuelles autres figurines, et l'Horreur sans nom peut se déplacer et s'arréter dans les zones qui ne peuvent contenir l'intégralité de son socle mais qui sont vides de toute autre figurine.

Le socle de l'Horreur sans nom est vraiment énorme ! Donc ce petit point de règle peut avoir une grande importance.

Scénario joué à 6 le 10/11 soir avec le deuxième point et il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet. Les Héros étant persuadés que cela aurait changé vraiment les choses, les Overlord minimisant.

Victoire assez facile des Overlord, mais ayant joué Héros je pense que nous n'avons pas très bien joué, notamment en perdant rapidement tous nos Alliés et en rushant trop vite les Autels.

 

Merci de votre réponse étayée.

Modifié par Kroninge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toujours les règles de scénar qui ont priorité.

 

Donc:

1-L'Horreur peut s'arrêter sur n'importe quelle zone, si elle est seule dessus* (=règle du scénar Embuscade en Akanu - Tome de Skelos p 59)

2-L'Horreur peut traverser n'importe quelle zone non-saturée, même si elle n'est pas seule dessus** (= règle Grandes figurines - Tome de Skelos p 3).

3-L'Horreur peut s'arrêter sur une zone avec d'autres figurines si la zone est assez grande pour qu'elle tiennent toutes dessus (= règle de base - Livret héros p 22)

 

Notes : 

* Il y a un écart entre la VF et la VO. Seule la VF précise "tant qu'elle n'est pas occupée". C'est probablement un oubli de la VO.

** L'Horreur a la compétence Vol donc cette règle est globalement inutile ici ; l'Horreur vole au-dessus des zones avec ses petites ailes, flap, flap, ensuite elle peut se poser et taper, paf, paf :) .

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Truc remonté sur BGG:

 

Tome de Skelos - Page 41 "La malédiction de Zogar Sag"

Le scénario indique le Bâton de Shaman, mais il n‘est pas dans la boite de base ni la boite Conqueror (uniquement Barbarian et King). On peut le remplacer par les Outils ou n’importe quelle carte d’Encombrement 1

 

Mise à jour du 1er post et du fichier incessamment sous peu. [Fait : V08 - 2022-12-11]

Modifié par Roolz
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Alors j'ai revérifié une nouvelle fois pour être sûr, mais je n'arrive pas à mettre la main sur les fiches de héros des chasseurs kushites qui peuvent être choisis comme héros (Afari comme guerrier, Gahyoor comme maraudeur Shubba comme sorcier et Shafiah comme mercenaire). (p.12)

 

J'ai perdu du matos ou c'est un oubli d'impression?

 

Il y en a une version quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Not Quite Dead a dit :

Alors j'ai revérifié une nouvelle fois pour être sûr, mais je n'arrive pas à mettre la main sur les fiches de héros des chasseurs kushites qui peuvent être choisis comme héros (Afari comme guerrier, Gahyoor comme maraudeur Shubba comme sorcier et Shafiah comme mercenaire). (p.12)

 

J'ai perdu du matos ou c'est un oubli d'impression?

 

Il y en a une version quelque part?

Ce sont les fiches Héros des Chasseurs de Sorcières Kushites qui avaient été fournies sous forme de pdf je sais plus quand.

Donc si tu les a pas imprimées toi-même, normal que tu les trouves pas.

Je ne vois pas le pdf ici dans section Downloads Conan, je vais le mettre [edit :  fait].

D'ici là, tu peux les trouver dans le Compagnon Conan -> Encyclopédie -> Héros  / "Cadeaux Monolith"

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut tout le monde :) On a fini les 3 premiers scénarios coop à 2 joueurs (avec 4 persos) et on s’amuse beaucoup. Merci beaucoup pour les corrections et les précisions.

 

Par contre, le Sorcier doit posséder Rage de Bori à partir du 2e scénario ou pas ? Je demande ça car à la fin du Prélude il n’est pas précisé si on garde le matos et les sorts trouvés (surtout que ce ne sont pas les persos de la campagne) et plus tard, dans l’inventaire du mode hors campagne du scénario 3, il est indiqué que le Sorcier connaît à la fois Rage de Bori et Châtiment dYmir.

 

Merci beaucoup :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question 😜 Quand il est dit dans un Événement qu'il faut activer une Tuile après avoir ajouté des figurines, est-ce que cette activation compte parmi celles égales au nombre de persos (et donc on doit en faire une de moins) ? Je demande ça car dans ce cas, une tuile pourrait être activée 2 voire 3 fois lors d'un tour de l'Overlord. Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/8/2023 at 3:55 AM, Kervala said:

I have another question 😜  When it says in an Event that you have to activate a Tile after adding figures, does this activation count among those equal to the number of characters (and therefore you have to make one of less) ? I ask this because in this case, a tile could be activated 2 or even 3 times during an Overlord's turn. THANKS:) 

When an Event activates a unit, it still counts as part of the Event and not a new activation so yes, the same units can be activated 2 (or even 3) times. You have to be careful! :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité