Aller au contenu

[Règles] Tome de Skelos - Royaume des Chimères - Contes de la Fraternité Rouge: FAQ / Errata


Roolz

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Roolz a dit :

Oui, les scénars solo-coop sont construits pour 3 héros (1 de chaque archétype), quel que soit le nb de joueurs. Sauf à 4 ou on ajoute le Mercenaire.

C'est probablement jouable à 2 héros en enlevant une activation de l'OL (donc 2 activations/tour), mais ça doit être plus dur de gagner.

 

Oui je pense que vous avez raison avec le recul. La phrase dans le tome de skelos sur le nombre de joueurs est un peu ambiguë  mais le concept de 4 joueurs aurait du me mettre la puce à l'oreille ...

Sinon on a bien joué avec 2 activations de l'OL par tour. On aurait pu gagner le premier scenar, ça s'est raté à peu (il ne restait plus qu'un conan pirate au dernier tour mais sa dernière mandale a été ridicule et zaporavo, à 2 pv, l'a embroché en riant ...) et on a pas eut trop de chance.

Mais le scénar d'après, tu as des handicaps si tu as raté le premier, et là on s'est pris une bonne raclée qui m'a fait dire que peut être on avait merdouillé qq part dans les règles dès le premier scenario ...

 

Merci pour vos retours !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon pour l'instant il n'y a plus trop de questions....

Soit plus personne n'y joue, soit c'est super bien écrit :).

 

J'ai quand même fait une m-à-j (V3.0) avec réponses à des questions posées sur BGG et ToL côté anglophone. A mon avis, pas des choses "franchement pas claires qui méritent absolument clarification", mais je me suis dit que ça ne mangeait pas de pain.

Voir 1er post et fichier pdf téléchargeable.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur le sortilège "chatiment d'Ymir" :

Citation

Attaquez un personnage dans votre ligne de vue et lancez 2 dés rouges. Si la puissance de l’attaque est supérieure à la puissance de la défense, le défenseur subit autant de dégâts que la différence.

Dans ma compréhension, les dégâts doivent dépasser la défense pour se transformer en blessure.

Or là, on appelle dégat ce qui excède la défense, donc des blessures. ca me confusionne...

 

Par exemple, pour Rage de Bori :

Citation

Ciblez une figurine avec ligne de vue.
La cible  subit des dégâts de :2 dés oranges. 

Dans ce cas, je regarde si les dégats dépassent la défense pour occasionner des blessures.

 

Aurais je tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arzok a dit :

J'ai une question sur le sortilège "chatiment d'Ymir" :

Dans ma compréhension, les dégâts doivent dépasser la défense pour se transformer en blessure.

Or là, on appelle dégat ce qui excède la défense, donc des blessures. ca me confusionne...

 

Par exemple, pour Rage de Bori :

Dans ce cas, je regarde si les dégats dépassent la défense pour occasionner des blessures.

 

Aurais je tort ?

Alors, c'est "facile". Mais à la base c'est quand même un peu foireux, je me suis souvent gouré sur ce genre de choses :).

 

En fait depuis le début il y a des différences au niveau des textes des sorts, pour des trucs qui font +/- la même chose, entre la core box, les extensions, etc.

Et parfois certains termes ne sont pas cohérents entre les règles et la carte Sort (surtout en FR, c'est moins flagrant en version EN mais il y a d'autres pbs, bref...).

 

En résumé :

- Les sorts où c'est marqué texto "aucune défense n'est possible", "le perso ne peut pas de défendre", etc : le perso subit les blessures direct, aucune défense (passive ni active) n'est prise en compte.

- Les sorts où c'est pas marqué :  le perso peut se défendre.

 

Donc Châtiment d'Ymir fonctionne tout pareil que Rage de Bori, on peut se défendre.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Question de règle sur "Ambuscade en Akanu", page 56-57

 

C'est où, l'Akanu ?

 

Non, sinon, on peut utiliser le sortilège "invoquer un démon" pour... invoquer un démon.  Mais la question que je me pose, c'est combien de fois peut on l'utiliser ? Comme c'est un sortilège, j'aurais tendance à dire autant de fois que l'on peut.

Mais dans ce scénario, le démon a une fiche avec des gemmes, qu'il récupère en mangeant des goules. Un autre moyen de lui faire récupérer les gemmes pourrait être de le congédier, puis de le faire revenir full gemme ? Est ce possible ?

Et question complémentaire, si le démon est tué (peu probable cependant), peut on le faire revenir, ou est il tué définitivement ?

 

En espérant pouvoir le jouer prochainement à 6 !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Arzok said:

Where is the Akanu?

The western region of the Bossonian Marches.

 

5 hours ago, Arzok said:

No, otherwise, you can use the "summon a demon" spell to...summon a demon. But the question I ask myself is how many times can we use it? Since it's a spell, I tend to say as many times as possible.

Correct

 

5 hours ago, Arzok said:

But in this scenario, the demon has a sheet with gems, which it collects by eating ghouls. Another way to get him back the gems could be to fire him and then have him come back full gem? Is it possible ?

Correct

 

5 hours ago, Arzok said:

And additional question, if the demon is killed (unlikely though), can we bring him back, or is he killed permanently?

He can be summoned again. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Hello !

j'ai besoin d'une petite précision. La baie de la mort 2ème partie. P20

Mise en place : " si les héros ont perdu le scénario précédent, Zaporavo continue de présenter une menace. Placer le sur le plateau comme indiqué,...."

 

Ma question, si on a gagné de le scénario précédent, cela veut il dire qu'il ne faut pas placer Zaporavo ? si oui, que faire de la partie 2 de l'évènement 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprends comme ca :

Si Zapo est mort (victoire du scénar précédent), et bien, il est maintenant un mort vivant, activable par les jetons.

Si Zapo est vivant, et bien, il est toujours là, mais n'est pas activable par les jetons. par contre, il est activable par la partie 2 de l'évènement 1.

Modifié par Arzok
edit : tout faux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc remonté sur BGG:

Page 32 - Scénar 5 "Le village maudit part 2 - Horreur en surface, horreur des profondeurs".

Sur le plan de mise en place et sur la rivière il y a des goules "vertes", ça devrait être des goules "bleues" (vu qu'il n'y a pas de tuile goule verte dans le jeu). Mais les stats indiquées sont bien OK.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut.

Concernant les scénarios du mode aventure, page 58, "Embuscade en Akanu", page 60, "Chambres secrètes, les profondeurs de la citadelle perdue", semblent proposer de jouer à respectivement 5-6 et 3-4 joueurs.

Je ne vois pas ou sont mentionnés les joueurs alternatifs pour compléter les équipes identifiées à la base. Et aussi l'emplacement de départ.

Que faut-il en déduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ça.

- Scénar "Embuscade en Akanu" p. 58-59 : 4 héros + 1 OL (+ 1 joueur éventuel gros streum)  = 5 à 6 joueurs

- Scénar "Les profondeurs de la citadelle perdue" p. 60-61: 2 héros + 1 OL (+ 1 joueur éventuel gros streum)  = 3 à 4 joueurs

Cf. règles "Héros Sombre" en pages 59 et 61.

Note : petits erratas sur ces scénars, voir le 1er post de ce topic ou le fichier en lien.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où qqun se pose la question...

Dans le dernier scénar solo-coop "La malédiction de Zogar Sag" p.41, lorsqu'un Héros est possédé suivant la règle spéciale ad'hoc, on utilise la tuile indiquée, et cette tuile suit les règles "OL solo-coop" normales. Donc :

-Zenobia a "Poison", elle utilise cette compétence avec les règles de poison solo-coop normales (cf. page 11).

-N'Yaga a "Lanceur de sorts", il n'utilise pas cette compétence (et donc ne lance pas de sort vu qu'aucun sort n'est spécifié, cf. page 11 aussi).

-Conan Pirate a "pète les murs" mais il pète pas de murs vu que tout est en pierre sur le plateau....

Bref les règles normales toussaa.

  • J'aime 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité