Aller au contenu

[Règles] Tome de Skelos - Royaume des Chimères - Contes de la Fraternité Rouge: FAQ / Errata


Roolz

Messages recommandés

Une question sur :

- le Tome de Skelos de l'extension Conan le Conquérant ?

- le Royaume des Chimères ?

- les Contes de la Fraternité Rouge ?

 

Une erreur repérée dans un scénario ?

C'est ici que ça se passe !

FAQ / Errata en contenu caché ci-dessous:

 

Révélation

CONAN THE CONQUEROR – ERRATA & CLARIFICATIONS (FRANÇAIS)

V06 / 2022-06-23

 

Tome de Skelos - Page 3 (Règles et clarifications)

  • Défense Active
    Quels types d’attaques un Héros peut-il parer ? […]

 

Tome de Skelos - Page 7 (L’Overlord)

  • Rafraîchir la réserve de jetons d’Activation

Clarification : Lors du tour de l’Overlord, si tous les jetons d’activation ont été utilisés mais qu’il reste des activations disponibles, on mélange tous les jetons (y compris ceux dans les emplacements d’action), on les place en Zone d’Énergie disponible, et on pioche à nouveau pour effectuer les activations restantes De la même manière, s’il reste moins de tuiles « vivantes » dans la rivière (et donc de jetons) que d'activations à effectuer lors du tour de l’Overlord, on effectue toutes les activations possibles avec les jetons disponibles, puis on re-mélange les jetons pour effectuer les activations restantes.

 

Tome de Skelos - Page 9 (L’Overlord)

 

  • Commandes de l’Overlord/Activation des tuiles de l’Overlord

[…] Si certaines figurines de la tuile en cours d’activation peuvent attaquer le Héros, elles le font, même si d’autres ne peuvent pas.[…]
Clarification : Lorsque plusieurs figurines sont associées à la tuile en cours d’activation, chaque figurine est activée successivement, et le Héros Cible est déterminé pour chacune d’entre elles une fois que la précédente a terminé son activation. Il est donc possible que le Héros Cible ne soit pas le même pour toutes les figurines d’une même tuile.

 

Tome de Skelos - Page 12 (Règles de campagne)

  • Choix du Héros

[…] et les avons regroupés en trois Archétypes. Guerriers, Maraudeurs et Sorciers. […]

Chaque scénario a été écrit pour 1 à 3 joueurs contrôlant un Héros de chaque Archétype. Les joueurs peuvent enlever ou garder le même Héros d’un scénario au suivant […].

Clarification : Les scénarios solo-coop sont construits pour 3 Héros (un de chaque Archétype), quel que soit le nombre de joueurs. En solo ou à 2 joueurs, le ou les joueurs contrôleront donc plusieurs Héros. À 4 joueurs, on ajoute le Mercenaire, et on applique les modifications du Mode quatre joueurs comme indiqué dans le scénario.

 

  • Mercenaires (option Quatrième joueur) […]

Équipement de départ : Un des ensembles suivants, au choix

A. Masse tribale et Écu

 

Tome de Skelos - Page 16 (Retour au village)

  • Zogar Sag : Lorsqu’il est activé, procédez comme suit :

1.  Lancez Téléportation pour traverser le mur de la hutte vers une zone extérieure adjacente à la hutte choisie par les joueurs. […]

Clarification : Zogar Sag se téléporte dans une zone autour de la hutte où il se trouve. Les joueurs peuvent choisir la zone de manière à ce que Zogar Sag ait du mal à atteindre un Héros Cible. Attention, la règle du Héros Alternatif s’applique toujours (si Zogar ne peut pas atteindre le Héros Cible, on détermine un Héros Alternatif, etc.)

4.  Lancez Téléportation pour atteindre une zone de hutte différente. Les joueurs choisissent la zone de hutte la plus proche.

Clarification : En cas d’égalité de distance entre huttes, les joueurs choisissent.

 

  • Fuir le village :

[…] Une fois que Zaporavo a reçu la Potion de vie, un joueur peut le déplacer en utilisant ses Points de Mouvement une fois par tour gratuitement. Les Héros ne peuvent pas dépenser de gemmes pour augmenter le mouvement de Zaporavo. […]

Clarification : Les points de mouvement de Zaporavo sont ceux indiqués sur sa tuile (2 pts de mvt).

 

Tome de Skelos - Page 20 (La baie de la mort, 2ème partie)

  • Événement 1 :

1. Le Retour des morts : […] Une fois les pirates placés, activez-les.
Clarification : Lorsqu’un Évènement de renfort comporte une activation des figurines, on active toute la tuile (donc toutes les figurines correspondantes sur le plateau, pas seulement les figurines amenées en renfort). Ceci est valable pour tous les scénarios, sauf précision contraire.

2. Zaporavo toujours debout : Activez Zaporavo […]

Clarification : Si Zaporavo est mort lors du scénario précédent, on ne le place pas lors de la mise en place. Et donc on ignore cette  partie de l'Événement 1.

 

Tome de Skelos - Page 22 (Pas un endroit sûr)

  • Cartes Équipement

[…] Paquet de cartes Équipement qui contient : Arc bossonien, Coffre vide, Lance lourde […]
Clarification : Si les Héros ont remporté le scénario précédent, ils possèdent déjà l’Arc bossonien. Remplacez-le par un Coffre vide dans le Paquet de cartes équipement.
Toute carte Équipement unique que l'on retrouve dans un scénario ultérieur est une seconde chance d'acquérir l'objet. Si vous le possédez déjà, considérez-le comme un Coffre vide. Ceci est valable pour tous les scénarios, sauf précision contraire.

 

  • Sceptre du Sorcier

Clarification : Le Sceptre du Sorcier peut être utilisé par le Héros Sorcier (d’où son nom). Il lui donne une gemme supplémentaire lors du tour des Héros et de l’Overlord, utilisable lorsqu’il lance un sort.

 

Tome de Skelos - Page 23 (Pas un endroit sûr)

  • Araignée zamorienne :

Lorsque l’Araignée zamorienne est activée, elle effectue ces deux actions dans l’ordre : […]

Clarification : Lors de l’action 1, l’Araignée cible un Héros sans jeton Toile si possible, sinon un Héros avec un jeton Toile en suivant les règles de ciblage normales. Si elle pas de ligne de vue sur un Héros, effectuez directement l’action 2.

 

  • OPTIONS - Hors mode Campagne

Cache : Épée akbitanienne, Écu, Coutelas, Dague, Armure de cuir, Bouclier, Bouclier à pointes, Lames de lancer, Masse tribale

 

Tome de Skelos - Page 25 (Au bord du gouffre)

  • Puanteur persistante :

[…] Tout Héros présent dans une zone adjacente à la falaise peut effectuer une Manipulation simple (ou utiliser la Télékinésie) pour retirer un cadavre du plateau.

Clarification : On ne peut pousser/retirer un cadavre de Profond ou Champion Profond que si il est dans une zone adjacente à la falaise. Si il a été tué est ailleurs, il y reste jusqu’à la fin de la partie... On ne peut pas porter les cadavres d'aucune manière.

 

Tome de Skelos - Page 27 (Le village maudit, 1ère partie)

  • OBJECTIF

Les Héros doivent tuer tous les ennemis révélés, ET tuer Zogar Sag ou la Manifestation de Yog.

 

Tome de Skelos - Page 29 (Le village maudit, 1ère partie)

  •  Victoire des Héros :

Si les Héros l’emportent, ils reçoivent 1 Point de Victoire par Héros survivant […]

 

Tome de Skelos - Page 32 (Le village maudit, 2ème partie)

  • Goules :

Erratum : Le plan de mise en place et la Rivière montrent des Goules "vertes", ça devrait être des Goules "bleues" (il n'y a pas de tuile de Goule verte dans le jeu).

 

  • Victoire / Défaite des Héros :

Défaite des Héros : En cas de défaite des Héros, perdez un Point de Victoire. Perdez tout équipement trouvé durant ce scénario.

Bénédiction : Chaque Héros reçoit en plus une Bénédiction permanente, comme en cas de victoire.

Erratum : Chaque Héros reçoit une Bénédiction à la fin de ce scénario, même en cas de défaite, comme indiqué dans les règles de campagne p.11.

 

Tome de Skelos - Page 33 (La citadelle des horreurs)

  • OBJECTIF

Récupérez le trésor et enfuyez-vous avant que la citadelle ne soit submergée à la fin du tour 15 […].

Clarification : Les trois objets contenus dans les coffres (Outil de Crochetage, Manteau de Gullah, et Grimoire) constituent le trésor. Les héros gagnent s'ils récupèrent au moins un de ces objets et si au moins un héros s'échappe. Cependant, ils ne peuvent garder que les objets qu'ils ont trouvés, donc s'ils veulent tous les objets, ils doivent récupérer les trois et ensuite un héros doit s'échapper.

 

Tome de Skelos - Page 41 (La malédiction de Zogar Sag)

Erratum : Le scénario indique le Bâton de Shaman, mais il n‘est pas dans la boite de base ni la boite Conqueror (uniquement Barbarian et King). On peut le remplacer par les Outils ou n’importe quelle carte d’Encombrement 1.

  • OBJECTIF

Les Héros remportent la partie dès qu’ils ont détruit le Fétiche picte, les Outils, et l’Artefact stygien […]

  • PAQUET DE CARTES ÉQUIPEMENT

[…] Le Paquet de cartes Équipement contient Orbe explosif, Fétiche picte, Outils et Artefact stygien.

 

Tome de Skelos - Page 47 (Dans les couloirs des morts)

  • Thotmekri :

Clarification : Tant que Conan n’a pas ôté le joyau de son corps, Thothmekri ne peut pas effectuer d’action de Mouvement, mais il peut effectuer tous les autres types d’action (comme par exemple Lancer un sort).

 

Tome de Skelos - Page 49 (Les dieux chancelants)

  • Fureur divine :

Clarification : Lorsque la Manifestation de Mitra utilise Défoncer les cloisons avec cette règle spéciale, elle peut pousser la Manifestation de Yog vers une zone adjacente de son choix, même si celle-ci doit traverser un mur de pierre (cf. règle spéciale Dieux Chancelants). Ceci n’est possible que dans ce contexte.

Mis à par ça, les règles normales d’Activation des Alliés s’appliquent (coût en gemmes), ainsi que les règles normales de Défoncer les cloisons (coût en points de mouvement), et la Manifestation de Mitra est soumise à la Gêne. Fureur divine se produit pendant le mouvement de la manifestation de Mitra, celle-ci peut ensuite effectuer une attaque normale. Fureur divine réduit uniquement la Défense passive de la Manifestation de Yog, elle ne génère pas de blessures.

  • Attaque éthérée :

Clarification : Lorsque la Manifestation de Yog utilise Intangible avec cette règle spéciale, ceci ne coûte pas de gemmes (sauf si l’Overlord en dépense pour une Amélioration de Mouvement). Par exemple, si la Manifestation de Yog se trouve sur une zone adjacente à la Manifestation de Mitra, ceci ne lui coûtera qu’1 point de mouvement.

Voir également Clarification de Fureur Divine, ci-dessus.

  • « Il n’est rien dans l’univers que l’acier ne puisse couper » :

Clarification : Une fois réduite à 0, la Défense passive reste à 2 pour le reste de la partie et ne peut plus être réduite par Fureur divine ou Attaque éthérée. Mais Fureur divine et Attaque éthérée peuvent toujours être utilisées pour pousser une Manifestation.

  • Faim de Yog :

Clarification : Cette règle spéciale ne s’applique plus après que la Défense passive de la Manifestation de Mitra ait été réduite à 0 puis remise à 2. Cependant, le sort Faim de Yog peut toujours être utilisé normalement sur n’importe quelle figurine ennemie.

  • Zones d’Éboulis :

Clarification : Cette règle spéciale remplace la règle standard du plateau.

 

Tome de Skelos - Page 57 (L’ombre d’Achéron)

  • Xaltotun […] 2 Gardes bossoniens (Bleus), 2 Gardes bossoniens (Rouges).

Clarification : La couleur des Gardes n’a pas influence dans ce scénario, les règles normales des alliés s'appliquent.

  • Portes : Une Manipulation complexe de difficulté 4 (ou Défoncer les cloisons) est nécessaire […] Les unités de l’Overlord peuvent passer les portes en les retirant pour 1 Point de Mouvement supplémentaire.

Clarification : Une figurine de l’Overlord déplacée par un Héros via le sort Contrôle mental ne peut pas ouvrir une porte pour 1 Point de Mouvement supplémentaire comme si elle était contrôlée par l'OL.

  • Escalade : Un personnage disposant de la compétence Escalade peut se déplacer à travers les zones avec un jeton Éboulis comme s’il s’agissait d’un mouvement normal.

Erratum : Avec Escalade, il n'y a pas de surcoût de Points de Mouvement pour entrer/sortir d'une zone contenant un jeton Éboulis dépose lors de l'évènement "Effondrement".

  • Acolytes Khitiens / Retour de l'au-delà :

Clarification : Une figurine qui utilise la compétence Retour de l'au-delà peut le faire contre n'importe quelle figurine à portée de Corps-à-corps, quelle que soit la cause de sa mort (elle peut avoir été tuée par une figurine ennemie, par une chute, ou n’importe quelle autre cause). Ceci est valable de manière générale (pas uniquement pour ce scénario), sauf précision contraire.

 

Tome de Skelos - Page 59 (Embuscade en Akanu)

 

  • Xaltotun possède les sorts Invocation de Démon (Horreur sans nom) et Châtiment d’Ymir.
  • Règles relatives au plateau : Les règles normales du plateau s’appliquent. Malgré la taille de son socle, l’Horreur sans nom peut tenir dans n’importe quelle zone, tant qu’elle n’est pas occupée. […]
    Clarification : L'Horreur sans nom peut s'arrêter sur n'importe quelle zone si elle est seule dessus. Elle peut traverser n'importe quelle zone non-saturée même si elle n'est pas seule dessus (cf. Grandes figurines - Tome de Skelos p.3), et elle a la compétence Vol. Elle peut s'arrêter sur une zone avec d'autres figurines si la zone est assez grande pour les accueillir toutes (cf. Saturation de zone – Livre des Héros p.22).

Tome de Skelos - Page 61 (Les profondeurs de la citadelle perdue)

  • Héros sombre : La Terreur ailée est contrôlée soit par l’Overlord, soit par un quatrième joueur.

Erratum: La terreur ailée n’a pas besoin d’être invoquée, elle est déjà là...

 

________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Contes de la Fraternité Rouge - Page 61 (La malédiction des profondeurs, partie 1)

  • HÉROS SUGGÉRÉS (3) : Xaltotun (Cape stygienne, Kriss et 2 sorts: Invocation de Démon et Destin Changeant), il est accompagné de 2 Archers pirates […]
  • COFFRES : 3 pions Coffre sont placés comme indiqué sur le plan. Le paquet de cartes Équipement contient Masse tribale, Épée, Coffre vide.
    Erratum : Il y a 3 coffres sur le plan de mise en place, mais leur contenu n’est pas indiqué dans le scénario.

________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Carte Sort - Destin changeant

Ciblez une figurine avec ligne de vue. S’il s’agit d’un Héros, il est obligé de se mettre en récupération à son prochain tour. S’il s’agit d’une figurine de l’Overlord, il ne pourra pas activer la tuile correspondante à son prochain tour. (Clarification)

 

Carte Sort – Invocation de Démon

Clarification : Ce sort peut être lancé autant de fois que souhaité : Si le démon invoqué disparaît à la fin du tour, est renvoyé, ou est tué, il peut être ré-invoqué (avec tous ses points de vie / gemmes, le cas échéant).

 

 

FAQ / Errata en format pdf:

https://the-overlord.com/index.php?/files/file/226-conan-the-conqueror-errata-clarifications/

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le livre dans les mains, et oui il doit y avoir 1mm, mais si tu n'avais rien dit je ne l'aurais pas réalisé :)

 

Par contre, le texte de la quatrième de couverture est peu lisible car écrit en noir sur fond gris.

 

Sinon j'ai parcouru les premières pages:

 

*ERREURS*

Page 11

Section Poison, Ligne 4: le "n" de Poison est écrit en gras.

Page 12

Section Choix du Héros, Paragraphe 1: le mot Voyou a été utilisé à la place de Maraudeur

Section Choix du Héros, Paragraphe 2: "Les joueurs peuvent enlever ou garder le même Héros..."

Page 16

Section Mise en place, Ligne 1: "Zaporavo gît"

 

*QUESTIONS*

Page 3

Section FAQ Garde

Pour activer les bonus de défense ACTIVE des armes, je croyais qu'il fallait quand même payer la défense (icône bouclier esquive) sur la fiche de personnage, et que seuls les bonus de défense passive (icône du casque) étaient automatiques (sauf pour les dégâts de chute).

De cette manière, le bonus d'une épée s'ajoute au nombre de dés payés dans la case esquive du Héros.

Page 9

Section Attaquants rusés: dans les règles classiques, l'OL doit faire TOUS les déplacements gratuits avant de lancer des attaques ?

Il ne peut pas déplacer 1 unité, puis une autre et la faire attaquer, puis selon le résultat, en faire venir une troisième pour également attaquer, et faire re-déplacer la première (avec le reste de points de mouvement éventuels puisque la première n'a pas attaqué) ???

J'ai toujours bouger les unités comme je voulais, en perdant les points de mouvements gratuits si elles attaquaient entre temps bien sur...😑

Page 16

Concernant l'activation de Zogar Sag. Si je comprends bien:

D'après le plan d'activation, il commencera toujours dans une hutte,

il en sort par téléportation, et est placé sur une zone adjacente à sa hutte de départ, zone que les Héros choisissent,

il se déplace ensuite à pied, selon les règles d'attaque d'un Héros Cible (+attaque et possession de Set),

puis se re-téléporte dans la hutte la plus proche (si égalité je suppose qu'on ne le place pas dans une hutte occupée par des Héros, puisque les unités de l'OL ne sont pas censées se mettre en danger bêtement)

J'ai bon ?

 

Edit: Merci :)

Modifié par Actuarius
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Actuarius a dit :

Page 3

Section FAQ Garde

Pour activer les bonus de défense ACTIVE des armes, je croyais qu'il fallait quand même payer la défense (icône bouclier esquive) sur la fiche de personnage, et que seuls les bonus de défense passive (icône du casque) étaient automatiques (sauf pour les dégâts de chute).

De cette manière, le bonus d'une épée s'ajoute au nombre de dés payés dans la case esquive du Héros.

Heu oui ça marche comme tu dis.

Là dans le Tome de Skelos ça précise juste quels types d'attaques on peut parer etc. Pas comment la défense active marche. Les règles du comment marchent la défense active/passive ne sont pas affectées (en gros, ça précise le Livret des héros p11).

 

Il y a 5 heures, Actuarius a dit :

Page 9

Section Attaquants rusés: dans les règles classiques, l'OL doit faire TOUS les déplacements avant de lancer des attaques ?

 

Oui. Dans le Livret de l'OL p5. Désolé... :)

 

Il y a 5 heures, Actuarius a dit :

Page 16

Concernant l'activation de Zogar Sag. Si je comprends bien:

[...]

J'ai bon ?

 

Oui presque.

#1- Lance TP

#2- Bouge puis Tape au CàC

#3- Lance Possession

#4- Lance TP.  Si égalité de distance entre huttes, je dirais que les héros choisissent. Sinon ça complique les choses (quid des égalités de distance avec 1 héros dans chaque hutte ?). Et le fait de se TP dans une hutte avec un/des héros peut poser pb aux héros aussi (gêne etc). Je vais quand même demander confirmation à qui de droit. Confirmé.

 

Modifié par Roolz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sokoben a dit :

Ah mince, j'ai zappé qu'il devait taper au CaC, le Zogar... Ca aurait peut-être changé le résultat de ma partie.  Tanpi, ce qui est fait est fait. je ne regrette rien.

1) Tu l'as joué comment ? Moi je me suis toujours arrangé pour le faire se téléporter de manière à ce qu'il ait du mal à atteindre un Héros Cible. C'est à dire, le placer sur la case autour de sa hutte de départ, qui m'arrangeait le mieux.

Ensuite je le remettais dans une nouvelle hutte.

 

J'ai fini au tour 4, avec la sorcière de décédée juste avant (Taramis), Baal-Pteor et Taurus finissant la mission.

 

J'ai peut être loupé un point de règle, mais j'ai trouvé idiot de ne pas être obligé de lui faire faire le chemin le plus court. Dans ses règles d'activation, on nous dit bien que les Héros choisissent sur quelle case autour de la hutte il se téléporte.

 

2) Et pour Zaporavo une fois rétabli. Pour le déplacer c'est un Héros qui consomme ses propres points de mouvement c'est ça ? Comme si le Héros voulait bouger, sauf que c'est Zaporavo qui en bénéficie.

Modifié par Actuarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actuarius a dit :

1) Tu l'as joué comment ?

Téléportation (le plus loi possible des héros puisqu'on a le choix), mouvement de 3 (donc en général se rapproche bien du héros cible, mais ne l' atteint pas forcément), lance possession à deux cases (pas de souci pour lui), puis re-téléporte dans une hutte (pas la dernière).

Je ne sais plus si je me suis retrouvé une fois avec Zogar dans la zone du héros cible, mais dans ce cas, je n'ai pas fait d'attaque au CaC...

 

il y a une heure, Actuarius a dit :

2) Et pour Zaporavo une fois rétabli. Pour le déplacer c'est un Héros qui consomme ses propres points de mouvement c'est ça ? Comme si le Héros voulait bouger, sauf que c'est Zaporavo qui en bénéficie.

Ah non, moi je l'ai joué en activation propre. J'ai considéré qu'il avait le mouvement nécessaire pour sortir de la hutte dont je venais de péter la cloison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sokoben a dit :

Téléportation (le plus loi possible des héros puisqu'on a le choix), mouvement de 3 (donc en général se rapproche bien du héros cible, mais ne l' atteint pas forcément), lance possession à deux cases (pas de souci pour lui), puis re-téléporte dans une hutte (pas la dernière).

Je ne sais plus si je me suis retrouvé une fois avec Zogar dans la zone du héros cible, mais dans ce cas, je n'ai pas fait d'attaque au CaC...

Oui OK on a bien compris pareil. Mes Héros ont souvent été dans des huttes donc assez tranquilles avec la Possession de Set.

 

il y a 5 minutes, Sokoben a dit :

Ah non, moi je l'ai joué en activation propre. J'ai considéré qu'il avait le mouvement nécessaire pour sortir de la hutte dont je venais de péter la cloison.

Je viens de comprendre la notion de l'activer "gratuitement". C'est à dire qu'on n'a pas besoin de payer comme un allié dont on commande la tuile.

S'il était seul ça va, mais s'il avait été entouré d'ennemis, il aurait fallut se baser sur les mouvements de sa tuiles perso je suppose.

Mes doutes viennent du faire qu'on ne demande pas de sortir sa tuile dans le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 11:07, Actuarius a dit :

Section Attaquants rusés: dans les règles classiques, l'OL doit faire TOUS les déplacements gratuits avant de lancer des attaques ?

Si je ne dis pas de counerie, c'est une des grosses différences avec Batman : dans Conan toute l'unité se déplace, puis les gusses attaquent, au risque de taper dans le vide (alors que dans Batman tu peux les déplacer et attaquer un par un, quitte à rediriger en cours de route si un des héros tombe)

 

Citation
en commençant par utiliser tout ou partie de la base de points
de mouvement de tous les personnages contrôlés par la tuile, avant
de pouvoir effectuer les attaques de chacun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Actuarius a dit :

1) Tu l'as joué comment ? Moi je me suis toujours arrangé pour le faire se téléporter de manière à ce qu'il ait du mal à atteindre un Héros Cible. C'est à dire, le placer sur la case autour de sa hutte de départ, qui m'arrangeait le mieux.

Ensuite je le remettais dans une nouvelle hutte.

 

Ca me semble tout à fait OK. Mais je vais demander confirmation pour être 100% sûr.

Confirmé

Attention, la règle du Héros Alternatif s’applique toujours. C.-à-d. que si la fig ne peut pas atteindre le Héros cible on détermine un Héros alternatif etc.  

 

Il y a 18 heures, Actuarius a dit :

2) Et pour Zaporavo une fois rétabli. Pour le déplacer c'est un Héros qui consomme ses propres points de mouvement c'est ça ? Comme si le Héros voulait bouger, sauf que c'est Zaporavo qui en bénéficie.

 

 

Non. Une fois rétabli Zapo bouge avec les pts indiqués sur sa tuile (càd 2 pts de mvt). N'importe quel joueur peut le "piloter", ça coûte 0 gemme, on ne peut pas payer de gemmes pour le faire bouger de plus de 2 pts.

Effectivement dans la VEN la tuile de Zapo est affichée juste à côté de la règle "Fuir le village", c'est + explicite. Mais pas dans la VF...

Modifié par Roolz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre...

Lors d'un évènement de renfort, exemple dans le scénario 2, il faut lancer les dés pour déterminer le nombre de renfort puis les activer.

On active que les renforts (que les figurines qu'on a rajouté) ou on active toute la tuile, donc les figurines déjà présentes et celle venues en renfort ?

Dans le scénario 1 c'est bien marqué, activer la tuile mais dans le scénario 2 c'est marqué "activez les".

Personnellement, j'active toute la tuile.

Merci

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, eXCeeD a dit :

Lors d'un évènement de renfort, exemple dans le scénario 2, il faut lancer les dés pour déterminer le nombre de renfort puis les activer.

On active que les renforts (que les figurines qu'on a rajouté) ou on active toute la tuile, donc les figurines déjà présentes et celle venues en renfort ?

Dans le scénario 1 c'est bien marqué, activer la tuile mais dans le scénario 2 c'est marqué "activez les".

Personnellement, j'active toute la tuile.

Oui, activation de la tuile / de toutes les figs.

Sauf précision contraire dans le scénar (il y en a peut-être un où on active juste une partie des figs d'une tuile, mais je ne crois pas).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour la réponse.

J'ai aussi quelques doutes pour le scénario 3.

 

D'abord, il est indiqué d'ajouter l'arc Bossonien dans les cartes d'équipement pour les trésors mais cet arc a déjà été gagné dans le scénario précédent et je ne l'ai pas trouvé à double dans mes cartes. J'ai donc ajouté un coffre vide. Ce qui donne 2 coffres vide dans le tas de cartes d'équipements.

 

Sceptre sorcier, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser durant ce scénario. Mais est-ce que je peux l'utiliser dans les prochains scénarios de la campagne (j'ai ouvert le coffre et j'ai gagné le scénario) ?

Il est marqué qu'on peut lancer un sort. Est-ce que ca veut dire qu'on ne doit pas payer le cout du sort ou que le cout du sort peut être payé par n'importe quel héro ?

Et peut-on activer 2 fois le même sort, une fois par le sorcier et une fois par un autre héro ?

 

Concernant l'évènement de ce scénario, il faut faire une projection de toile sur un héro et sur un ennemi puis activer la tuile de l'araignée. Faut-il donc faire une 2ème projection de toile sur un héro comme indiqué lors de l'activation de la tuile ? Je pense que oui mais je ne l'ai pas fait ;-)

 

Sinon, très bien cette campagne jusqu'à maintenant. Le premier scénario je l'ai trouvé très difficile mais les suivant ca va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, eXCeeD a dit :

D'abord, il est indiqué d'ajouter l'arc Bossonien dans les cartes d'équipement pour les trésors mais cet arc a déjà été gagné dans le scénario précédent et je ne l'ai pas trouvé à double dans mes cartes. J'ai donc ajouté un coffre vide. Ce qui donne 2 coffres vide dans le tas de cartes d'équipements.

Bonne question. Techniquement, si on perd le scénar #2,  il est possible de ne pas avoir récupéré l'Arc bossonien pour le scénar #3 ; mais si on gagne le #2, on l'a forcément pour le #3. Donc à remplacer par un coffre vide, effectivement. A confirmer.

Confirmé : Toute carte Équipement unique que l'on retrouve dans un scénario ultérieur est une seconde chance d'acquérir l'objet. Si vous le possédez déjà, considérez-le comme un Coffre vide.

 

Il y a 8 heures, eXCeeD a dit :

Sceptre sorcier, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser durant ce scénario. Mais est-ce que je peux l'utiliser dans les prochains scénarios de la campagne (j'ai ouvert le coffre et j'ai gagné le scénario) ?

Il est marqué qu'on peut lancer un sort. Est-ce que ca veut dire qu'on ne doit pas payer le cout du sort ou que le cout du sort peut être payé par n'importe quel héro ?

Et peut-on activer 2 fois le même sort, une fois par le sorcier et une fois par un autre héro ?

- Oui, le Sceptre du Sorcier peut être gardé dans la Cache et utilisé dans d'autres scénars, comme n'importe quel équipement/sort. D'ailleurs si on ne le récupère pas au scénar #3, on peut le récupérer dans d'autres scénars suivants. Edit: c'est le seul scénar dans lequel on peut le récupérer, sauf si on joue Hors mode Campagne.

- Non. "Placez une Gemme Rouge sur le sceptre. Un Héros peut utiliser cette gemme pour lancer des sorts." Ca veut dire qu'un Héros qui porte le Sceptre peut utiliser la gemme comme énergie supplémentaire pour lancer un sort. En gros, ça lui économise une gemme bleue. Mais il faut que le Héros puisse lancer des sorts, à la base (c-à-d qu'il ait la compétence Lanceur de Sorts + des cartes Sort). Concrètement dans cette campagne ça concerne le Héros Sorcier picétout. D'où le nom Sceptre du Sorcier.

- Non. "Pendant les phases de Début et de Fin de chaque tour des Héros, remettez la Gemme Rouge sur la carte". De toutes façons il n'y a qu'une gemme sur le sceptre, on ne peut donc l'utiliser qu'1 fois par tour des Héros et 1 fois par tour de l'OL (pour des sorts de défense/réaction). Mais en imaginant qu'il y ait 2 Héros avec la capa Lanceur de Sorts (ce qui est impossible dans cette campagne), ils peuvent se passer le Sceptre et l'un peut l'utiliser pendant le tour des Héros, l'autre pendant le tour de L'OL.

 

Il y a 8 heures, eXCeeD a dit :

Concernant l'évènement de ce scénario, il faut faire une projection de toile sur un héro et sur un ennemi puis activer la tuile de l'araignée. Faut-il donc faire une 2ème projection de toile sur un héro comme indiqué lors de l'activation de la tuile ? Je pense que oui mais je ne l'ai pas fait 😉

Oui. Lors de l’Évènement, on place un jeton toile sur un Héros et un autre sur une fig de l'OL, puis on active l'araignée Zamorienne. Et le 1er truc à faire lors  l'activation de l'araignée est de faire une attaque de projection de toile (sur un Héros dans sa LdV et qui n'est pas déjà entoilé).

Précision pour l'activation de l'Araignée : A l'étape 1 elle cible un héros sans jeton Toile (si possible), sinon un héros avec un jeton Toile en suivant les règles de ciblage normales. Si aucun héros n'est visible, effectue directement l'étape 2.

 

Il y a 8 heures, eXCeeD a dit :

Sinon, très bien cette campagne jusqu'à maintenant. Le premier scénario je l'ai trouvé très difficile mais les suivant ca va mieux.

Merci pour les retours!

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

*ERREURS*

Page 20

Section Évènements, les deux étapes "Flèches de Feu": il manque le symbole du Dé rouge re-lançable. "Lancez :rougerel: pour voir si...".

*QUESTIONS* 

1) Les objets consommables (Potion de Vie, Orbe Explosif), ne sont utilisables qu'une seule fois par campagne ?

Si je récupère la Potion de Vie au scénario 1 "La Baie de la mort" (page 18), et que je l'utilise, elle n'est pas récupérable pour les scénarios suivants, elle est retirée du jeu ?

C'est comme ça que je l'ai jouée, ça me paraît plus naturel (je dis ça dans un jeu où il y a des démons ;) ).

 

2) Si l'Overlord a 3 activations à faire, mais qu'il ne lui reste que 2 jetons au total (les autres tuiles sont mortes), faut-il reprendre les deux jetons utilisés pour les deux premières activations, afin de réaliser la troisième ? Par exemple dans le Scénario 3 "Pas un endroit sûr", s'il ne reste que la tuile évènement et l'Araignée.

 

Bonne année Barbare :cp_precis: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Actuarius a dit :

*ERREURS*

Page 20

Section Évènements, les deux étapes "Flèches de Feu": il manque le symbole du Dé rouge re-lançable. "Lancez :rougerel: pour voir si...".

 

C'est pas vraiment  une erreur, mais plutôt la trad FR de cette phrase qui aurait pu être optimisée. 

Pour les étapes "Flèches de feu", il faut juste appliquer la règle spéciale "Au feu !".

 

Il y a 1 heure, Actuarius a dit :

*QUESTIONS* 

1) Les objets consommables (Potion de Vie, Orbe Explosif), ne sont utilisables qu'une seule fois par campagne ?

Si je récupère la Potion de Vie au scénario 1 "La Baie de la mort" (page 18), et que je l'utilise, elle n'est pas récupérable pour les scénarios suivants, elle est retirée du jeu ?

C'est comme ça que je l'ai jouée, ça me paraît plus naturel (je dis ça dans un jeu où il y a des démons ;) ).

 

2) Si l'Overlord a 3 activations à faire, mais qu'il ne lui reste que 2 jetons au total (les autres tuiles sont mortes), faut-il reprendre les deux jetons utilisés pour les deux premières activations, afin de réaliser la troisième ? Par exemple dans le Scénario 3 "Pas un endroit sûr", s'il ne reste que la tuile évènement et l'Araignée.

 

1) Oui, les Potions et Orbes sont consommables et disparaissent une fois consommés:). C'est dans les règles de base de Conan, ça ne change pas. Mais on peut en retrouver d'autres dans les scénars suivants de la campagne.

2) Oui. Si il reste moins de tuiles/jetons que d'activations à faire, on effectue toutes les activations possibles avec les jetons disponibles, puis on re-mélange les jetons pour terminer les activations. Cf. pages 7 & 8.

 

Il y a 1 heure, Actuarius a dit :

 

Bonne année Barbare :cp_precis: !

 

Bonne année itou!

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année a tous,

 

Page 25 : Puanteur persistante. 

Comment faire pour retirer un cadavre qui se trouve dans la chambre secrète ou ailleurs qu'au bord de la falaise ?

Peut-on porter le cadavre ?

 

Page 29, La paragraphe pour la victoire à le mauvais titre "Défaite des héros".

 

Pour les "Hors mode campagne", il est indiqué que le sorcier à "Rage de Bori" mais dans la campagne il a "Chatiment d'Ymir". Est-ce bien juste ? La rage de Bori est moins puissante.

 

Page 40 : Il y a des "Serpent Men" mais ces figurines sont dans une extension et je ne vois pas par quoi les remplacer dans les options pour ceux qui n'ont pas cette extension.

 

Voilà, je continue la campagne qui devient plus difficile ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 à 18:43, eXCeeD a dit :

Page 25 : Puanteur persistante. 

Comment faire pour retirer un cadavre qui se trouve dans la chambre secrète ou ailleurs qu'au bord de la falaise ?

Peut-on porter le cadavre ?

Il suffit d'être au bord de la falaise et de dépenser une gemme pour faire une manip simple. On s'en fout d'où est le cadavre. A confirmer.

Alors en fait non.

 

On ne peut pousser/retirer un cadavre de Profond (ou Champion Profond) que si il est dans une zone au bord de la falaise.

Si il est ailleurs, il y reste.... On ne peut pas porter les cadavres d'aucune manière (disons qu'ils sont trop gros & lourds).

 

Le 01/01/2022 à 18:43, eXCeeD a dit :

 

Page 29, La paragraphe pour la victoire à le mauvais titre "Défaite des héros".

 

Pile je gagne, face tu perds :)

 

Le 01/01/2022 à 18:43, eXCeeD a dit :

 

Pour les "Hors mode campagne", il est indiqué que le sorcier à "Rage de Bori" mais dans la campagne il a "Chatiment d'Ymir". Est-ce bien juste ? La rage de Bori est moins puissante.

 

Comprends pas la question.

Hors mode campagne le sorcier à plusieurs sorts, et assez souvent Rage de Bori et Châtiment d'Ymir. Mais c'est selon le scénar.

 

Le 01/01/2022 à 18:43, eXCeeD a dit :

 

Page 40 : Il y a des "Serpent Men" mais ces figurines sont dans une extension et je ne vois pas par quoi les remplacer dans les options pour ceux qui n'ont pas cette extension.

 

C'est un scénar optionnel qui nécessite l'extension Royaume des Chimères. Les 3 scénars numérotés X.5 sont optionnels pour la campagne et nécessitent une extension (cf page 11).  Après, il doit être possible d'utiliser n'importe quelles figs pour remplacer celles des Hommes-serpents et de Thulsa doom,  vu que leurs tuiles sont dans la boite Conqueror. Et d'utiliser des bouts de carton pour les Chambres secrètes.

Modifié par Roolz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Avec mon fils on a fait les 2 premiers scenarios de la campagne coop (ceux sur le bateau de Zaporavo). On s'est pris deux défaites. C'est la vie.  Pas de chance et pas les bons choix non plus, probablement.

 

Mais pour être sûr : on est bien d'accord que si on est 2 joueurs on joue avec 2 héros ? On ne doit pas contrôler obligatoirement 3 héros, 1 par classe, n'est-ce pas ?

Modifié par Gondarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gondarch a dit :

Hello

 

Avec mon fils on a fait les 2 premiers scenarios de la campagne coop (ceux sur le bateau de Zaporavo). On s'est pris deux défaites. C'est la vie.  Pas de chance et pas les bons choix non plus, probablement.

 

Mais pour être sûr : on est bien d'accord que si on est 2 joueurs on joue avec 2 héros ? On ne doit pas contrôler obligatoirement 3 héros, 1 par classe, n'est-ce pas ?

J'aurais dit que par défaut il faut les 3 classes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gondarch a dit :

Mais pour être sûr : on est bien d'accord que si on est 2 joueurs on joue avec 2 héros ? On ne doit pas contrôler obligatoirement 3 héros, 1 par classe, n'est-ce pas ?

Si. On doit jouer avec 3 Héros de 3 classes différentes.
Le livre de Skelos, page 12, parle d'une option pour un 4e joueur. De base même un seul joueur aura 3 Héros. C'est plus clair dans les autres campagnes coop.

Modifié par Nesh-Shogta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité