Aller au contenu

The Conqueror, vos retours.


Renand

Messages recommandés

Hello

 

J'ai reçu ma (mes) boites cette semaine. J'ai même commencé à peindre ... et à jouer.

Du coup voilà mon petit retour. Un retour un peu raconté, qui trace ma progressive découverte du nouveau contenu.

 

Je me souvenais plus trop du contenu, matos et jeu, avant de le recevoir. Du coup pas  beaucoup d'a priori. Je l'avait commandé pour avoir du matos de jeu en + pour le mode aventure surtout je crois. J'ai fini la campagne du diable d'airain avec mon fils et ses copains et j'ai joué pas mal de scénarios, avec eux et aussi qq copains de temps en temps. Mais ça faisait maintenant peut être une année que je ne l'avais ressorti. Une année de break. Du coup la question se posait de comment j'allais l’accueillir.

 

Bon un beau gros colis. A l'ouverture cette grosse boite, et les autres boites .... Ouverture déballage  du Conqueror. Les figurines. Ouah elles sont top au premier abord. Fines , détaillées ...et du caractère. 10 archers pirates. Cool, presque une levée pour Saga. La map  : chouette le temple. Un décor qui manquait franchement au jeu. J'ouvre Les contes de la fraternité rouge : super les maps de bateau, chouette concept , belles réalisations.  Feuilletage du livret de scenar. C'est bien en fait les extensions maps+scenars. Grosse montée d'envie de jouer.

Ouverture des plateaux joueurs. Et essai direct. Ah c'est chouette. Pil poil ce qui nous manquait depuis longtemps. L'arme anti-tremblement de gemmes. Gros confort de jeu en perspective, la perspective  du relâchement en fait. Facile à utiliser et jolis/graphiques (Claustro touch). Top.

La petite extension des caches. ok, des tuiles séparées de la map principale, c'était une bonne idée pour ouvrir des possibilités, d'autant plus avec des trappes numérotées. A voir ce qu'ils en ont fait.

Ouverture des Arbaletriers, Yogah et Kushites qui vont m'ouvrir quelques scénars de plus. Et pour les arbaletriers, on va pas être loin d'une levée pour Saga. Cool.

 

Le bouquin. Je file aux scénarios. Chouette y'en a pas mal.Je feuillette , ça a l'air vraiment interessant, des situations variées, settings variés et ... assez intriguants pour certains.

Comme ca prend une bonne place du bouquin je feuillette aussi la campagne solo/coop. Ça m’intéressait pas mais quand je vois tout ce matos, le concept de la campagne, toute les concepts/règles de scénarios, je me dit que tout ces idées et efforts méritent l'essai quand même. Avec le fiston, ca devrait le faire, il aime bien les jeux coop.

 

Ensuite l'heure de petite vérité. Le soir même j'attaque la peinture. C'est là qu'on voit vraiment la qualité des figurines. Et je commence par une des figs qui me botte le plus, Conan pirate. Elle est charismatique. Et voilà ... la figurine est parfaite. Pour moi s'entend. Je m'explique, je ne suis pas un grand peintre et je peint pour jouer. Bon j'avoue que mon niveau a progressé depuis mars 2020. Mais du coup j'aime que les figurine ssoient faciles à peindre : bien texturées/marquées, pas surchargées de détails. Et voilà c'est ça. la figurine a du caractère, de belles lignes/angles, graphiques. Des détails nets qui vont être facile à mettre en lumière avec la peinture et pas de breloques partout : parfait.

Et après inspection, les autres figs sont du même tonneau. On sent une forte progression du savoir-faire figurinistique depuis la première campagne, du moins c'est l'impression neophitique que ça me donne. Ou alors ils ont réussi à capter mes rêves de figs  .... J'imagine que le passage Batman (que j'ai pas, mais j'ai vu des photos et qq figs en vrai) est pour beaucoup.

Bon alors vous savez mais il y aussi les balistes vraiment sympa (ouah des machines mobiles pour saga ...). J'aime bien le caractère qui se dégage des figs de pirates.

 

Bon on a joué aussi avec le fils. On a testé le dernier scénario tu tome de skel en mode aventure. Avec les caches, les profonds, la map du temple et un conan pirate peint. Et bien ... vraiment bien. Mécanique du scénar originale on a trouvé, complexe, je dirais a priori (on n'a joué qu'une fois)  finement réglé. Victoire Overlord (le fils), aux sacrifices de pirates. J'ai découvert trop tard qu'il aurait mieux valu lâcher la chasse aux coffres pour s'occuper de ce foutu singe volant (il s'est pris une mandale à 8 quand même). Du coup il me semble vraiment riche, avec pas mal de possibilités de déroulement différent, qu'on a envie d'essayer. Du coup , vraiment impressionnés. Bon réglage et belle imagination  pour ne pas nous faire penser aux scenars d'avant. Bon la map du temple requiert une lecture de précision. Pas facile à la découverte pour bien comprendre les zones. J'avoue que le compagnon de Conan nous a bien aidé. Et c'était bien cet histoire de cahces reliées !

Un mot sur l'histoire, vous savez le pitch d'intro des scenars. Il y a deux choses. La première c'est qu'elle est bien écrite. Mieux qu'avant je trouve. J'ai lu celles des contes d e la fraternité. Pareil, bien écrit, un niveau au-dessus par rapport à avant, en toute subjectivité profane. Et la deuxième chose : l'histoire a plus de sens  ou plutôt le scenario est plus cohérent avec l'histoire, et même a plus de cohérence narrative. Vu de mon impression subjective.

 

Et du coup on a testé le prélude de  la campagne coop. On s'est pris une belle branlée mais on s'est bien marrés. Façon  loosers de l'extrême. 5 dés oranges et un resultat post relance de 2.  Bon je vous conseille de récupérer en priorité vos armes. Ça parait évident comme ça mais j'ai retardé ça d'un tour et je pense que c'était cuit à ce moment là ... (bon et avec mes attaques à main nue fumble ...).

Bonne première impression mais à confirmer dans le coeur de la campagne.

 

Voilà, voilà. J'ai hésité à faire ce retour. Par rapport aux gens qui n'ont pas encore reçu. Désolé si ça vous a pas aidé.

 

Au final l'ensemble de la proposition me parait cohérente, très bien maitrisée, avec beaucoup , beaucoup de jeu en perspective. Bravo, vraiment.

 

Qq regrets :

- il manque 2 archers pirates  et 2 arbaletriers pour faire mes levées de saga ... zut, 2, c'était pas gd chose ...

- j'aime bien les jeux d'affrontements, je suis forcément déçu qu'il n'y ait pas un petit teasing/ersatz de mode versus/btm ...

- trop de boite quand mêmes ...

- et donc on a rien fait pour le petit défaut de conan, le léger temps d'installation ...

 

Modifié par Gondarch
  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de mon site dans la section Conan avec l'ajout de Conan le Conquérant, et je mets également à jour la nouvelle section Peinture sur cette extension :

 

Site : http://xiaolong.fr/

Conan : http://xiaolong.fr/conan/

Peintures de l'extension : http://xiaolong.fr/peintures-conan-le-conquerant/

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 2 heures, grand strateger a dit :

Si on a toujours rien reçu on doit commencer à s'inquiéter ?

 Toupareil, plus de nouvelles depuis le dernier mail de vérification d’adresse reçu le 29/11.

 

il y a 57 minutes, Sokoben a dit :

Il me semble effectivement que Urshulgi avait indiqué que les livraisons se dérouleraient jusqu'à fin janvier.

 Toutafé, je me souviens aussi avoir vu cette info ici

Mais j’ai aussi vu un commentaire sur la page KS de Lug (collaborateur Monolith) indiquant qu’une actu KS devait être postée cette semaine, ce qui aiderait clairement à patienter encore quelques semaines. 😉

 

Toutefois, je relativise car sur l’autre foulancement Conan que j’attends aussi, y’a même plus le service minimum de communication, dernière news « Dormez braves gens, vous l’aurez pour Noël  » postée le 5/11 (!) et dernière intervention dans les coms enfin hier, après presque 20 jours de silence radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RicoFromLyon a dit :

Mais j’ai aussi vu un commentaire sur la page KS de Lug (collaborateur Monolith) indiquant qu’une actu KS devait être postée cette semaine, ce qui aiderait clairement à patienter encore quelques semaines. 😉

On est que samedi il reste encore 1 jour avant la fin de la semaine :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ça dépend ce que tu entends par compatible :) Les scénarios en mode aventure existants devront être adaptés (certains seront trop faciles en appliquant juste les règles du mode coop, d'autres trop difficiles). Pour notre part, on a essayé et les tuiles ne s'activent pas assez souvent pour faire peur aux Héros et c'est très difficile d'utiliser les règles de l'AI coop pour obtenir les objectifs de l'Overlord voire empêcher ceux des joueurs (donc forcément à adapter). Après, ce n'est pas trop compliqué à adapter et il y a moyen de faire ça assez facilement :) Sinon quasi tout le reste des extensions est utilisable en mode coop. On a commencé la campagne coop du Tome de Skelos et on s'éclate ❤️ Le mode campagne est vraiment génial en coop et on sent bien l'évolution des persos avec l'amélioration de l'épquipement. Il y a pas mal d'autres campagnes solo/coop, surtout faites par les fans et une faite pour Modiphius mais il faut leurs tuiles. Bref, tout est presque compatible 😜 

 

Exemple de règle à rajouter/adapter : si un objectif de l'Overlord est de protéger un Boss, ben il ne faut pas que ses sbires se déplacent vers le Héros cible, mais qu'ils restent le plus près possible du boss et attaquent seulement les Héros dans la même zone.

Modifié par Kervala
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 16:09, kwarp a dit :

reçu  ce samedi , et je voulais savoir si comme moi dans vos boite de base the conqueror , avez vous les tuiles skelos des personnages avec le titre en anglais ? je n'en ai aucunes en français ....

d'ordinaire il y avait les tuiles en doubles  FR / ANG  sauf que je n'ai que les deux planches de tuiles en anglais je suis un peu dèg , sinon rien à dire , les figurines sont top même si j'imaginais les goules et les hommes serpents plus massifs ! sont tous pt'its et tous fins mais ça claque bien  !

En revanche, les "profonds" sont bien balèzes ainsi que les horreurs " singes" !

Je ne pense pas que je testerai la campagne solo mais au moins il y a de nouveaux scénars classiques !

Je ne suis pas convaincu par le système coop ou les adversaires des héros se déplacent et attaquent en priorité un heros "cible".. Le risque n'est il pas qu'un heros serve toujours d'appat , de diversion pendant que les autres heros finalement contourneraient l'ennemi pour filer aux objectifs plus facilement ?

Après je n'ai pas testé ni complêtement assimilé tout le système .. ce n'est qu'une première impression .

si si je confirme il ya toujours un qui finit comme martyre.....Mais bon le jeux à la base n'est pas conçu pour ça à mon grand regret , alors j'adapte sans cesse les règles.

Modifié par le Palawaien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, petite question puisque je vois que la boutique à ouvert ses portes, il y a à peu près tout le contenu du KS The Conqueror que j'avais loupé à l'époque cependant il ne semble pas y avoir le livre de Skelos de disponible et de ce que j'en ai vu c'est dans ce dernier qu'est incluse la campagne solo/coop (j'ai vu que les règles avaient été partagées dans la section téléchargement mais pas la campagne, ce qui semble logique).

Vous savez si quelques tirages supplémentaires du livre sont prévus ou pas ?
Je serai bien partant mais j'ai le sentiment que le bouquin est quand même indispensable pour vraiment profiter du truc.

En vous remerciant pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant dévalisé la boutique, je confirme que tout est là (et je viens de terminer la campagne en coop, qui est excellente d'ailleurs) ❤️ Il manque juste le livre de campagne "La légende du diable d'airain", qui s'après les différentes sources est en cours de réimpression. Il sera envoyé à ceux qui ne l'avaient pas encore eu lors des campagnes Kickstarter puis le reste des stocks sera mis à disposition dans la boutique.

Modifié par Kervala
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos retours, eh bien j'ai franchi le pas ! Mon portefeuille s'est allégé de quelques euros, le jeu est excellent en multijoueur compétitif mais dès le départ la présence d'un mode coopératif m'a manqué je vous l'avoue. Maintenant j'ai hate qu'il arrive pour joueur la nouvelle campagne !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

A titre personnel (et je m'excuse d'avance si les scénaristes sont dans le coin), mais ce qui m'a déçu dans Conan Conqueror pour l'instant (j'en suis à mi-campagne), c'est la scénarisation de la campagne (après un départ très prometteur à mon goût). Je trouve les éléments de gameplay intéressants et les scénarios plutôt malin, mais leur emballage scénaristique ne me fait pas rêver. Je caricature un peu, mais depuis que les héros ont accosté, les scénarios consistent essentiellement à tomber sur un village picte où se trouve un shaman vénérant d'horribles créatures, ou alors à recroiser des pirates du Vaurien qu'on a pourtant exterminé dans les scénarios précédents.

 

La campagne du Diable d'Airain était bien meilleure, à mon sens, avec ses multiples choix et ses variations plus grandes. A noter que je n'ai pas tout joué et que les choses vont peut être prendre un peu d'ampleur et de cohérence par la suite... mais pour l'instant, cela me semble plus être des scénarios un peu random qu'une campagne.

 

Désolé d'être un peu critique, mais comme il y a un sujet pour... je me suis permis.

 

Ceci dit, je suis très confiant pour la campagne actuelle. :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les hyperboréens .

À l'époque le Sens des jeux avait fait une excellente vidéo de présentation et de démonstration du scénario d'introduction de la campagne présente pour le mode coop/solo dans The Conqueror. 

Elle a pour moi toute sa place ici.

Merci au Sens du jeu.

 

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité