Aller au contenu

The Conqueror, vos retours.


Renand

Messages recommandés

Parce que tu crois vraiment qu'on a eu le temps de commencer à jouer ????

 

 

 

Bon, tu veux un avis, le voilà.

Le matos est au top, comme d'hab', mais un cran au dessus. L'expérience.

Je pense que ce sera mes prochaines peintures (l'année prochaine). Les figs sont vraiment belles, très fines.

 

Le bouquin est classe. Même si bizarrement la couverture dépasse de plus d'un cm des pages. Mais ce n'est pas gênant.

La campagne solo/coop a l'air sympa. Je vais m'y essayer dès que j'arrive à dégager un peu de temps (mais je l'ai prise pour ça cette campagne !).

Il y a aussi de beaux scénarios multi sur les nouvelles maps. Yabon.

 

Bref, ça donne envie de se remettre à Conan. Ca tombe bien, ça fait un temps fou que je n'ai pas joué.

Je vais enfin ressortir mes figs peintes (bon ok, pas les 530 squelettes, momies et gardes bossonniens... Mais ça aussi, faut que je m'y remette).

 

Bref, de la belle ouvrage. On sent que Mono a muri par rapport au premier Conan.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout pareil que le Sokoben, c'est de la bonne.

Le matos est super classe et toujours bien dans l'esprit de la mouture 2015, mais en plus peaufiné. Les figurines sont vraiment chouettes, fines et détaillées.

Un bon paquet de scénarios également....du solo/coop jouable en campagne (ou pas), du multi, des parfums sympas (Pirates, Kull...).

Franchement du bel ouvrage qui donne immédiatement envie de jouer et de fracasser des crânes !

 

Allez, je vais quand même y aller de mon petit reproche chipotage (oui, oui, un reproche de puriste, mais c'est plus fort que moi...bon, en même temps vous vous y êtes habitués).

Pourquoi Conan The Conqueror ? Franchement les gars, dans l'imaginaire de Robert Howard, Conan n'a jamais été présenté de cette façon. On aurait ainsi pu éviter de continuer avec le syndrome du Conan le quelque chose...

 

Je replace un truc repris d'un autre thread :

Citation

(...) c’est Martin Greenberg fondateur de Gnome Press qui a lancé l’appellation de "Conan le Barbare", nom par lequel le personnage est encore aujourd’hui le plus connu alors que Howard ne l’a jamais appelé ainsi !

C’est également Greenberg qui va lancer la malheureuse mode des titres en "Conan le …"  en intitulant le 1er volume de l’édition cartonnée éditée par Gnome Press (1950) "Conan le Conquérant" (il s’agissait en fait de la publication de la longue nouvelle intitulée "L’Heure du Dragon"), et soit dit en passant, drôle de titre puisque Conan n’est jamais présenté comme tel par son auteur. 

 

Ceci dit, je persiste à dire qu'avec le Conan de Monolith on dispose tout de même du meilleur jeu de plateau jamais édité depuis l'Âge hyborien....

Modifié par Pallantides
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel est excellent.

Les figurines des héros en gris foncé passent bien et on voit bien les détails (mieux que les figs blanches ;))

Les héros et les monstres uniques sont top. J'adore l'araignée Zamorian. Bon, j'aime bien les autres aussi hein mais bon, là c'est ma petite favorite.

J'ai pris les plateaux cartonnés pour mettre les fiches et c'est bien sympa.

Les plateaux des bateaux sont vraiment cool et suffisamment différents.

Le bouquin de règles et la campagne. J'apprécie énormément l'idée des archétypes de héros avec la liste détaillée de qui peut être pris.

Pour moi le gros plus de cette campagne, c'est clairement les scénarios (mode campagne) et les plateaux en plus. Bon avec les figs pour encore diversifier les antagonistes c'est cool mais là base c'est toujours plus d'option en terme d'aventures construites pour moi.

Vraiment une belle production, bravo Monolith.

Modifié par Vinciane
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, me revoilà...

Voui, j'avais pas vraiment tout dit.

 

En fait, gros parangon de vertu howardienne que je suis, je reviens souligner deux trucs :

 

- Le premier, c'est que cette nouvelle dose de Conan reste bien dans la veine très howardienne de ce qui a été fait auparavant (nos amis 'ricains Matt John, Mauric et Meyri ont bien bossé). Ceci dit et pour briser un mythe sur ma soi-disante psychorigidité, je ne serais absolument pas contre une extension Conan the Barbarian ou Conan the movie qui serait basée sur le film de Milius (mais là, ce sont d'autres droits qui sont en jeu).

 

- Le deuxième a l'air de rien, mais pour un fan de Howard comme moi, il n'a rien d'anodin il s'agit de l'extension "Royaume des Chimères" qui fait mot coup compte triple :

1. Au delà d'un gameplay supplémentaire et d'un cross-over sympathique, cela permet d'attirer l'attention sur le premier texte de Howard que l'on peut aujourd'hui considérer comme fondateur de la fantasy  américaine. Oui, vous pouvez désormais oublier l'appellation réductrice de "sword & sorcery" ou "heroic fantasy" qui ne serait qu'un sous-genre bas du front de la fantasy  anglo-saxonne et destiné aux adolescents boutonneux .

Howard n'est pas l'inventeur d'un sous-genre, mais d'un genre à part entière qu'il a construit non pas en s'inspirant des auteurs anglo-saxons, mais en produisant une oeuvre basée sur l'amour de son pays, ses aspirations, ses obsessions et...ses traumas - mais là, je ne dirai rien de plus, vous découvrirez tout cela dans la thèse de Patrice Louinet qui vient en quelque sorte mettre un point d'orgue à tous les travaux des érudits howardiens concourant, non pas à la seule réhabilitation de Conan (et la longue torture éditoriale qu'il a endurée), mais bien à la réhabilitation de Howard comme un père fondateur de la fantasy moderne et père de la fantasy américaine.

 

2. Cette extension permet de récupérer Kull et Brule, et ça c'est bien cool ! Et j'encourage, du coup, tous ceux qui n'ont jamais lu les nouvelles consacrées à Kull à le faire.

 

3. Encore plus cool, voici arriver Thulsa Doom ! Le "vrai" Thusla Doom, celui de Howard et non pas celui de Stone et Milius. Car je suis sûr que pour des milliers de gens, Doom est un sorcier aux traits humains et qui serait la némésis de Conan. LOL, que c'est bon de briser les idées reçues.

Modifié par Pallantides
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sokoben a dit :

Le bouquin est classe. Même si bizarrement la couverture dépasse de plus d'un cm des pages. Mais ce n'est pas gênant.

Pareil chez moi. Il y avait le même pb sur le bouquin de la campagne "le diable d'airain".

Une gourance lors de la génération du fichier d'impression cause ce genre de pb. Suivant le type de reliure choisie, l'épaisseur papier, etc, il faut générer un fichier différent, et si on se goure ça peut donner ça. Enfin, si ma mémoire est bonne (les experts en PAO confirmeront - ou pas).

Mais effectivement c'est pas gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu  ce samedi , et je voulais savoir si comme moi dans vos boite de base the conqueror , avez vous les tuiles skelos des personnages avec le titre en anglais ? je n'en ai aucunes en français ....

d'ordinaire il y avait les tuiles en doubles  FR / ANG  sauf que je n'ai que les deux planches de tuiles en anglais je suis un peu dèg , sinon rien à dire , les figurines sont top même si j'imaginais les goules et les hommes serpents plus massifs ! sont tous pt'its et tous fins mais ça claque bien  !

En revanche, les "profonds" sont bien balèzes ainsi que les horreurs " singes" !

Je ne pense pas que je testerai la campagne solo mais au moins il y a de nouveaux scénars classiques !

Je ne suis pas convaincu par le système coop ou les adversaires des héros se déplacent et attaquent en priorité un heros "cible".. Le risque n'est il pas qu'un heros serve toujours d'appat , de diversion pendant que les autres heros finalement contourneraient l'ennemi pour filer aux objectifs plus facilement ?

Après je n'ai pas testé ni complêtement assimilé tout le système .. ce n'est qu'une première impression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des tuiles seulement en anglais, j'ai la même chose et je crois que c'est volontaire... Il me semble avoir lu ça pendant le KS mais c'est à vérifier... À l'ouverture de la boîte, j'ai aussi été surpris de ne les avoir qu'en anglais... ce n'est pas que ça soit compliqué à comprendre mais le mélange des deux langues va faire bizarre sur la tablette de l'Overlord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pipire a dit :

Pour l'histoire des tuiles seulement en anglais, j'ai la même chose et je crois que c'est volontaire... Il me semble avoir lu ça pendant le KS mais c'est à vérifier... À l'ouverture de la boîte, j'ai aussi été surpris de ne les avoir qu'en anglais... ce n'est pas que ça soit compliqué à comprendre mais le mélange des deux langues va faire bizarre sur la tablette de l'Overlord...

 

Il y a une liste (avec les  images) de correspondance des noms EN/FR en dernière page du Livre de Skelos.

 

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la logique pour les tuiles car ce n'est pas un gros efforts que de les comprendre en anglais et combien d'entre nous ont jeté celles reçues en anglais sur le KS 1 à peine le jeu reçu? Mais c'est vrai que c'est perturbant d'avoir une partie des tuiles en français et une autre en anglais. Enfin bon c'est pas un drame non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie solo cet après-midi (oui, j'avais pris ma journée 😄), avec le prélude à la campagne.

Comme ce scénario n'est pas très "conqueror' (tout vient de la boite de base), j'ai pris uniquement des héros de la boite Conqueror (Conan pirate, Zenobia, Xaltotun).

Victoire (de justesse, évidemment) : Zaporavo est ranimé et il peu s'échapper par le joli trou que Conan a fait dans la hutte, au tour 5.

:ambidextre:

 

Bon ça tourne pas trop mal ce mode solo/coop. Je vais essayer de faire la campagne en solo.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sokoben a dit :

Première partie solo cet après-midi (oui, j'avais pris ma journée 😄), avec le prélude à la campagne.

Comme ce scénario n'est pas très "conqueror' (tout vient de la boite de base), j'ai pris uniquement des héros de la boite Conqueror (Conan pirate, Zenobia, Xaltotun).

Victoire (de justesse, évidemment) : Zaporavo est ranimé et il peut s'échapper par le joli trou que Conan a fait dans la hutte, au tour 5.

:ambidextre:

 

Bon ça tourne pas trop mal ce mode solo/coop. Je vais essayer de faire la campagne en solo.

 

Merci pour ce retour, vivement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Le 14/12/2021 à 07:05, Renand a dit :

J'imagine que pour un certain nombre de raisons liées à la fabrication et au minimum à produire, il faut faire des compromis.

 

En effet le KS de Conan The Conqueror,  a été lancé après BTM dans une situation compliqué. Le choix a été dans ce sens, comme sur Batman
Et les correspondances , comme il a été dit se retrouve à la fin du Livre de Skelos.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité