Aller au contenu

To: quelles modifications ? Le grand sondage de Noël.


SentMa

Messages recommandés

Titre putaclic s'il en faut, il ne s'agit pas vraiment d'un sondage.

 

J'aimerais savoir si vous attendez ou aimeriez des modifications de fonctionnement ou même de nouvelles fonctionnalités pour le forum.

 

Ça peut-être n'importe quoi.

Dans un premier temps, je prends toutes idées ou propositions.

Ça peut aussi bien concernée l'organisation, une icône a ajouter/déplacer, une fonction simple ou une refonte plus profonde.

 

Ensuite, selon la faisabilité, je prétexterai une séance piscine ou j'accuserai @Renand .

 

La démarche est sérieuse.

  • Haha 3
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je ne suis pas allé sur d'autres forums (et peut-être que beaucoup sont comme ça maintenant) mais je trouve quand même le forum TO est top !

 

Y'a plein de fonctionnalités bien fichues, de gadgets social qui fonctionnent bien, des petits détails...

Il est ergonomique, joli et fonctionnel... un triple combo qui est assez rare à atteindre sur des outils informatiques.

 

Et c'est pas pour faire de la brosse à reluire, c'est sincère.

Je me demandais d'ailleurs si c'était basé sur un logiciel libre, un commercial ou que du dev maison ?

 

 

Sinon par rapport à ta demande @SentMa, il y a juste un truc que je trouve compliqué d'un point de vue navigation c'est de ne pas avoir un accès rapide aux forums voire à leurs sous-section dans le menu. Pour naviguer d'un forum à l'autre, il faut repasser par la page d'accueil (du moins c'est comme ça que je fais toujours).
Je ne sais pas si je suis très clair mais un menu avec un accès direct aux forums : La communauté, Batman, Capitaine Vaudou, Claustrophobia 1643, Conan, Mythic Battles: Univers, La section des artistes, Autres jeux, Futurs projets ;

ça serait un petit plus...

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, à chaud (juste mon avis, ça vaut ce que ça vaut):

 

#1 Pareil que Gon:

Le 10/12/2021 à 18:40, Gon a dit :

il y a juste un truc que je trouve compliqué d'un point de vue navigation c'est de ne pas avoir un accès rapide aux forums voire à leurs sous-section dans le menu. Pour naviguer d'un forum à l'autre, il faut repasser par la page d'accueil (du moins c'est comme ça que je fais toujours).

 

#2 Menu déroulant du haut "Nos jeux" (je m'en sers relativement souvent).

Exemple avec Nos Jeux -> Conan.

-> Scénarios. Ca envoie sur le topic "Où trouver les Scénarios ?". Ce serait mieux je pense que ça arrive sur le sous-forum "Scénarios à télécharger" (comme pour MBP). Au passage, le topic épinglé tout en haut "Mon 1er scénario par Killian", il sert plus à rien je pense.

-> Téléchargements. Ca envoie sur rien. Enfin si, les catégories sont à droite. Ce serait mieux visuellement et + cohérent avec le reste du forum  si elles étaient dessous. Je sais pas si c'est possible.

 

#2bis La structure et les renvois sont différents d'un jeu à l'autre.

Par ex.

dans Nos Jeux -> Batman il n'y a pas de ->Scénarios. Idem pour Claustro.

dans Nos Jeux -> MBP -> Scénarios, ça renvoie à "Scénarios à télécharger" (contrairement à Conan...)

 

#2ter Bref faudrait rafraichir un peu le menu déroulant "Nos Jeux".

 

#3 La structure du site EN est différente de celle du site FR, c'est resté "comme avant".  OK il y a bcp moins d'activité sur le site EN, mais c'est un peu bof quand on y va et qu'on s'est habitué à la nouvelle structure FR.

 

A part ça, ça roule, pas de souci.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ah, en passant, tu as eu des retours sur les indicateurs de temps qui s'intercalent entre plusieurs messages (genre deux semaines/un mois/un an après)? Je ne sais pas si c'est une option qu'on peut décocher en tant qu'utilisateur, mais je n'en suis personnellement pas trop fan (tout en pouvant vivre avec).

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est intéressant dans une perspective de modération (voire d'auto-modération). Après, dans les topics de peinture, c'est sans doute moins nécessaire. Mais je chipote ; le forum est agréable à parcourir et tout. :)

 

Un autre truc, pour le coup plus scandaleux: la modération est trop souple avec ceux qui discriminent la pizza hawaï. Mais ça, c'est une limite personnelle et non plus technique. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Not Quite Dead a dit :

Un autre truc, pour le coup plus scandaleux: la modération est trop souple avec ceux qui discriminent la pizza hawaï. Mais ça, c'est une limite personnelle et non plus technique. -_-

C'est vrai, mai saches que l'on fait des efforts... Par exemple, pour nos amis suisses fraîchement inscrits, on proposera désormais ceci pour les accueillir :

 

20211215_084119.jpg

  • Confus 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Not Quite Dead a dit :

Une idée de recette ! :w00t::w00t::w00t:

en meme temps, en Suisse, vous avez déja le fromage/ananas a étaler ! :D

https://www.coop.ch/fr/nourriture/produits-laitiers-oeufs/fromages-emballes/fromages-frais-mozzarella/fromages-frais-a-tartiner/castello-fromage-frais-a-l-ananas-avec-amandes/p/3080370

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité