Aller au contenu

Actu Conan #68 : Delivery, Support, and Conan app!


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Cino a dit :

Tout le monde dit qu'on recevra dans ce colis que les lots 2021. Avez-vous lu qq part que les lots 2015 arriveraient plus tard ? 

Car logistiquement parlant je comprends que c'est plus simple d'envoyer tout 2021 à tout le monde en même temps. Mais sans le jeu de base, le lot 2021 ne sert à rien ou je me trompe ?

Cordialement

Salut,

Comme dit plus haut, les colis trop volumineux ont été séparés en deux parties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis au point relais...

Je me retiens d'y passer à midi, sinon j'aurais pas le temps de manger, et ma femme va râler  !

D'un autre coté, elle va râler ce soir en voyant le nombre de trucs à ranger dans l'étagçre déjà pleine (et encore plus quand je lui dirais que tout est pas arrivé...)

😂

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Actuarius a dit :

Je ne suis pas certain que l'immersion soit grandement impactée.

Sisi...

Et l'on été tout à fait en droit de recevoir un jeux homogène, pas de se retrouver avec un mix a l'ouverture.

 

Mais bon, on est un peu cons, nous n'avions qu'à bosser à l'école.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SentMa a dit :

Sisi...

Et l'on été tout à fait en droit de recevoir un jeux homogène, pas de se retrouver avec un mix a l'ouverture.

 

Mais bon, on est un peu cons, nous n'avions qu'à bosser à l'école.

 

Oui, pour moi le "problème" posé par ces tuiles en anglais n'est pas la compréhension en jeu, mais plus une petite frustration quant à la cohérence du matériel. Si j’achète une VF je m'attends à avoir la totalité des textes en français.

 

Alors c'est vrai que ce n'est pas grand chose, mais quand on est prêt à débourser une certaine somme pour sleever ses cartes, avoir des version alternatives de figurines ou encore pour des dashboards deluxe, c'est que l'on est attentif aux détails. ;)

 

Après je suppose qu'il existe une raison financière ou logistique qui fait qu’une traduction de ces quelques tuiles n'était pas pertinente. Et ma connaissance de ce milieu n'est pas suffisante pour en estimer les tenants et les aboutissants.

 

Je me demande si une éventuelle impression de ces tuiles en VF serait quelque chose d'envisageable ? Ou si le prix serait de suite prohibitif ?

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darktroller a dit :

 

Oui, pour moi le "problème" posé par ces tuiles en anglais n'est pas la compréhension en jeu, mais plus une petite frustration quant à la cohérence du matériel. Si j’achète une VF je m'attends à avoir la totalité des textes en français.

 

Alors c'est vrai que ce n'est pas grand chose, mais quand on est prêt à débourser une certaine somme pour sleever ses cartes, avoir des version alternatives de figurines ou encore pour des dashboards deluxe, c'est que l'on est attentif aux détails. ;)

 

Après je suppose qu'il existe une raison financière ou logistique qui fait qu’une traduction de ces quelques tuiles n'était pas pertinente. Et ma connaissance de ce milieu n'est pas suffisante pour en estimer les tenants et les aboutissants.

 

Je me demande si une éventuelle impression de ces tuiles en VF serait quelque chose d'envisageable ? Ou si le prix serait de suite prohibitif ?

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Même sur le fait d'acheter un supplément en VF.

Si on va chercher dans les micro-détails, je dirai également des tuiles un peu fades au niveau couleurs (comme les pièces secrètes).

Et une mise en page à revoir au niveau du bouquin (style un point d'interrogation qui apparait en début de ligne au lieu d'être collé par une espace insécable).

Je travaille sur un jeu concurrent sur la mise en page et la reformulation en VF en tant que linguiste, c'est un gros boulot, notamment au niveau de la ponctuation, des tournures, etc.

ANNONCE : si Monolith recherche quelqu'un pour relire en VF, intervenir sur les tournures ou la mise en page, je peux aider sur mon temps libre (c'est-à-dire gratuitement, je supporte Fred Henry et son équipe depuis le début).

 

À part ces micros détails, matos de ouf, figurines de qualité, comme ça a déjà été dit, de superbes illustrations, un bouquin qui va majestueusement prendre sa place entre les deux autres et les Print Friendly (mise à dispo sur le site et autres compendiums dont j'ai la fierté d'être le premier scénario du premier compendium 😁).

 

Concernant les figurines, au fur et à mesure que je vais les peindre, je vais les mettre sur mon site : https://xiaolong.fr

Et je vais également mettre une mise à jour des informations avec photos à l'appui concernant ce nouvel opus, par Crom !!!

 

En tout cas, la gamine veut jouer, mais elle a craqué sur les Monstres, elle veut prendre le rôle de l'Overlord pour me tataner !!!!  😅

La pôvre... 😈

 

Edit PS : eh oui, UNE espace insécable... C'est du boulot de retravailler une VF... 🤣

Modifié par xiaolong
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xiaolong a dit :

 

Si on va chercher dans les micro-détails, je dirai également des tuiles un peu fades au niveau couleurs (comme les pièces secrètes).

Et une mise en page à revoir au niveau du bouquin (style un point d'interrogation qui apparait en début de ligne au lieu d'être collé par une espace insécable).

Moi c'est le plateau Temple que j'ai beaucoup de mal à "lire" =/

Sinon la Citadelle est un peu plus contrastée que l'ancienne, bien que je ne comprends toujours pas l'existence de la zone rectangulaire dans la cour (là où il y avait une fosse avant)^^

Pour les scénarios je suis étonné de la nouvelle rédaction, l'ancienne me paraissait très claire. En revanche j'aime bien le fait de proposer explicitement des options pour les Héros.

Modifié par Actuarius
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Mail de Meeple mercredi soir, mail de chronopost hier midi, et ... Reçu ce midi !

Il me manque les 3 grosses extensions (j'avais fait l'impasse dessus à l'époque, puisqu'on était censé les trouver dans le retail ensuite... je n'avais pris que les exclus Kickstarter), mais je suppose qu'elles vont arriver, en lisant le reste de ce thread.

Regardé vite fait, tout m'a l'air conforme, pas de défaut à part quelques bases un peu tordues.

 

Mais tout est très joli !

 

il y a une heure, Roolz a dit :

Je dirais que la zone rectangulaire sur la citadelle permet de mettre la tuile “fosse” en carton qu’il il a dans la core box. 

Dans la Core box de 2015 ? Ou dans la Core Box Conqueror (j'ai pas dépunché...)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roolz a dit :

Je dirais que la zone rectangulaire sur la citadelle permet de mettre la tuile “fosse” en carton qu’il il a dans la core box. 

 

il y a 53 minutes, Junktrash a dit :

Dans la Core box de 2015 ? Ou dans la Core Box Conqueror (j'ai pas dépunché...)

 

Dans la boîte de 2015 je ne vois que les petites tuiles qui représentent une fosse.

Sinon OK si c'est pour mettre une trappe qui mène à une cache. Ca reste curieux (à mon goût :) )

Mais il n'empêche que dans la citadelle initiale, je n'ai jamais vu l'intérêt de descendre dans cette fosse. Peut être qu'elle est utile dans un scénario dont je ne me rappelle pas, ou bien ça a été prévu au cas où, pour une action du type: "réussissez X au corps à corps, vous poussez votre adversaire dans le gouffre, il subit 2 dés oranges sans défense possible" 😁

Modifié par Actuarius
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cd_aaargh a dit :

Reçu hier aussi et comme @The CryptKeeper j'ai pas reçu les éléments de la précédente édition, une idée: si c'est géré en deux expéditions ?

 

Sur la page précédente :

 

https://the-overlord.com/index.php?/topic/4786-actu-conan-68-delivery-support-and-conan-app/page/6/#comment-116740

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
2 hours ago, Amadis said:

Hello,

Je n’ai pas encore reçu de mail de livraison ☹️ et je pars en vacances : Conan ne sera pas sous le sapin 😭

Savez-vous jusqu’à quand s’étalent les livraisons et à partir de quand il serait décent de s’inquiéter ?


Comme on l'a dit dès le départ, avec les fêtes+ covid, ça va (malheureusement) forcément s'étaler. Je pense qu'on en a (en comptant l'EU+UK) jusqu'à fin janvier environ.
En tant normal des livraisons de KS s'étendent facilement sur 1 à 2 mois, si ils tiennent ça avant fin janvier, personnellement, je serai plutôt content.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Actuarius a dit :

 

 

Dans la boîte de 2015 je ne vois que les petites tuiles qui représentent une fosse.

Sinon OK si c'est pour mettre une trappe qui mène à une cache. Ca reste curieux (à mon goût :) )

Mais il n'empêche que dans la citadelle initiale, je n'ai jamais vu l'intérêt de descendre dans cette fosse. Peut être qu'elle est utile dans un scénario dont je ne me rappelle pas, ou bien ça a été prévu au cas où, pour une action du type: "réussissez X au corps à corps, vous poussez votre adversaire dans le gouffre, il subit 2 dés oranges sans défense possible" 😁

 

Effectivement j'ai dit une connerie, il y a 3 tuiles "fosse" dans la core box mais elles sont sont bcp trop petites.

Et pareil, sur le plateau "d'origine" je ne vois pas non plus de scénar officiel où descendre dans la fosse a un intérêt significatif.

 

Bref disons que maintenant c'est une zone qui peut être utilisée pour mettre un truc en carton dessus si on veut  :). Ou elle a été conservée pour permettre de convertir les anciens scénars "citadelle" plus facilement de l'ancien au nouveau plateau. Ou elle est là juste pour faire causer... Le mystère reste entier...

 

Edit:

Pour info, j'ai créé un topic "Faq/errata" pour le Tome de Skelos / Conqueror (dans le style de celui existant pour la Campagne Le diable d'airain).

Ca se passe ici https://the-overlord.com/index.php?/topic/4801-règles-tome-de-skelos-faq-errata/

Modifié par Roolz
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, UrShulgi a dit :


Comme on l'a dit dès le départ, avec les fêtes+ covid, ça va (malheureusement) forcément s'étaler. Je pense qu'on en a (en comptant l'EU+UK) jusqu'à fin janvier environ.
En tant normal des livraisons de KS s'étendent facilement sur 1 à 2 mois, si ils tiennent ça avant fin janvier, personnellement, je serai plutôt content.

Pour ma part, j'en étais resté à février/mars 2022 pour la livraison. Donc je suis déjà bien content d'avoir reçu toute la première partie. D'autant plus que le matos est top. :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité