Aller au contenu

Actu Conan #68 : Delivery, Support, and Conan app!


Messages recommandés

il y a une heure, Renand a dit :

c'est bien de pouvoir l'utiliser au sein du site également

tout à fait.

il y a une heure, Renand a dit :

Y'a les deux, (à moins que vous n'ayez pas les droits, faut voir), c'est bien de pouvoir l'utiliser au sein du site également.

image.png.ea3f7b901b134cd93513bda4796f1301.png

moi je vois pas de lien vers le compagnon... ou alors j'ai pas compris ta phrase

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Renand a dit :

Mais..... test donc NOS JEUX => CONAN => Lignes de vues ...

Merci, chez moi le menu auquel tu fais référence dirige vers des pages dédiées avec une url de type :

https://the-overlord.com/index.php?/conan/lignes-de-vues/ligne-de-vue-forteresse/

 

Il n'y a pas de lien direct vers le compagnon pour Conan (dont l'adresse est) :

https://the-overlord.com/Companion/Conan/#maps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Desparite a dit :

Merci, chez moi le menu auquel tu fais référence dirige vers des pages dédiées avec une url de type :

https://the-overlord.com/index.php?/conan/lignes-de-vues/ligne-de-vue-forteresse/

 

Il n'y a pas de lien direct vers le compagnon pour Conan (dont l'adresse est) :

https://the-overlord.com/Companion/Conan/#maps

Je t'invite a relire les derniers messages.

 

Puis d'aller vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SentMa a dit :

L’application prend la forme d’un site web sur votre ordinateur, mais peut aussi être installée sur votre mobile ou votre tablette afin de bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur.

Le lien vers le Compagnon de Conan :

 L'application Conan 

Entre deux coups d'oeil à la boite mail, j'ai relu la news, et...

C'est moi qui comprend de travers l'histoire de "l'application [...] peut être installée sur votre mobile", ou ca serait "qui peut être utilisée sur mobile ou tablette via un navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, delpratm a dit :

C'est moi qui comprend de travers l'histoire de "l'application [...] peut être installée sur votre mobile", ou ca serait "qui peut être utilisée sur mobile ou tablette via un navigateur ?

Salut,

c'est pas installable via un appstore.
C'est ce qu'on appelle une ProgressiveWebApp, donc tu peux surfer sur le site de l'appli, puis "l'installer" depuis le site.
Pour l'instant cette installation te permet d'avoir l'icone Conan dans tes applis d'une part, et ensuite, elle se lance plein-écran comme une appli standard : l'expérience utilisateur est bien plus plaisante.

L'installation se fait depuis le menu de ton navigateur : par ex, sous Chrome Android, tu ouvres le menu du navigateur '...' en haut à droite et tu choisis "Ajouter à l'écran d'accueil"

 

A terme, je voudrais aller plus loin et proposer un mode offline, et une installation depuis un menu de l'application.

 

(Instant culture : Un exemple de gros site qui utilise du ProgressiveWebApp c'est Twitter par ex. Quand tu installes depuis le site, t'as vraiment la même application que si tu l'installes depuis le appstore.)

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, delpratm a dit :

C'est moi qui comprend de travers l'histoire de "l'application [...] peut être installée sur votre mobile", ou ca serait "qui peut être utilisée sur mobile ou tablette via un navigateur ?

 

En complément,  c'est aussi une progressive web app, du coup si tu iconifie le site, ça se comportera comme un app sur ton tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, madcollector a dit :

je pense que la notion d'installation sous-entend le mode offline pour certains, d'où la confusion

Et le fait d'être présent dans le store.

Pour continuer au rayon culture informatique technique, le standard des ProgressiveWebApps est soutenu par Google à fond, donc il va être possible si c'est n'est déjà le cas, d'apparaitre dans le store android (moyennant le paiement de la licence) par contre comme avec tout ce qui est standard, Apple freine des 4 fers et les PWA sont moins bien supportées par iOS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Desparite a dit :

'Tite questiounette pour celles et ceux qui ont déjà réceptionné leur pledge ces derniers jours :

depuis la procédure de vérification d'adresse, avez-vous reçu une notification préalable du transporteur/expéditeur ou bien est-ce que le facteur a déboulé à l'arrache couteau entre les dents ?

J'ai reçu une notification de Chronopost mardi matin puis une notification de Meeple Logistic pour m'informer que le colis avait été expédié (mardi soir). Réception mercredi midi.

 

EDIT : j'ai eu la notification Chronopost en milieu d'après-midi en fait...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité