Aller au contenu

Messages recommandés

Mais de qui se moque t'on, le second scénario 2joueurs emploi à nouveau des soldats des archers et thak! Les figs que j'ai prévu de peindre en dernier ! Merci j'ai compris le message !

Bon, mauvaise foi à part, content de voir deux scénarios sorti pour Babar, même si je ne jouerait jamais que ce scénario, les chasseurs de sorcières ne m'inspirent pas (fig magnifique, mais relou à peindre, et caractéristiques en jeu pas follement originale)

-Retourne à la peinture de ces soldats...-

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuh difficulté 1 ?? On vient de le jouer 4 fois, et impossible pour Yogah de gagner... En général il meurt vers le tour 8.

On essaye pourtant de rester au maximum dans les huttes, pour ne pas se faire exposer (en particulier aux archers) ; et puis il faut compter sur la chance de découvrir les couronnes rapidement.

ça m'a tout l'air d'être encore bien déséquilibré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Testé ce week-end et victoire écrasante de l'OL au tour 6 après avoir acculé Yogah dans une hutte. Je trouve que ce scénario a un fort coté die and retry, ma stratégie a été de rusher le premier coffre juste à coté de la position de Yogah, 3 gemmes en manipulation, 0 réussite ^^ 2 gemmes de relances et toujours 0 réussite, à partir de là le scénario est déjà terminé. Je joue quand même jusqu'au bout et on s'entraide avec l'Overlord pour trouver les meilleures stratégies.

On est tombé d'accord sur le fait que s'occuper des coffres en premier n'est pas une bonne idée, rien que sur mon premier tour au lieu de dépenser 5 gemmes en ouverture de coffre j'aurais pu éliminer tout un groupe de garde par exemple et me libérer un coté de la map. Yogah doit aussi éviter de se retrouver sur la même case que le combo Thak et capitaine (bloqueur + sacrifice  et grosse défense du capitaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Anathematique said:

Testé ce week-end et victoire écrasante de l'OL au tour 6 après avoir acculé Yogah dans une hutte. Je trouve que ce scénario a un fort coté die and retry, ma stratégie a été de rusher le premier coffre juste à coté de la position de Yogah, 3 gemmes en manipulation, 0 réussite ^^ 2 gemmes de relances et toujours 0 réussite, à partir de là le scénario est déjà terminé. Je joue quand même jusqu'au bout et on s'entraide avec l'Overlord pour trouver les meilleures stratégies.

On est tombé d'accord sur le fait que s'occuper des coffres en premier n'est pas une bonne idée, rien que sur mon premier tour au lieu de dépenser 5 gemmes en ouverture de coffre j'aurais pu éliminer tout un groupe de garde par exemple et me libérer un coté de la map. Yogah doit aussi éviter de se retrouver sur la même case que le combo Thak et capitaine (bloqueur + sacrifice  et grosse défense du capitaine).

J'ai eu le même soucis (plusieurs gemmes sacrifiées en vain pour tenter d'ouvrir les coffres). Malgré cela j'ai quand même failli réussir à sortir, il me manquait une gemme pour sortir du village au dernier tour! J'ai pas mal traversé les murs, et utilisé une fois le sort permettant d'annuler la compétence bloqueur de Thak.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/2/2017 à 17:55, jcmag a dit :

ah ok xD

alors je confirme, les règles sont simples, mais je ne vois pas comment Yogah peut gagner :D

Après l'avoir joué plusieurs fois, en dehors de beaucoup de chance et de trouver les couronnes dans les deux premiers coffres, je n'ai pas vu de possibilité de gagner pour le pauvre Yogah. Quelque chose m'échappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé plusieurs fois aujourd'hui, le scénario est très déséquilibré en défaveur de Yogah... en effet ouvrir les coffres consomment beaucoup trop de gemmes en l'état...Yogah se fait écrabouiller...

Peut-être manque-t-il un point de règles? Peut qu'ouvrir les coffres avec une manip simple serait la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que yoga à une arme à deux dés rouge, peut se soigner par la magie, récupère 3 ou 6 gemmes d'énergie par tour et a 12pv? Parce que c'est des stats extrêmement élevées. J'ai pas joué à ce scénario, mais quand on joue seul contre l'OL on est effectivement vite pénalisé par un tour mal optimisé, surtout que les scénarios ou l'OL doit ralentir son adversaire, malgré tout, je trouve pas (sur le papier) que le héros n'a pas les outils pour inquiéter l'OL.

Modifié par Hild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les trois gemmes nécessaire pour s'affranchir de la capacité bloqueur de Thak, la gène des ennemis sur sa case, de la nécessite de se déplacer d'une hutte à une autre (2 points pour entrer par la porte, trois par la paroi, plus quelques points pour se déplacer entre les huttes), il y a un moment où il ne reste plu de gemme pour la défense. L'OL peut alors attaquer soit avec les archers, soit avec Thak, soit avec les gardes, et ca fait très mal. Et il faut aussi 3 gemmes en moyenne par coffre. Autant la récupération des deux premiers coffres se fait bien, autant la suite est très difficile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2017 à 16:11, Barbak44 a dit :

essaye le scénario, tu verras

Bon, voilà, scénario essayé deux fois hier, tantôt en héros (premier essai) tantôt en OL.

J'ai joué contre un ami qui n'a que trois parties ou quatre sur conan, mais clairement pas suffisamment addict pour connaitre tout sur le bout des doigts.

J'ai perdu sur le tour 8 après une ènième intervention de Thak, et une fois que l'OL ait pris le soin de purger sa tuile capitaine sous mes bons conseils ( :D ). Ce qui m'a porté préjudice c'est qu'avec Thak aux basques et les archers / gardes judicieusement réparties sur les zones séparant la hutte ou je me situais de la dernière hutte contenant le dernier coffre, je n'avais aucun bon choix me permettant en un seul tour d'atteindre cette dernière hutte. 

Au second essai, après avoir échangé de rôle, mon ami s'est laissé emporté par le rythme du jeu et a fait une pause en dehors d'une hutte, sur le chemin du deuxième coffre - pas de chance j'ai pu l'intercepter rapidement, et dès son troisième tour il n'avait plus que la moitié de ses pv à disposition avec 4 figurines l'entourant dans sa case. Il a réussi à s'en extirper et temporiser deux tours encore jusqu'à ce que Thak puis des archers mettent fin à sa vie.

Fort de cette expérience, je constate :

Les règles du scénarios sont faciles, mais le héros doit être extrêmement lucide dans son placement et dans la lecture du jeu de l'OL. Clairement, il faut éviter de faire une pause à l'extérieure des huttes. J'ai personnellement commencé par le coffre de la hutte jumelée - avec défonçage des cloisons. Compétence que j'ai utilisé une seule fois encore sur la hutte Sud-Est (côté éboulis), pour m'enfuir cette fois.

La gestion des gemmes est pénible avec Yogah, finalement plus la partie dure, plus les chances de gagner diminuent, vu que le joueur va forcément perdre en réserve. De la même manière, il faut bien temporiser les actions de repos, j'en ai pris deux seulement, dont une en plein jour, car j'étais acculé. Mine de rien j'ai plut^t été content de ma gestion des gemmes, j'avais moins de 2 points de dégats après avoir ouvert 3 coffres. Mon positionnement était parfait, sauf que je devais encore m'aventurer dans le village pour chercher un ultime coffre, et que l'OL a positionné ses gardes pour créer de la gène dans chaque case et me ralentissait ensuite avec Thak.

Petit détail, si j'avais obtenu la deuxième tiare dans mon troisième coffre, je gagnais. Mais pour ce premier essai, ça m'arrangeais de n'avoir la dernière tiare qu'au quatrième coffre justement pour éprouver le scénario. Effectivement le jeu conan semble défavorable avec les héros lorsque ces derniers s'enlisent dans des recherches d'objets (ou de prêtre qui te maudissent.. )

Ce que je pense que je ferais la prochaine fois :

Révélation

 

C'est effectivement un scénario avec beaucoup de possibilité de jeu en fonction des décisions de l'OL et du héros - je pense que j'aurais encore pu optimiser mon itinéraire, et peut être faut il chaque tour sacrifier 2 gemmes pour empêcher thak de venir au CaC plutot que d'utiliser sa compétence pour annuler sa compétence bloqueur - car dans ce cas, Thak est dans notre case et génère un gène.

Du coup, ma prochaine partie Héros, j'empêcherais thak de bouger - sacrifice de 2 gemmes certes, et si la stratégie ne porte pas ses fruits, je le tuerais (et je pense que c'est pas une bonne idée vu les PV de la bête et les possibilités de défense de l'OL.)

 

 

Bon, ce scénario ne se termine pas sur le fil, pas mal de tension en cours de jeu, le dénouement est généralement abrupt et bref. Cependant ce scénario a le mérite de laisser l’opportunité à l'OL de jouer plein de fig contre un seul héros, et ça c'est plutôt cool (pour l'OL ou le héros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris la règle du sort "possession de set" comme permettant soit d'immobiliser la cible s'il n'est pas la compétence blocage, soit de lui enlever la compétence blocage si elle l'avait.

Mais je n'avais pas compris que l'on pouvait immobiliser une cible ayant blocage. C'est du coup fondamental pour ce scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arzok a dit :

J'ai compris la règle du sort "possession de set" comme permettant soit d'immobiliser la cible s'il n'est pas la compétence blocage, soit de lui enlever la compétence blocage si elle l'avait.

Mais je n'avais pas compris que l'on pouvait immobiliser une cible ayant blocage. C'est du coup fondamental pour ce scénario.

Arzok tu avais bien compris la carte . je l'ai sous les yeux : "Si la cible dispose de la compétence blocage, elle pourra se déplacer mais perd cette compétence pour ce tour". Avec ce sort on ne peut empêcher un bloqueur de se déplacer seulement de bloquer. En gros , le sort est utile contre un bloqueur que si on est déjà bloqué ou que le bloqueur sur notre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement j'ai parlé trop vite, je m'étais fais dans la tête le résumé suivant soit pendant le tour du héros tu fais perdre la compétence bloqueur de thak, soit tu l'empeche de bouger à son prochain tour, en gros quand le bestiau te bloque pas. Mais à vous relire, force est de constater qu'il faut payer 4 gemmes pour immobiliser thak, ça paraît pas rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je viens de jouer le scénario avec une victoire sur le fil pour Yog au tour 9. J'ai trouvé le scénario top, un des meilleurs que j'ai joué. J'ai joué les 2 joueurs du mieux possible. J'ai préparé tout mon itinéraire au début de partie, et cherché un chemin qui me coutait le moins possible en gemme pour passer par tous les coffres. J'ai défoncé 2 cloisons. J'ai eu la seconde couronne dans mon dernier coffre.

J'ai fait une erreur de règles, j'ai ouvert tous les coffres avec une manipulation simple. Un tour de plus et Yog était mort. Pour balancer le scénario, peut être donner une potion de vie à Yog avant le scénario est peut être suffisant, ou ouvrir les coffres avec une manipulation simple ?

 

Dans Conan de Marvel, Yog est emprisonné par Yara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité