Aller au contenu

Les prophètes noirs de Yimsha / The black seers of Yimsha - FR/EN


Messages recommandés

4-5 joueurs - facile - king pledge et stretch goals

blackseers.png

"Dans ce scénario, les héros doivent sauver la princesse Devi Yasmina du maître de Yimsha qui la retient."

Quote

Utilise Conan mercenaire, Pélias et Kerim Shah, et Olgerd Vladislav en 4ème héros. Les héros vont affronter des squelettes, des momies et un démon

Synopsis :

Perché haut sur les pentes du Mont Yimsha, se trouve l’inquiétant château des prophètes noirs. Quelque part au sein de cette forteresse sombre, se cache le Maître de Yimsha, qui a enlevé Devi Yasmina. Dans l’ombre de ce fort, une délicate alliance a été scellée entre Kerim Shah, le prince d’Iranistan, et Conan le cimmérien, chef de guerre des tribus de bandits Wazuli. Les deux hommes ont chacun leurs raisons pour escalader ce pic à la légende sinistre. Kerim Shah espère ramener la captive Devi à Yzedigerd, roi de Turan. Conan, lui, avait un accord avec Yasmina pour qu’elle relâche les sept chefs Wazuli qu’elle a fait prisonnier s’il tuait le Maître de Yimsha, qui a assassiné son frère, Bunda Chand. Les deux guerriers se surveillent mutuellement d’un œil inquiet, conscient du fait que s’ils survivent à leur quête démente, l’un devra tuer l’autre pour s’emparer de Devi. Parmi les hommes qui accompagnent Conan et le Turanien, peu survivent au barrage de sorts qui les assaillent alors qu’ils gravissent la montagne. Chacun sent la magie des prophètes noirs s’attaquer à son esprit lorsque le groupe abat les portes de la citadelle. Ils savent qu’ils doivent trouver et éliminer rapidement le Maître de Yimsha, tant que leur esprit résiste.

Télécharger les prophètes noirs de Yimsha


4-5 players - easy - king pledge and stretch goals

"In this scenario the heroes must rescue the princess Devi Yasmina from the Master of Yimsha."

Quote

Uses Conan mercenary, Pelias and Kerim Shah, and Olgerd Vladislav as a 4th hero. The heroes will confront skeletons, mummies and a demon

Synopsis:

Of the men who accompany Conan and the Turanian, few survive the barrage of spells that assault them as they ascend up the mountain. Each man can feel the magic of the Black Seers pressing upon his mind as the band breaches the gates of the citadel. They know they must find and deal with the Master of Yimsha quickly, while their willpower holds. High above the slopes of Mount Yimsha the castle of the Black Seers rests ominously. Somewhere inside that black fortress lurks the Master of Yimsha, who has abducted Devi Yasmina, ruler of Vendhya. Beneath the shadow of that keep an uneasy alliance is formed between Kerim Shah, Prince of Iranistan, and Conan the Cimmerian, warlord of the Wazuli bandit tribes. Each man has his own reasons for scaling that peak of sinister legend. Kerim Shah hopes to take the Devi captive back to Yezdigerd, King of Turan. Conan goes because he had an agreement with Yasmina to release the seven Wazuli chieftains in her possession if he slew the Master of Yimsha, who murdered her brother, Bunda Chand. The two warriors eye each other warily, conscious of the fact that should they survive their insane quest, one of them must slay the other for custody of the Devi.

 

Download the black seers of Yimsha

Modifié par JabbaTheHatt
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Scénario testé ce week end avec 3 héros. Victoire écrasante des héros, la partie s'est terminée au tour 6.

L'OL a fait quelques petites erreurs en début de partie mais ça me semble quand même un peu déséquilibré. Entre Conan et les sorts de Pelias les squelettes ne font pas long feu et ne ralentissent pas assez les héros. Au tour 2 il n'y avait déjà plus aucun squelette / momies. Je n'ai pas d'idée de comment rééquilibrer un peu le truc mais il faudrait redonner un petit coup de pouce au camp de l'OL pour que ce soit disputé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Scénario joué ce week-end, avec 4 Héros et moi-même en OverLord.

Sur le papier, je pensais que ça serait très difficile pour moi, finalement ce fut super tendu pour les 2 camps, avec des beaux retournements de situation.

Merci à Jabba, on a passé un super moment avec ton scénario.

 

Résumé de la partie (long) :

 Au tour 0, Pelias et Olgerd débarrasse la cour de tous les ennemis. Alors que Kerim et Conan escalade le balcon, ensemble ils tuent les 2 Squelettes et Khemsa, la Nuée Pestilentielle ne faissant qu’un seul dégât …

Après la partie, en relisant le scénario, je m’aperçois que l’escalade du balcon n’est pas mentionnée et que les dégâts du Saut passent en Dés Rouge et non Jaune, contrairement aux règles génériques de cette Carte. Si c’est voulu, il serait surement intéressant de noter que l’Escalade est impossible dans ce scénario spécifique.

 

Mon 1er tour, et la clé est déjà au sol, ça va être dur. Je fais des replis stratégiques, et disperse les squelettes, pour en perdre moins lors des coups circulaires. Les Héros se reposent partiellement et avancent prudemment.

A mon 2nd tour, je fais un Control Mental sur Pelias (Héro le plus fragile et avec le moins de gemme dispo.) pour le faire revenir sur ces pas et ainsi, le Démon ailé lui tombe dessus pour le blesser. Pelias se dégage, puis les Héros s’attaquent au Démon, mais sans mettre suffisamment de ressource pour le tuer le même tour.

 

Ensuite, je fais venir des Renforts, 4 Squelettes, et continu de m'acharner sur Pelias, le blessant à nouveau, à plusieurs reprises.

 

Les Héros se mettent d’accord pour abandonner Pelias, qui je cite "a de toute façon échoué sur l’ensemble de ces dernières Actions".

 

C’est à ce moment que je me rends compte que le scénario est bien plus subtil qu’il ni parait, car le Mur Illusoire ne peut être supprimer que par Pelias.

Ainsi, j’averti les Héros, que s’ils ne montent pas une opération de sauvetage, qu'une fois tué, il me suffit d’activer la tuile évènement pour bloquer l’accès au Sorcier Noir avec le Mur. Et que le tuer au tir par le fenêtre, ça peut le faire, mais pour sa forme serpent, c’est perdu d'avance !

 

L’ensemble des Héros se rassemblent dans la cour, le Démon ailé et les squelettes tombent.

Renfort, j’invoque 2 Momies et tue Pelias. Et averti donc les joueurs que ce n’est pas encore perdu pour eux, ils ont un tour pour rejoindre la salle du Sorcier, avant que le Mur apparaisse. Ils rush dans la salle.

Encore une fois, je les averti, qu’il me suffit de payer du mvt pour la gêne et faire sortir le sorcier de la salle et y enfermer les héros avec le Mur. J’espérais ainsi, les contraindre de se diviser, en laissant 1 Héro à l’extérieur et 2 à l’intérieur.

Au lieu de cela, ils attaquent et échouant sur ma Défense, le sorcier meurt.

 

Les Héros veulent en rester là, pour garder des gemmes en Défense contre le Serpent. Je leur explique, que ça ne change rien, je peux tjrs sortir et refermer derrière moi, les joueurs des Héros pensaient que c’était le Sorcier qui faisait le mur et non la tuile Evénement...

Ils combinent donc toutes leurs dernières Actions pour attaquer le Serpent, je n’ai plus aucune gemme de disponible et le Serpent meurt sur la toute dernière Attaque.

Victoire des héros, superbe partie.

 

La bande de Héro est très forte, et suréquipé, ils passent à travers les piétons.

Il y a effectivement la tactique du Mur, mais en connaissance de cause, si c’était à refaire, les Héros doivent passer la partie en mode « Protect the VIP : Pelias », rendant la têche de l’Overlord très difficile.

 

Suite à mes réflexions, je me permets de suggérer quelques axes pour éventuellement modifier le scénario :

  • Passer de 10 à 8 tours, histoire que les Héros combattent le chrono, ce qui n’est pas le cas avec 10 tours.

  • Remplacer quelques Squelettes par des Momie - Défense Passive 3, ils mourront tjrs mais demanderont un plus de Ressource.

  • Eventuellement enlever les Armures des héros, pour les placer dans les coffres, pour leurs faire perdre du temps. Ce qui peut s’expliquer qu’elles étaient trop encombrantes lors de l’escalade de la montagne.

  •  A Pelias, enlever le sort qui l’immunise des attaquent des Morts-vivants, car il suffit au joueur de garder au minimum 2 gemmes pour se protéger des ¾ des Attaques, et rendant obsolète la compétence Garde du corps de Olgerd.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité