Aller au contenu

[DONNE] Le Seigneur des anneaux : Le jeu de batailles des Terres du Milieu - Editions Atlas


Messages recommandés

Nous étions au début du XXIe siècle et par un miracle que je ne m'explique toujours pas, j'avais réussi à convaincre mon père de vendre son âme à une célèbre pompe à fric : Les éditions Atlas ! :blue:

 

Je recevais donc régulièrement, une figurine en métal ou plusieurs figurines en plastique de la gamme de Games Workshop de la licence Le Seigneur des anneaux : Le jeu de batailles des Terres du Milieu

 

Chaque figurine était accompagnée, d'un fascicule comportant divers articles : Profil et caractéristiques de la ou des figurines, scénario jouable avec cette figurines (et les précédentes), rapport de bataille, conseils pour peindre la figurine et d'autres conseils de modélisme...

 

Ce fut mon entrée dans l'univers joyeux et chatoyant du jeu de figurine et de la peinture (moche) de ces sujets ! :dwarf:

 

Reste qu'aujourd'hui ces fascicules du numéro 01 au 71, dorment chez mes parents. Les règles présentées et les profils sont sûrement obsolètes. Et à l'âge des tutos youtube, les conseils de peinture et de modélismes sont... Au mieux dépassés...

 

Je suis donc prêt à jeter ce corpus de carton et de papier. Mais avant ça je voulais passer par ici, pour voir si certains collectionneurs ou curieux pourraient être intéressé par ces archives ?

 

Beau mois d'Août à vous !

 

Révélation

IMG_20210804_122406.jpgIMG_20210804_122432.jpgIMG_20210804_122505.jpg

 

Modifié par Darktroller
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 04/08/2021 à 19:55, Darktroller a dit :

Et à l'âge des tutos youtube, les conseils de peinture et de modélismes sont... Au mieux dépassés...

 

J'ai relus les quelques numéros que j'ai, et bien figure toi que non. 

 

la présentation du matériel, les tutos pour gobelins et elfes sont toujours d'actualité, comme les tutos pour décors maison etc...

 

En fait youtube, ça n'a fait que rendre l'explication dynamique. 

 

edit: il me semble que certains numéros contiennent des patrons de bannières (Rohan, Mordor, Harad...), un fan de LOTR et de figurine y trouvera son compte.

Modifié par razorspoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 10:00, ledessinateur a dit :

Bonjour

 

Pour ma parts, je serais très intéresser pour épargner à ce papier le destin de la benne de papier :) 

 

Le 10/09/2021 à 17:51, Le Rhapsode a dit :

Bonjour à vous,

 

J'image arriver après la bataille, mais si jamais, je serais moi-même intéressé. Je tente de réunir ces vieux numéros, j'en ai possédé 6 trouvés en brocantes, mais ils m'intéressent grandement..

 

Je suis désolé, je viens juste de voir vos messages

 

Pour le moment, les numéros sont toujours chez mes parents à Nîmes et je n'y retournerai pas avant la fin de l'année.

 

Selon où vous êtes, je ne sais pas si ça vous semble cohérent de faire le voyage.

 

 

Le 10/09/2021 à 19:32, razorspoon a dit :

 

J'ai relus les quelques numéros que j'ai, et bien figure toi que non. 

 

la présentation du matériel, les tutos pour gobelins et elfes sont toujours d'actualité, comme les tutos pour décors maison etc...

 

En fait youtube, ça n'a fait que rendre l'explication dynamique. 

 

edit: il me semble que certains numéros contiennent des patrons de bannières (Rohan, Mordor, Harad...), un fan de LOTR et de figurine y trouvera son compte.

 

Ah et bien tu les as mieux relu que moi ! ^_^

 

Et ben si ça peut être utile à quelqu'un, c'est encore mieux !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 an après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 15/03/2022 à 09:39, Kolkka a dit :

Bonjour,

 

Ca date je sais, mais sont ils toujours disponible ? :D

 

Le 20/07/2023 à 20:13, Mr.Fumble a dit :

C'est bon, je les ai achetés sur eBay. 

 

Désolé, ça fait un fait un moment que je n'étais pas passé ici, mais les magasines sont toujours disponibles !

 

Je vais activer l'alerte sur le sujet, comme ça je serai plus vigilant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité