Aller au contenu

En attendant Conan The Conqueror...


Amulric22

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Après une longue absence, mais avec toujours un oeil🧐 sur ce site, me voici de retour.

 

En attendant l'arrivée de Conan The Conqueror, comme beaucoup d'entre vous, je pense; pour patienter, je me suis amusé à faire ce clin d'oeil à REH , Conan et à Monolith  puisque je suis parti d'une carte du jeu.

 

Cela m'a donc donné une idée de post : En attendant Conan The Conquéror... que faites vous?

 

Même si, en fait, je le sais au vu de toutes les superbes créations , peintures et autres dont vous inondez ce site. 😉

 

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne continuation.

 

Have fun with Conan!

 

Amulric

carte.jpg

IMG-20210704-WA0002.jpeg

IMG-20210704-WA0004.jpeg

IMG-20210704-WA0006.jpeg

  • J'aime 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pallantides,

Merci!

La vente n'était pas le but, d'ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir les droits car le dessin de la hache n'est pas de moi.

Et le texte non plus d'ailleurs. 😉

En France, je crois que pour  reprendre les textes d'un autre, il suffit de noter l'origine de la source.

Mais avec les USA, même si les œuvres d'Howard sont tombées dans le domaine public, je n'ai pas l'impression que l'on puisse les reprendre aussi simplement que ça.

Et ça peut coûter très cher!... Je n'ai pas les moyens de me battre contre les "States". 😉

 

A moins que quelqu'un puisse nous éclairer sur le sujet?

 

Par contre je suis en train de faire des tests sur de nouveaux modèles...cette fois-ci entièrement de moi. 😁

 

Cordialement

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amulric22 a dit :

En France, je crois que pour  reprendre les textes d'un autre, il suffit de noter l'origine de la source.

Non, c'est un peu plus compliqué que cela quand même. Ça reste soumis aux droits d'auteurs. Après, ça reste une seule phrase.

 

En tout cas, le pion est très sympa.

 

Petite correction.

Révélation

Pour la VF, il faut une espace avant le point d'exclamation ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amulric22

Effectivement, que les textes soient domaine public aux states ne résout pas le problème des copyrights et autres trademarks déposés sur des noms de personnages ou autres... Méfiance donc...

 

Sinon, ma remarque était une blague, même si je trouve ton idée et son application excellentes !

Disons qu'en grand fan de REH que je suis, j'aurais bien vu ça sur mon bureau au taf.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pallantides,

Je te remercie tout de même de ta proposition d'achat.. c'est quand même gratifiant.

Grand Fan de REH aussi, je suis en train de créer une nouvelle hache en pensant à un autre un grand personnage, pourtant secondaire d' Howard.

 

"Son aspect était menaçant en dépit de son jeune age, avec son visage sombre et ses yeux bleus où couvrait des flammes. Revêtu d'une cote de mailles noire

et de jambières en métal, il portait un casque d'acier muni d'une visière et d'un bouclier garni d'une pointe acérée. A la différence des autres chefs qui préféraient

leurs épées pour la bataille, (... il) se battait avec une hache, forgée par ses propres mains; son adresse avec cette arme était presque surnaturelle."

 

Qui est ce personnage que l'on trouve, pour moi dans une des plus belles nouvelles de REH?

 

 

Indices  :  La réponse est là.

969911744_20210712_2150101.thumb.jpg.c1fa69718af25c24afe99b33f1183603.jpg

 

 

 

Modifié par Amulric22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

« Il présentait un aspect particulièrement sinistre, en dépit de sa jeunesse, avec son visage sombre aux yeux d’un bleu incandescent et son équipement, qui se constituait d’une longue cotte de mailles noires, de jambières en métal, et d’un casque d’acier avec son camail. Il portait enfin un bouclier au centre duquel saillait une pointe d’acier. À la différence des autres chefs qui préféraient utiliser leurs épées lors de la bataille, Turlogh le Noir se battait avec une hache qu’il avait lui-même forgée, et son adresse avec cette arme était presque surnaturelle. »

Robert Ervin Howard - "Le Crépuscule du Dieu gris"

 

La version de la dernière traduction en date, mais oui, tu as effectivement bon goût.

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pallantides,


Bravo !

 

Mais, ce n'est pas une surprise de la part de quelqu'un qui a dû,  je présume, suivre les pas de Cormac FiztGeofrey dans son exile en Outremer ; ainsi que  les aventures de bien d'autres héros howardiens.

 

Oui, comme tu peux le voir mes traductions ne datent pas d'hier, à travers cette collection que les moins "d'un certain age" ne peuvent pas connaître.😉

 

Mais revenons au lot qui accompagnait cette énigme et que tu as gagné.
J'ai le plaisir de t'annoncer que tu pourras admirer cette Hache-Crayon (celle des photos) sur ton bureau de boulot car je te l'offre.

Par contre, elle ne sera pas équipée de la fabuleuse mine de crayon Bic.

 

Si cela te convient, envoie-moi un message via ce site, afin que l'on échange sur les modalités d'expédition.

 

Have a nice day!

 

Question subsidiaire : Quel est le nom de famille de Turlogh le Noir?

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui, comme tu peux le voir mes traductions ne datent pas d'hier, à travers cette collection que les moins "d'un certain age" ne peuvent pas connaître.😉

Alors là, no problemo, la collection Néo c'est du culte en barre !!!

C'est d'ailleurs bien avec ces bouquins fabuleux et les énormissimes préfaces de François Truchaud que je suis "rentré" dans Robert E. Howard.

 

Ho purée par Crom !?! Super merci pour la hache....je te contacte illico. Et je me ferai un plaisir de la peindre.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nordheimer a dit :

Dubh O’brien pour être précis 

Bonsoir et Bravo Nordheimer,

 

Tu as aussi le droit à un cadeau.

 Mais comme la question était très facile (Google est mon ami? 😏 ) le cadeau sera plus petit.

Ce sera la version marque page de la Hache (voir photo) ; à n'utiliser exclusivement qu'avec les livres de R.E.H bien sûr! 😁

Comme pour Pallantides envoie moi un message pour convenir des modalités d'expédition.

 

Remarque  : En fait une partie de la réponse était dans la question car DUBH (en gaélique écossais) signifie NOIR.

20210716_222958.jpg

Modifié par Amulric22
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir à tous,
Et voilà! Toujours en attendant The Conqueror  et comme je l'avais écrit le 12 juillet en répondant à Pallantides ;  j'ai le plaisir de vous présenter la hache de bataille de Turlogh Dubh O’brien.

Mais hors du support, je la verrai aussi très bien dans les mains d'un autre héros plus connu sur ce forum. Pas vous?

IMG-20210820-WA0004[1].jpeg

IMG-20210820-WA0006[1].jpeg

IMG-20210820-WA0008[1].jpeg

IMG-20210820-WA0010[1].jpeg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité