Aller au contenu

Skytear


Messages recommandés

skytear-overview.thumb.png.d092780a06a24c408958ad614323b3b7.png

Skytear est un jeu d'escarmouche 1v1 avec de la construction de deck. Le jeu est très sympa, avec beaucoup de profondeur, de variété, et une bonne communauté en ligne. Quand on a l'habitude des jeux d'escarmouche centré autour d'un Move +  Attack, c'est très facile de rentrer dedans, même si comme tous les jeux, il ajoute quelques actions qui lui sont uniques (dans ce cas là, l'action Escarmouche, Commandement et Dévotion). Les premières parties peuvent être un peu longue (autour de 2h), mais avec de l'expérience, en tournoi mes parties dépassaient rarement les 45 minutes, et encore plus rarement les 60 minutes.

 

L'équipe derrière le jeu est très active, organisant des tournois amicaux et compétitifs tous les mois, avec un système de points pour les tournois compétitifs que tu accumulent au cours de l'année pour te qualifier à la "World Series". Ils ont pour l'instant réussi à tenir le rythme promis d'une extension tous les 3 mois (généralement des nouvelles cartes, et parfois des nouveaux héros), et le jeu avance vraiment dans une direction cool et intéressante.

Comme le jeu est sorti en Janvier/Février 2020, ils se sont pris le COVID en pleine face, ce qui aurait pu tuer n'importe quel jeu avec une vraie volonté de jeu organisé, mais ils ont du coup décidé de faire un mod TTS vraiment bien fait, pour pouvoir animer le jeu sur internet. On va voir comment ils vont réussir à gérer la transition IRL, même s'ils ont déjà un peu d'expérience avec une scène assez active en Italie.

 

Pour ceux qui sont intéressés, la communauté FR est pour l'instant assez restreinte mais très sympa et disponibles sur le discord officiel, et je vais commencer à organiser des soirées Skytear sur Lyon, si ça vous intéresse ! Et avec un des créateurs du jeu, on est en train d'essayer d'organiser un tournoi officiel qualificatifs pour les World Series à OctoGônes cette année.

 

Suis-je le seul joueur Skytear à traîner sur ces forums ? Aviez-vous déjà entendu parlé du jeu avant ce post ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dispo en VF. La distribution est assurée par Légion Distribution. Perso tout ce que j'ai est en VF vu que je veux faire découvrir le jeu localement.

Même sur le mod TTS tu peux avoir les cartes en VF, vu que leur deck builder officiel permet de passer en VF, et génère l'objet JSON nécessaire à TTS pour créer le deck (jamais utilisé ça par contre, j'ai vu des gens avoir leurs cartes en FR sur TTS, mais pas moi).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu d'escarmouche oui, comme Mythic Battles, SFB, Unmatched, WH Underworlds, ou d'autres. Je dirais même que c'est plus proche de WH Underworlds vu que tu dois construire ton deck à l'avance. Il y a évidemment des decks préconstruits de dispo, et aussi la communauté qui partage plein de decks sur le site officiel, et ils ont aussi fait des modes alternatifs comme la "MOBA Draft" (ça se rapprocherait de SFB, chaque héro à un deck préconstruit, et on ban et draft les héros avant de joueur) ou la "Draftear" (qui reprend le principe de la Booster Draft de Magic), qui sont des initiatives de la communauté mais qui ont pas mal été testés par les playtesters et la communauté elle même.

 

Mais dans le livre de règle et dans les tournois officiels, c'est un seul mode : Construction de Deck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité