Aller au contenu

Actu Conan #61, Sitting on the dock of the bay


Messages recommandés

image.png

Frères d'Armes,

La production est terminée! Le félon qui nous a causé tant de soucis est sous contrôle et prêt à conquérir vos contrées!

69c90d4944942e1f244519b044dfa054_origina
a32f9def9e7eb8303048ee2ad9585dec_origina
2557daf7aa40bcfd468efe72c687e004_origina
By Mitra, he's huge.
b1877dce75f302262fbf27fc5dab781d_origina

image.png

Ce qui nous amène au sujet bouillant du "moment" : le coût des livraisons/containers. Comme certains l'ont probablement déjà lu ci et là, les choses ne s'améliorent pas. 

Ne tournons pas autour du pot sur la question qui fait frémir les contributeurs : non, nous ne demanderons pas à nos contributeurs de mettre la main à la poche pour absorber ce surcoût conséquent. Tout comme vous avez été là pour nous lors de ce Kickstarter post BTM, il est normal que nous vous rendions la pareille.

 

Nous attendons à présent une date de prise en charge des contributions. Ce point, déjà turbulent depuis un moment, a empiré récemment tandis que des provinces comme Guangdong (qui prend en charge une bonne partie du trafic maritime de Chine) luttent contre une épidémie de Covid.

Nous expédierons donc les contributions dès que possible.

 

Stay tuned!

Team Monolith

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben au moins on sait qu'on aura pas besoin de repasser à la caisse.
Patience donc.

C'est le moment de faire les pronostics :) 
Dans les boites aux lettres fin septembre, ça vous parait réaliste ?

après faut voir la gueule de la boite aux lettres quand elle s'est pris un carton de la taille d'un mini frigo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cochon a dit :

ma femme a dit qu'il fallait que ça rentre dans le boite aux lettres sinon ça rentrait pas dans la maison : du coup j'ai acheté de quoi multiplier la taille de la boite par 10 :D

C'est un coup a installer un container a lettre ça. Des fois nos femmes feraient mieux de ne rien dire :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant T, si je ne m'abuse, les couts  (transports, raw material, etc.) ne sont pas prévus de descendre significativement à court/moyen terme.

Mais comme l'a dit un sage "Difficult to see. Always in motion is the future". Donc on va dire qu'il faut aimer la spéculation.

L'autre paramètre est qu'on parle d'un KS/préco. Si tu retardes le shipping, tu retardes la fin du projet (et tu monopolises des gens plus longtemps, la période réception/sav est probablement assez consommatrice de temps). Et tu payes le stockage en attendant. Et aussi, c'est plus délicat d'un pt de vue "image/com" de lancer un nouveau KS.

Bref si c'était moi je feras l'expé asap. Mais c'est pas moi :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, madcollector a dit :

J'y connais rien, mais ptet qu'en 4-5 mois les tarifs ne seront plus qu'à x2 au lieu de x5 ?

x2   ...   ou x10...   la production du pétrole chute, les besoins sont stables... La tendance n'est pas bonne à moyen terme. A court terme, bien sur, la prédiction peut se faire aisément à l'aide de dés à beaucoup de face !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

La bonne nouvelle c'est que les prix du pinard*, whisky et compagnie, sont relativement stables depuis plusieurs années, et continuent de l'être.

Profitez-en tant que ça dure!

*Sauf le champ' qui augmente chaque année (exception faite de 2020).

Bonne nouvelle. J'avais craint une augmentation sensible du prix du scotch suite au Brexit... Bon, y a d'autres whiskies, hein... y compris en France. Mébon, c'eut été dommage quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sokoben a dit :

Bonne nouvelle. J'avais craint une augmentation sensible du prix du scotch suite au Brexit... Bon, y a d'autres whiskies, hein... y compris en France. Mébon, c'eut été dommage quand même...

Pas mal de grosses distilleries ont été rachetées par Pernod. Joie du commerce international!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité