Aller au contenu

Une fille à sauver - carte Fortin Abandonné


Starkan

Messages recommandés

Ca me parait très bien !

Une petite question à la lecture des évènements spéciaux : Est ce que l'on choisi un parmi les  deux ou les deux ?

Si on a droit aux 2, est ce que l'on peut activer la tuile évènement, faire tirer les archers, puis intervertir la tuile évènement (qui est passée en dernière position) pour qu'elle soit à nouveau en première position, et l'activer une deuxième fois (donc faire tirer les archers deux fois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque est très bonne et intéressante, je n'avais pas pensé à cette "faille" ! Merci pour ce retour :)

La carte "Evènements" déclenche bien les 2 évènements, mais on ne peut pas compter la tuile Evènements dans les deux tuiles à intervertir.  Je le préciserai dans le scénario.

Cela dit, tu peux qd même faire tirer les archers deux fois dans ton tour :

Tu as le droit d'activer 2 tuiles (règle de base)

- tu commences par activer la carte Evènements que tu places à la fin de la rivière;

- tu fais donc tirer les archers sans bouger leur tuile ;

- tu intervertis la nouvelle 1ere tuile de la rivière ( donc par exemple les gardes bleus, si les tuiles sont toujours dans le même ordre qu'au départ ) avec celle des archers (qui se trouve en 5° position, toujours si l'ordre des tuiles n'a pas changé )

- tu actives alors la tuile archers qui est en 1ere position dans la rivière : les archers tirent donc une seconde fois dans le tour

- et tu places la tuile archers  en dernière position dans la rivière, derrière la tuile Evènements précédemment utilisée.

Au total tu as joué la carte Evènements, tu as bien activé 2 tuiles, et tu as bien fait tirer 2 fois tes archers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Une autre question :

elle a un point de vie et ne combat pas.

Comme elle a un point de vie, cela signifie que l'overlord peut l'attaquer.

Une double bordée de flèche, et elle ne fera pas long feu ? 

Il ne l'aura pas gardé, mais empechera les héros de la sortir (surtout si elle est proche de la sortie).

Pour les héros, c'est alors un échec forcé. Pour l'overlord, il doit protéger constantius pour gagner. Ce qui laisse la place à un match nul si elle est tuée, ainsi que Constantius.

Peut être serait il plus simple qu'elle ne soit pas attaquable ?  ou est ce voulu ?

 

Et un point de détail

Les guerriers aesirs ont deux tuiles, une blanche et une rouge (si je m'en tiens à l'encyclopédie, car je n'ai pas l'extension). Il faudrait préciser quelle tuile, ou bien mettre les jetons sur la carte avec la couleur de la tuile (ie gris pour la tuile sans couleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé les deux erreurs.

1- Pour les tuiles des guerriers Aesirs, il s'agit des tuiles au bord grisé .

Il y a 3 tuiles d' Aesirs :

- bord grisé : 1 dé orange et 1 dé jaune en attaque, 2 en défense passive, pas de compétence.

- bord rouge : 1 dé orange en attaque, pas de def passive, mais compétence insaisissable.

- bord mauve : il s'agit de "revenants aesirs"...

J'ai corrigé la couleur des socles sur le scénario.

2- Pour Atali, j'ai corrigé aussi cette coquille, en enlevant le point de vie et en marquant qu'elle est inattaquable.

Cependant, ce point restera à creuser. Pour le moment j'ai joué comme ça, mais je me suis déjà posé la question : doit-on donner à cette "princesse" une vie plus réaliste avec une tuile (la tuile Atali ? ou la tuile princesse ?) lui conférant des capacités , celle d'attaquer comme d'être attaquée et donc la possibilité de mourir...

Modifié par Starkan
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Starkan a dit :

doit-on donner à cette "princesse" une vie plus réaliste avec une tuile (la tuile Atali ? ou la tuile princesse ?) lui conférant des capacités , celle d'attaquer comme d'être attaquée et donc la possibilité de mourir...

Pour que ca marche, je pense qu'il faudrait un héros avec la compétence sacrifice ou garde du corps. Pour pouvoir prolonger la vie de la princesse...

Pallantides a les deux, mais n'est peut être pas le plus dans le ton de la mission !

Olgerd ou Constantius ont garde du corps. Mais il faut un remplaçant coté overlord...

 

Mais il n'est pas toujours nécessaire de complexifier les missions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai finalement opté pour donner une vie plus réaliste à Atali.

Une fois libérée, la figurine d'Atali est mise debout sur la carte. La tuile d'Atali (nouvelle tuile) est activée.

Atali est dirigée, comme un Allié, par le joueur du héros qui l'a libérée. Pour le joueur qui la dirige, son héros est devenu le garde du corps d'Atali et il doit
la protéger des troupes de Constantius qui, la voyant libre, peuvent la tuer. (Rq : Atali dispose de la compétence "Sous Protection").

La tuile d'Atali est celle du fichier jpg joint. Elle diffère de la tuile originelle du jeu avec les modifications suivantes : Le mouvement est de 2 au lieu de 3, et la compétence "Lanceur de sorts" a été remplacée par la compétence "Sous protection".

Une fois libérée, Atali peut être attaquée par l'Overlord et peut participer au combat. Elle dispose de 2 points de Vie, ce qui signifie qu'elle peut subir 1 blessure.
Nota : Pour qu'un autre héros prenne en charge Atali, il faut que les deux héros et Atali soient sur la même case et le donneur, ou le receveur (au choix), doit faire une manipulation simple ( = coût 1 gemme d'énergie). Atali est alors dirigée par le nouveau joueur.

 

Cette version est plus réaliste et donne plus de piment à la partie, reste à continuer les tests pour bien équilibrer l'ensemble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité