Aller au contenu

Concours de peinture adulte n°1 - catégorie confirmé - les votes


The Overlord

Concours de peinture adulte n°1 - confirmé  

62 membres ont voté

  1. 1. Qui mérite selon vous le titre de "Camel Univers" - catégorie confirmé ?

    • Chameau n°1
      0
    • Chameau n°2
    • Chameau n°3
    • Chameau n°4
    • Chameau n°5
    • Chameau n°6
    • Chameau n°7
      0
    • Chameau n°8
    • Chameau n°9
    • Chameau n°10
    • Chameau n°11
      0
    • Chameau n°12

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Effectivement y'a du très joli, difficile de trancher.

Après moult visionnages et des choix déchirants, ma short list : le 03 et le 10.
Les deux figs sont très bien exécutées, avec un schéma de couleurs réaliste et harmonieux.

- Le 03 est moins zoomé, ça l'avantage beaucoup par rapport au 10 (et à la plupart des autres). En vrai il est peut-être moins "propre" qu'en photo, les dégradés sont peut-être moins subtils, tout ça... Bref, ça met le gros soupçon. Pas bien !
- Le 03 a des lumières et des ombres un peu plus poussées (sans que ce soit abusé non plus, en mode contraste de porc). Globalement la fig est plus lisible. Bien !

Au final je choisis le 03. Parce que j'ai une légère préférence pour son schéma de couleurs. Goût perso. Mais le 10 est top aussi.

Je précise que j'ai pas participé au concours, faute de temps.

Modifié par Roolz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien donné mon 10 à tout le monde, mais il faut bien voter, alors... Après une bonne journée de réflexion je vais porter mon choix sur 1) l’harmonie globale de la figurine, 2) la réalisation technique et 3) l'ambiance apportée par le socle.

pas évident évident. personne n'a démérité. Et je constate que sur la prise de vue on tous sur le même pied d'égalité aussi :P.

Bref, sur mes deux premiers critères, les n 2, 3, 6, 8, et 10 se détachent un peu du lot. j'aime beaucoup le niveau de détails du 10 et du 3, au niveau du harnachement (paradoxalement ils ont les socles les plus "simples", mon socle préféré étant ce lui du chameau n 2).

Du coup j'ai demandé l'avis d'un candide (ma fille) comme ça je me soulage de la responsabilité finale du vote :P.

Je vote pour le n 3.

Bravo à tous!

(PS si l'OL organise un autre concours de peinture pitié pas Thog... ni Thaug d'ailleurs ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Roolz a dit :

Ah juste un truc pendant que j'y pense : pour le prochain concours, il faudrait imposer une taille d'image/résolution minimum (pour la photo d'origine), ça éviterait des dilemnes (par exemple au moins 500px de haut pour une fig 32mm humaine, 1000px pour une grosse bestiole).

Alors, sans me moquer, enfin un peu, certains ont déjà réussit à envoyer une photo. :laughing1:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dahkon a dit :

Je pencherai plutôt pour imposer un fond neutre car même si c'est sympa ça peut fausser le jugement.

Tout le monde n'est pas infographiste.

Bin je trouve ça sympa, moi, de voir que certains réalisent une petite mise en scène.

C'est un parti prit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, SentMa said:

Alors, sans me moquer, enfin un peu, certains ont déjà réussit à envoyer une photo. :laughing1:

Houlà c'est fourbe !

32 minutes ago, SentMa said:

Bin je trouve ça sympa, moi, de voir que certains réalisent une petite mise en scène.

C'est un parti prit.

Oui je suis d'accord. Le fond / mise en scène c'est vraiment au goût de chacun.

Mais blague à part, faire une photo de fig 32mm >500pix de haut c'est ultra basique. Avec mon compact de merde de 10 ans d'âge je sors du 1500 voire 2000 pix, après rognage (et je réduis ensuite à 800 ou 1000). D'ailleurs la grosse majorité des photos soumises ici font plus de 500pix de haut.

Vu que c'est une catégorie "expérimenté" et que toutes les entrées sont de grande qualité peinturluresque, j'ai vraiment eu du mal à trancher, et sur les tof de 500pix ou moins ça m'a pas aidé.

Après si ça parait trop chaud, pas de souci. C'est pour le fun, pas pour le Golden Demon :D.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Roolz a dit :

Vu que c'est une catégorie "expérimenté" et que toutes les entrées sont de grande qualité peinturluresque, j'ai vraiment eu du mal à trancher, et sur les tof de 500pix ou moins ça m'a pas aidé.

Pareil, la qualité du cliché, le socle, le rendu des couleurs, dans cette catégorie "confirmés", était pour moi un point important, voir déterminant vu la qualité générale des propositions... du coup, j'ai choisis la12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux participants, j'engage n'importe lequel :-)

Je n'y connais rien en peinture, mon vote est donc avant tt un ressenti:

J'ai privilégié le côté réaliste des couleurs(chameau, selle, tissus) et usure à cause du soleil.

J'ai hésité entre le 3, le 8 et le 10  

Le 3 a le côté usure parfaitement exécuté mais la selle me gène, j'imagine un cuir plus résistant au soleil qu'un tissu et donc plus contrasté. Or là l'usure est homogène

Le 10 a par contre ce contraste. Le point qui m'embête est le mauve qui trop vif au niveau du cou et même au niveau du corps, il y a un dégradé mauve-bleu, c'est très joli mais je m'imagine qqchose de plus "rude" (plus efficace, moins joli)

Le 8, malgré une photo pourrie, répond à ce côté réaliste: un des seul a utiliser les couleurs claires qui attirent moins le soleil (blanc usé, orange), uniforme(pas de dégradé(même si c'est joli) et selle usée mais avec le contraste. Bref, mon choix est pour lui!

++

 

 

Modifié par Oligd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SentMa a dit :

Bin je trouve ça sympa, moi, de voir que certains réalisent une petite mise en scène.

C'est un parti prit.

 

Justement ça fausse les résultats du concours de peinture. Ceux qui ne savent pas ou veulent pas faire de mise en scène partent forcément avec un handicap. C'est la même chose que les photos de mannequins retouchés pour moi.

Après oui c'est sympa ça pourrait être un concours à part entière. "Mettre en scène X figurines de Conan. "

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens le socle , la mise en scène fait partie de la mise en valeur d'une figurine, au même titre qu'une belle photo où un bel arrière plan. 

Je pense même qu'une mauvaise photo ruine bien plus une figurine qu'un socle neutre 😋

De plus m'est avis que la majorité d'entre nous est capable de faire la part des choses entre la peinture de la figurine, le socle et la photographie.  

Modifié par Darkomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour ma part, me suis bien amusé avec ce chameau..... du début (mise en peinture) à la fin où il faut un peu  se casser la tête et faire moults essais photos....les choix (lumière du jour ? oui ? non ? quel fond etc...)

D'autant que les prérequis du concours n'étaient justement pas posé pour la photo... ce qui nous démontre avec ces clichés que c'était un appel à toute créativité !

Merci en tout cas aux zorganisateurs...et les votes là démontrent un réel engouement de tous et bcp d'esprit communautaire quant aux commentaires !

c kan le prochain ? :peur:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle brochette de chameaux

J'apprécie beaucoup le 2 qui est très propre et bien lisible (sauf peut-être la tête qui aurait demandé un peu plus de travail).

Le 3, je vote direct (très propre, pas trop flash et pour le socle, je comprends bien l'option de garder une homogénéité pour toutes ses figurines).

Le 4 est sympa aussi, j'aime beaucoup le choix des couleurs même si techniquement, d'autres sont mieux.

Les couleurs du 5 me font vraiment triper mais la peau est un peu trop "simple"

Le 10 est un peu comme le 3 mais moins bien réalisé.

J'adore le socle du 12. Par contre, j'aime moins les couleurs.

Bravo à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité