Aller au contenu

Concours de peinture adulte n°1 - catégorie confirmé - les votes


The Overlord

Concours de peinture adulte n°1 - confirmé  

62 membres ont voté

  1. 1. Qui mérite selon vous le titre de "Camel Univers" - catégorie confirmé ?

    • Chameau n°1
      0
    • Chameau n°2
    • Chameau n°3
    • Chameau n°4
    • Chameau n°5
    • Chameau n°6
    • Chameau n°7
      0
    • Chameau n°8
    • Chameau n°9
    • Chameau n°10
    • Chameau n°11
      0
    • Chameau n°12

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Ici aussi un grand merci aux participants pour leur implication et la qualité de leurs réalisations !

Et donc voici les 12 participants au concours du plus beau chameau catégorie peintre confirmé :

Chameau n°1 :

C1c.thumb.jpg.f27e5ef7cfdb540dd3c282cc6f2302b2.jpg

 

Chameau n°2 :

C2c.thumb.jpg.6bc67ac0379d43545805499f8a650994.jpg

 

Chameau n°3 :

C3c.thumb.jpg.f7b7f936aca129123db741f2fcae5b08.jpg

 

Chameau n°4 :

C4c.thumb.jpg.148493c6e88a07de2bcb6748f00f086c.jpg

 

Chameau n°5 :

C5c.thumb.jpg.f5b690f57ccbee31c70818728240af88.jpg

 

Chameau n°6 :

C6c.thumb.jpg.ac98449fb03091e812de9c58d2cd3ca6.jpg

 

Chameau n°7 :

C7c.thumb.jpg.4f8eef7417a57ae0e004e063526aa923.jpg

 

Chameau n°8 :

C8c.thumb.jpg.f99ea07993381402c01380ebb080d84c.jpg

 

Chameau n°9 :

C9c.thumb.jpg.f5b21ce5476b6372da5a7d73d2883913.jpg

 

Chameau n°10 :

C10c.thumb.jpg.572393b886b20d1c7ed745a94efee626.jpg

 

Chameau n°11 :

C11c.thumb.jpg.9539a06cc06850088d1dc966cead2799.jpg

 

Chameau n°12 :

C12c.thumb.JPG.4a5ae25192b1755c2418f06c233a5def.JPG

Admirez leur prestance, leur allure, le soyeux de leur poil et leur aisance face à l'objectif B|

 

Comment on vote?

Tout le monde peut voter. Il vous suffit de choisir votre chameau préféré et de cocher son numéro dans le sondage.

Vous choisissez selon vos critères bien sûr ( peinture, choix des couleurs, du décor, photo... comme vous voulez.) et ça serait sympa (mais pas obligé hein) de nous expliquer ensuite votre choix. :) 

Comme pour les autres concours, les votes ne sont pas anonymes et vous pouvez revenir sur le vôtre si vous changez d'avis (vous pouvez également "voter blanc" en cliquant sur "afficher les résultats" en bas du sondage, ce qui vous permet de voir ce qui a été voté sans vous prononcer vous-même).

 

Les votes sont ouverts jusqu'au dimanche 19 février à 20h.

 

A vos votes, choisissez bien, et que le meilleur chameau gagne  !  :yahoo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... dur de choisir... au premier visionnage je sais dire que j'aime moins certains chameaux... (même si tous ont une bonne bouille...)

quant à choisir parmi les autres :/

 

Bon... après visionnage à la loupe, je vote n°12 :)

J'aime bien le travail sur les couvertures... et sur d'autres que j'aime beaucoup je trouve qu'il n'y a pas assez de contraste entre la peau du chameau et ses poils... (c'est peut-être réaliste (ou pas), çà fait longtemps que je n'ai pas approché de chameau de près, mais c'est comme çà que je me le représente....)

Modifié par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier constat pour moi : je gagne haut la main le prix de la photo la plus pourrie :D

(Du coup j'ai de la marge de progression, là !)

 

Ensuite, je trouve que les artistes ont su se définir correctement entre débutant et confirmé. Et je trouve que les pièces sont dans l'ensemble homogènes, comme le souligne razorspoon.

Malgré tout j'ai hésité entre le chameau n°3 et le chameau n°10 pour mon vote (j'exclus d'emblée de voter pour moi, par principe) ; j'ai finalement choisi le 10 notamment parce que je trouve que la peau sur le 3 n'est pas assez contrastée (ce n'est pas non plus le point fort du 10, mais c'est mieux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis impressionné par toutes ces réalisations.

Du coup comme il faut choisir, je vais départager sur un critère totalement arbitraire et personnel vu que je ne suis pas jury de concours de technique de peinture (technique que je ne maîtrise pas par ailleurs).

Et je vote donc pour le n°8. Certains affichent une technique et des détails bien plus poussés mais je donne mon vote à ce choix de couleurs moins flashy mais que j'imagine très bien sur le plateau de jeu m'a séduit. Allez, il lui manque un oeil. Mais il a quand même mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK des résultats de grande qualité, ici (du coup je ne regrette pas de concourir en amateur :/ ).

Il y en a quelques unes sur lesquelles je n'accroche pas (en particulier sur des choix de couleurs - faut bien trouver une raison). Mes coups de cœur sont la #2 (couverture signée, super idée) et la #10 (pour les micro-points, dommage que le socle soit quelconque). Pas facile de départager (dans mon esprit)... au final, je craque sur la #2 qui "flashe" plus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous. 

Il y a de superbes peintures!

Numéro 3 pour moi (je ne vote pas pour moi),

Pour les détails et la finesse des dégradés.

Si j'avais su j'aurais fait un montage, je pensais que l'on aurait plusieurs photos par participants,my bad. Du coup mon chameau sera visible plus tard en entier dans la galerie 😋.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je voudrais dire que les chameaux sont superbes, tous. Du coup, j'ai mis pas mal de temps a me decider pour mon vote. :)

J'ai commencé par sélectionner mon trio de tête:

Le 3, pour les couleurs, les détails qui tuent, et le résultat général au top.

Le 4, super, et principalement pour le soclage au top.

Le 10, pour des raisons similaires au 3.

Après, tout se complique encore un peu.

J'ai trouvé les chameaux 3 et 10 mieux réussis, et entre les deux le 3 m'a le plus plu, entre autres sur la tête du chameau, les couleurs des foulards, et le rendu des cordages. Du coup, paf, je vote 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix très difficile ils sont tous très beau.

Les socles sont également très réussi et j'aime beaucoup l'idée du poteau du N°4 (gagne le prix du socle original) mais le sable du numéro 5 donne très bien également et un travail remarquable également pour le socle numéro 2.

Pour déterminer le plus beau chameau, je n'ai pas tenu compte des socle. En revanche la qualité de la photo m'a influencée. J'ai rapidement retenu le 3 et le 10 pour leur choix des couleurs, leur finesse et une certaine sobriété quand même. Finalement la luminosité du 3 l'a remporté.

Bravo à chacun et merci pour tous ces exemples, me réjouis de peindre mon chameau ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben me voilà bien embêté : j'ai déjà du mal à trouver les critères pour départager les amateurs, alors les confirmés ... chapeau les gars, super travail !

En première approche, j'ai retenu les 2, 6 et 10 ... Si j'avais le niveau, je pense que j'aurais plutôt réalisé quelque chose proche du 10, donc puisqu'il faut choisir : 10, 1 voie !

ZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes votes je me suis posé les questions suivantes : "Lequel j'aimerai sur une table ?" "Quel chameau donne le plus envie de saisir la figurine pour la regarder de plus près ; et à plusieurs reprises ?"
Dans cette catégorie la finesse de la peinture et maîtrise du détail l'a emporté sur mes goût personnels (en tant normal c'est un schéma trop classique pour moi, mais il donne indéniablement envie d'y revenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BelleLN a dit :

Bon ben hâte de voir le prochain concours :D Va falloir se sortir les doigts encore plus, parce qu'il y a un sacré niveau !!! J'en regrette mes "bon allez ça suffit, ce n'est qu'un chameau"... Bravo aux futurs gagnants ;)

Le tien était l'un de mes préférés. ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité