Aller au contenu

Des figurines pour tous


Leduendas

Messages recommandés

Au lieu de continuer la digression sur le sujet des licences je viens créer un topic inutile pour le fun.

 

J'espère que contrairement a moi vous êtes des gens constructifs et que vous proposerez des vrais choix pour ceux qui cherchent des figurines de femmes qui font la lessive au lavoir, de paysans aux champs, de... vous avez compris je suis un peu ironique mais c'est ma nature c'est pas méchant :D

 

Alors on en était aux figurines de spectateurs pour BB

Regarde! j'ai même trouvé des figurines de strikers :D https://www.subbuteoworld.co.uk/

 

Mais sérieusement, pour moi ces figurines ont un intérêt particulier pour ceux qui veulent faire des dioramas. Pour le jeu de rôles on n'a pas besoin de figurer les figurants, il suffit de dire qu'ils sont la, de les décrire un peu et la magie doit opérer. Même si je comprend le point de vue.

 

Le figurant a bien plus sa place dans un jeu de baston urbaine par exemple où des civils seraient de facto sur les lieux lors des affrontements. Mais on est quand même vachement a la marge je trouve pour du jeu. Et ça commence a se justifier si il y a des règles associées.

Modifié par Leduendas
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leduendas a dit :

Regarde! j'ai même trouvé des figurines de strikers

 

trop moches...

 

Il y a 2 heures, Leduendas a dit :

Pour le jeu de rôles on n'a pas besoin de figurer les figurants, il suffit de dire qu'ils sont la, de les décrire un peu et la magie doit opérer. Même si je comprend le point de vue.

 

oui, souvent il n'y a aucune figurine en jdr. Pour moi, les figs en jdr, c'est juste pour la vitrine. ça sert à rien, sauf à attirer le chaland.  

 

après, pour les skirmishers, c'est autre chose.

 

Dans les années 80 on avait un jeu quasi solo dénommé Pony Wars. Ambiance tuniques bleues et indiens. et il fallait bien du civil pour peupler les villes (en mode 7 mercenaires). les interactions étaient prévue par les cartes événement. 

 

Idem à l'époque avec DMZ, une version action plateau de Shadowrun. tout était en standies. il me semble qu'il y avait des civils (avec des règles de gestion de foule, façon "Collateral").

 

idem avec le récent  Core Space: aventure et combat -avec comme un goût de Mass Effect-, et surtout, une bonne dose de négociation/marchandage/recherche d'objet avec des interactions avec des civils (oui, ils ne sont que trois pour ce jeu, mais c'est un format skirmish à 4 fig par jouer, donc...) 

 

ça reste peut être à la marge, mais les non combattant ne sont pas si anodins que ça. autant comme objectifs pour le scenarii attaque/défense, convoi VIP, faction autonome, ou juste pour le décors -parce que c'est quand même la classe d'avoir une table digne de Peter Jackson). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le but du topic était pas vraiment de Troll, mais plus de trouver des sources...

 

La faute a  @korgal j'ai zieuté malifaux, y a quelques trucs dans la gamme qui répondent a ces critères. 

genre WYR23303-Colette_CoreBox_BACK.jpg

Y a des choses chez reaper aussi mais je crois que ça a été évoqué dans l'autre topic.

Il y a 1 heure, razorspoon a dit :

ça reste peut être à la marge, mais les non combattant ne sont pas si anodins que ça. autant comme objectifs pour le scenarii attaque/défense, convoi VIP, faction autonome, ou juste pour le décors -parce que c'est quand même la classe d'avoir une table digne de Peter Jackson). 

 

C'est ce que je dis quand je parle de règles associées. On peut prendre JoA comme jeu de figs récent qui a des civils il me semble. Mais du coup avec des phases d'enquêtes et des règles dédiées. Sinon a infinity on a un bonhomme a déployer qui peut servir comme objectif secondaire de mission, c'est hyper marginal mais un genre de civil est plutôt de bon ton. 

On a pas mal de sculptures aussi dans les échelles 50-70mn mais c'est plus destiné au peintre qu'au joueur, comme je l'entendais en parlant diorama. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux que je connais viennent surtout de la modélisation 3d.

 

chez Tiny Furniture, beaucoup de civils et de dinette, don cette surprenante gamme de "casualties".

 

720X720-set-5-dead-civilians.jpg720X720-bundle-1.jpg

 

Chez Ill Gotten Games  , le set des "Townfolks" est déjà un "classique" -je les vois un peu partout-

 

720X720-photo-oct-29-2-45-48-pm-1.jpg

 

des prisonniers, trouvés chez Edge Miniatures

 

720X720-slaves-clothed.jpg

 

En recherchant avec les mots clé "folks", "citizens", "civilians" ou "captives" dans le moteur de recherche, on trouve assez facilement des références à la pelle. Il y en a tellement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les impressions 3d demandent une machine a résine. Moi je suis pas chaud du tout pour ces trucs là.

Reste le faire imprimer. Ce qui est assez raisonnable au final je pense.

 

La team colette est en plus par rapport au reste de la gamme plutôt dans mes gouts. Y a deux trois autres trucs qui m'ont attiré mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Leduendas a dit :

Le problème c'est que les impressions 3d demandent une machine a résine. Moi je suis pas chaud du tout pour ces trucs là.

vu un comparatif, le mec était bluffé par le résultat d'un impression FDM à 0.8mm en comparaison avec une impression résine

https://www.youtube.com/watch?v=CBYs7ArHPKQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les civils ça court pas les rues en figurine (maintenant un peu plus, avec le développement de l'impression 3D, les fabricants n'ont pas à investir dans des outillages qu'ils mettront 100 ans à amortir because très peu de demande).

 

Mais ça se trouve chez les fabricants tradi quand même, en creusant un peu ont peut trouver son bonheur pour beaucoup de thèmes/époques.

En vrac chez :  Fenryll, Hasslefree, Foundry, Reaper. Il y en a certainement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roolz a dit :

C'est clair que les civils ça court pas les rues en figurine (maintenant un peu plus, avec le développement de l'impression 3D, les fabricants n'ont pas à investir dans des outillages qu'ils mettront 100 ans à amortir because très peu de demande).

 

Mais ça se trouve chez les fabricants tradi quand même, en creusant un peu ont peut trouver son bonheur pour beaucoup de thèmes/époques.

En vrac chez :  Fenryll, Hasslefree, Foundry, Reaper. Il y en a certainement d'autres.

Nous en parlions déjà ici, avec déjà quelques adresses :

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Je mets ma petite pierre :

Dungeon & Lasers est un projet bien abouti et européen (Pologne)

Il y a des figs (townfolk) et aussi du matériel pour faire des dongeons

Le prix est vraiment intéressant et le PM est toujours ouvert (pas de date de clôture)

https://gamefound.com/projects/archon-studio/dungeons--lasers-third-edition/

fa662a4e-efae-4ad8-8993-7aa99a330486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité