Aller au contenu

let there be rock!...


razorspoon

Messages recommandés

@Pallantides Bah oui c'est comme tous les métiers. En "live" t'es dans un environnement non-contrôlé, y'a plein d'aléas, ce sera quasi-toujours moins carré qu'en environnement contrôlé. Donc il faut être super-béton avant, pour que même si tu "foires" ça ne se voie pas (ou à peine). Du travail, du travail, encore du travail.

 

Après, avec l'XP, tu maîtrises suffisamment ton truc que même "à la zob" ça passe tranquille :). Avec mes gars du groupe de maintenant (on a tous de la bouteille) en cas de pb on se regarde 1/4 de seconde (voire on se regarde pas du tout) et on rattrape à peu près tout ni vu ni connu. Y'a que ma femme qui sait quand on a foiré ici ou là, car à force elle connait hyper bien le répertoire et les arrangements, et reconnait les expressions subtiles sur nos tronches :).

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me souviens de cette journée printanière comme si c'était hier. 

 

Après un échec avec notre dernier batteur,  je rêvassais à la fenêtre de ma chambre. puis j'ai commencé à bosser, d'abord sur ma Washburn, puis avec Dédé.  

Allez savoir pourquoi, je me suis mis à écrire tout seul une de mes -très- rare composition. 

Elle est resté pendant environ un an sur une vielle bande,, jusqu'à ce que fin 2002, la main gauche punk du gang, mon inséparable guitariste associé, tombe dessus.

 

Nous avions besoin d'un truc pour tenter de lancer une démo et convaincre notre -quatrième- nouveau batteur. Rebelote, on a plaqué ça sur le DAT et roule.

 

Franchement, mon punkinou, y'a des jours où il me faisait des trucs tellement sales (à la guitare NDRZ) que je lui aurait coupé les mains. ça a été un vrai calvaire de lui expliquer le groove, le ternaire, etc... non lui c'était straight edge or die...

 

Bref. au final, c'est tout de même un peu cradossé. Je vous laisse juger. (c'est plus propre que ma bande magnéto, mais moins plus propre que ce qui était avec une seule gratte)

 

Un mid tempo, un peu indus sur les bords,  et bien inspiré par le Machine Head de l'époque.

 

Je vous laisse juger...

 

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour finir, la chanson de Noël.

 

écrite en 2002, à l'occasion des fêtes. thème un peu plus engagé, sur le consumérisme, la pauvreté,... toujours d'actualité, en fait 20 ans après.

 

Je me souviens l'avoir joué avec Dédé et Punkinou pour le gala de fin d'année da la section musique d'une MJC. l'ambiance était bon enfant, avec plusieurs groupes de rock et 3eme mi temps arrosée à la bière...

Une sorte de Barrou d'honneur, je ne crois plus avoir joué hors de chez moi après ça.

 

Bref: Merry Christmass.

 

 

 

 

Modifié par razorspoon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Channel Zero. Du Thrash à l'européenne. Un temps produit par Vinnie Paul Abbot.  Pour moi ils sont aussi cultes que MotorHead.

 

 

 

 

Je les avais découvert avec ce "Suck My Energy".  Le rythme est un peu hypnotique. J'aime beaucoup, aujourd'hui encore.

 

C'est marrant parce qu'avec ma tignasse et les cheveux courts du reste de mon ex gang, on était visuellement -et fortuitement- assez proche de Channel Zero.

 

la comparaison est plus que flatteuse.

 

Merci, merci, merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Metallica belge. ;) D'ailleurs ils se sont reformés et sorte des nouveaux albums.

il y a 41 minutes, razorspoon a dit :

la comparaison est plus que flatteuse.

 

Merci, merci, merci!!!

Je crois que ça n'est pas le hasard, nous sommes de la même génération, nous avons l'air d'avoir écouté les mêmes trucs au même moment...

C'est normal que vous ayez eu des "influences" et que je les reconnaisse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 11 mois après...

Il était une fois des mètres de bière, de téquila, de gin, et de rhum. mélangés à du cola, du cidre, du kas ou du jus d'orange.

 

après plusieurs heures d'ingestion et de manque de compagnies féminine, moyennant une guitare, de la frustration et quelques gros mots, nous avons "accouché" de ce "Whore", injurieux et machiste sur fond de Slayer.

 

 

Je n'en suis pas "particulièrement" fier, mais il est assez représentatif de pas mal de choses de ma jeunesse.

 

Enjoy.

 

PS: j'avais kické mon ampli, à force de rire de mes lyrics, et je m'en été fracturé l'orteil. comme quoi, le karma...

 

Modifié par razorspoon
PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité