Aller au contenu

Campagne Solo-Coop, Les sables de la désolation


Messages recommandés

image.png.621adde4324533d06e3d4cf4259af92b.png
Cette campagne propose une version solo/coop de la campagne Les sables de la désolation. Plus qu'une simple adaptation, c'est une refonte complète de la mécanique des scénarios, tout en allégeant l'aspect préparation (un nombre limité de cartes à imprimer, et aucun nouveau plateau de jeu).
Que Crom vous guide dans votre aventure.

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il y a 5 heures, Nordheimer a dit :

Effectivement !

l’objectif ne semble pas coller avec le scénario. Incompréhension de ma part ou reste d’une version précédente ? 

 

Le sorcier est un mort-vivant, il faut le buter en 4 tours. "Tous les morts-vivants" c'est juste lui.

Ca doit être un copier-coller de la campagne standard (pas solo/coop). Il y a aussi qq fautes dans le texte de fluff au-dessus.

Bizarre, il me semble avoir relu cette campagne solo... mais je ne retrouve aucune note ni fichier... je confonds peut être avec une autre campagne.

[Edit : si, j'avais bien relu cette campagne dans sa version précédente, mais pas re-relu celle-ci. Il reste probablement qq pétouilles].

 

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nordheimer a dit :

Effectivement !

l’objectif ne semble pas coller avec le scénario. Incompréhension de ma part ou reste d’une version précédente ? 

Merci Nordheimer pour le signalement.
Le bon texte est : Pour gagner, les Héros doivent éliminer le sorcier avant la fin du tour 4.
Une nouvelle version du fichier sera mis en ligne si d'autres rectifications y sont apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

 

Le sorcier est un mort-vivant, il faut le buter en 4 tours. "Tous les morts-vivants" c'est juste lui.

Ca doit être un copier-coller de la campagne standard (pas solo/coop). Il y a aussi qq fautes dans le texte de fluff au-dessus.

Bizarre, il me semble avoir relu cette campagne solo... mais je ne retrouve aucune note ni fichier... je confonds peut être avec une autre campagne.

[Edit : si, j'avais bien relu cette campagne dans sa version précédente, mais pas re-relu celle-ci. Il reste probablement qq pétouilles].

 

Salut Roolz,
Tu as bien relu cette campagne, effectivement il reste quelques pétouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nordheimer a dit :

J’etais sur le point de chercher une solution pour l’imprimer professionnellement.

Je vais continuer à relire et à envoyer mes commentaires. Si ça peut te permettre de poster ensuite un fichier complètement clean avant que je fasse imprimer, ce serait cool.

Merci pour ta proposition. Je tiendrai compte de tes suggestions et corrections pour la v1.3. Privilégie les MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 12 heures, Akeron a dit :

salut 

dommage que je n'ai pas kithai !

en tout cas merci pour ton travail, peut être une prochaine.

 


Merci Akeron pour ton intérêt.
Même sans Kithaï, il est possible de jouer les scénarios 1, 2, 4, 6, 7 (en remplaçant les gardes d'honneur par des guerriers Pictes), 8, 9, 10 et 12. C'est la grande majorité des aventures de cette campagne.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, nous avons joué de sables et d'acier en solo coop à 4 joueurs hier soir et j'ai quelques questions.

 

quand on joue en mode campagne est ce qu'on peut choisir nos personnages comme décrit dans ConanTheConqueror_Solo-Rules_WIP-FR , à savoir , 1 guerrier , 1 voleur , 1 sorcier et 1 mercenaire.

 

ensuite au niveau de l'équipement est ce qu'on se réfère à ce même pdf, à savoir :

- guerrier : une épée.

- voleur : une dague et des lames de lancer.

- sorcier : dague , halo de set , rage d'ymir.

- mercenaire : choisir deux équipements parmi Masse tribale, Bouclier, Lance ornementale, javelot.

ou alors on applique le set up de départ du scénario.

- Conan mercenaire (sabre de pirate, dague d'assassin),
- Pelias (bâton noir, sorts Guérison de Mitra, Halo de Set, Rage de Bori),
-  Bêlit la tigresse (épée turanienne, dague d'assassin, kit de crochetage)
- Olgerd (hache de bataille, armure de cuir).

concernant les morts vivants , comment déterminer la couleur des unités quand un pion est révélè ?

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lougosh a dit :

quand on joue en mode campagne est ce qu'on peut choisir nos personnages comme décrit dans ConanTheConqueror_Solo-Rules_WIP-FR , à savoir , 1 guerrier , 1 voleur , 1 sorcier et 1 mercenaire.

Dans cette campagne, les joueurs sont limités à Conan mercenaire, Olgerd, Bêlit la tigresse et Pelias, ainsi qu'à l'équipement de départ imposé par le premier scénario ou celui indiqué dans le mode One shot. Cet équipement évolue en fonction des découvertes, pertes et achats au fil des aventures. La campagne Thal Kaar, l'invincible offre plus de choix pour les Héros, mais chacun d'eux à un équipement de départ spécifique différent du livret des règles solo.
 

Il y a 6 heures, lougosh a dit :

concernant les morts vivants , comment déterminer la couleur des unités quand un pion est révélè ?

Cette question concerne quel scénario ? S'il s'agit du scénario 1, comme précisé dans les règles spéciales, les 5 premiers squelettes révélés correspondent à la tuile grise,  les suivants correspondent à la tuile rouge.

Merci Lougosh pour ton intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nesh-Shogta a dit :

Dans cette campagne, les joueurs sont limités à Conan mercenaire, Olgerd, Bêlit la tigresse et Pelias, ainsi qu'à l'équipement de départ imposé par le premier scénario ou celui indiqué dans le mode One shot. Cet équipement évolue en fonction des découvertes, pertes et achats au fil des aventures. La campagne Thal Kaar, l'invincible offre plus de choix pour les Héros, mais chacun d'eux à un équipement de départ spécifique différent du livret des règles solo.
 

Cette question concerne quel scénario ? S'il s'agit du scénario 1, comme précisé dans les règles spéciales, les 5 premiers squelettes révélés correspondent à la tuile grise,  les suivants correspondent à la tuile rouge.

Merci Lougosh pour ton intérêt.

merci pour les réponses.

 

concernant les squelettes et les momies , effectivement j'avais bien lu ça:

"Les 5 premiers squelettes utilisent la tuile grise, les 5 premières
momies utilisent la tuile grise, les squelettes suivants utilisent la tuile rouge, les momies suivantes utilisent la tuile bleue."

si je comprends bien après les 5 premiers squelettes et les 5 premières momies, il n'y a que des squelettes rouges et que des momies bleues.

si c'est bien ça, une fois les 5 premiers squelettes et les 5 premières momies tués, il ne se passera rien pendant le tour de l'overlord quand les tuiles 1 et 2 quand elles seront tirées au sort ? seul le tirage des tuiles 3 ( squelettes rouges ) et 4 ( momies bleues) entrainera des actions contres les héros, j'ai bon ou pas ??

merci d'avance.

 

désolé pour toutes ces questions mais on est vraiment fan et on aimerait vraiment jouer sans faire de missplay :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lougosh a dit :

si je comprends bien après les 5 premiers squelettes et les 5 premières momies, il n'y a que des squelettes rouges et que des momies bleues.

si c'est bien ça, une fois les 5 premiers squelettes et les 5 premières momies tués, il ne se passera rien pendant le tour de l'overlord quand les tuiles 1 et 2 quand elles seront tirées au sort ? seul le tirage des tuiles 3 ( squelettes rouges ) et 4 ( momies bleues) entrainera des actions contres les héros, j'ai bon ou pas ?

C'est exactement ça.
 

Il y a 2 heures, lougosh a dit :

désolé pour toutes ces questions mais on est vraiment fan et on aimerait vraiment jouer sans faire de missplay :)

Remarques et feedbacks sont les bienvenus s'ils permettent de lever une ambiguïté, de corriger ou d’améliorer un scénario.
Alors pas d'hésitation :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Nesh-shogta, encore des questions sur cette campagne.

 

sur le scénario "les géoles de kushaf" , Yazdigerd lance le sort "torture mentale",

que je n'ai trouvé qu'en version anglaise :

- Attack a character in your area; roll for each gem assigned to this spell. That character cannot defend against this attack.

 

avec l'overlord en mode automatique, il n'y a pas de gemme, du coup quelle est la puissance de ce sort ??? sachant que normalement on peut utiliser de 1 à 3 gemmes.

 

est'il possible d'acheter de l'équipement entre chaque scénario ou faut il attendre d'être dans un lieu propice à ça. par exemple entre le scénario 1 ( de sable et d'acier) et le scénario 2 (terre traitre) à moins de tomber sur des marchands ambulants ça semble difficile de pouvoir acheter du matériel.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lougosh a dit :

hello Nesh-shogta, encore des questions sur cette campagne.

Salut Lougosh

sur le scénario "les géoles de kushaf" , Yazdigerd lance le sort "torture mentale", que je n'ai trouvé qu'en version anglaise :
Ce sort est dans l'extension Kithaï

- Attack a character in your area; roll for each gem assigned to this spell. That character cannot defend against this attack.

avec l'overlord en mode automatique, il n'y a pas de gemme, du coup quelle est la puissance de ce sort ??? sachant que normalement on peut utiliser de 1 à 3 gemmes.

Bien vu. Yazdigerd fait 2 dés oranges de dégâts avec ce sort.

Est-il possible d'acheter de l'équipement entre chaque scénario ou faut il attendre d'être dans un lieu propice à ça. par exemple entre le scénario 1 ( de sable et d'acier) et le scénario 2 (terre traitre) à moins de tomber sur des marchands ambulants ça semble difficile de pouvoir acheter du matériel.
Bonne question. Je précise que les achats ne sont possibles qu'au début des scénarios 4, 7 et 8.
Merci pour ton aide.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

et encore bonjour,

on vient de faire les scénarios 4, 5 et 6.

 

encore une petite interrogation concernant l'équipement.

dans la liste ci dessous on voit :

- dague d'hades

- épée acheronienne

- baton de thyrsius

 

ces objets sont liés à un scénario de la campagne,  pourquoi sont ils dans le catalogue ? on peut les acheter ?

 

concernant le baton , les deux gemmes qu'ils donnent sont elles récupérées à chaque tour en plus  des gemmes "de base" ou pas ?

 

merci d'avance.

équipement conan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces objets de campagne font partis de la liste uniquement dans le cas ou un Overlord décide d'intégrer les achats à un scénario maison. Puisqu'il s'est donné la peine de faire les carte, autant qu'elles servent.
Le bâton de Thyrsius octroie 2 gemmes rouges à chaque début de tour aux Héros  sorciers uniquement pour lancer un sort, ceux-ci ne reçoivent pas de base, des gemmes rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité