Aller au contenu

Concours de peinture adulte n°1 - catégorie amateur - les votes


The Overlord

Concours de peinture adulte n°1 - amateur  

65 membres ont voté

  1. 1. Qui mérite selon vous le titre de "Camel Univers" - catégorie amateur ?

    • Chameau n°1
    • Chameau n°2
    • Chameau n°3
    • Chameau n°4
    • Chameau n°5
    • Chameau n°6
      0
    • Chameau n°7
    • Chameau n°8
    • Chameau n°9
    • Chameau n°10
    • Chameau n°11
      0
    • Chameau n°12
    • Chameau n°13
    • Chameau n°14
    • Chameau n°15
    • Chameau n°16
    • Chameau n°17
    • Chameau n°18

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Pour mes votes je me suis posé les questions suivantes : "Lequel j'aimerai sur une table ?" "Quel chameau donne le plus envie de saisir la figurine pour la regarder de plus près ; et à plusieurs reprises ?"
Dans cette catégorie mon regard portait sur l'originalité avant tout, et j'ai beaucoup aimé le fun qui se dégage de la langue ; opérant avec justesse le clin d'oeil à la séquence en lui retirant l'aspect rebutant d'un trauma. C'est bien vu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon bon,... alors pas facile de se décider ici non plus.... 0 vrai dire il y en a 2 ou 3 que j'aurais bien vu chez les confirmés finalement....

alors voilà... Après une bonne journée de réflexion je vais porter mon choix sur 1) l’harmonie globale de la figurine, 2) la réalisation technique et 3) l'ambiance apportée par le socle.

Il y beaucoup de bonne idée de mises en scène dans cette catégorie. j'aime beaucoup le 9, le 4 aussi pour le côté "carte postale de Turan".

Je trouve que les numéros 4, 7, 10, 13, 14, et 18 un poil plus plaisant en terme d'harmonie. la encore le chois est difficile, mon cœur balance entre le 18 et le 10 que je trouve plus "homogènes" à mon œil (une histoire de chromatisme surement)

Du coup (encore une fois) je fais appel à mon candide (ma fille) comme ça je me soulage de la responsabilité finale du vote (oui, c'est fourbe :P).

Je vote pour le n 18 .

Bravo à tous!

(PS si l'OL organise un autre concours de peinture pitié pas Thog... ni Thaug d'ailleurs ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux participants. Je n'y connais rien en peinture, mon vote est donc avant tt un ressenti:

J'ai privilégié le côté réaliste des couleurs(chameau, selle, tissus et leur contraste) et usure à cause du soleil. 

A ce jeu le 3 et le 4 se sont dégagé mais le 4 a les pattes trop jaunes. 

Le trois a un contraste intéressant, couleur uniforme (pas trop de "fioritures") et un ensemble qui me plaît et me fait voter pour lui. 

La critique que je ferai(je me permet d'autant plus que je vote pour lui :-) ) est je trouve les couleurs encore trop foncée et variée à mon goût (je verrai plus efficace : pour se protéger du soleil: du blanc, du blanc et du blanc même si côté sexy , je peux imaginer que c'est moins "sex appeal")  

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le 5, j'aime les couleurs, le soclage, la lumière qui fait "soleil couchant dans le désert" sans pour autant nécessiter un décor derrière; bonne qualité de photo. Les couleurs ressortent bien ça me plaît. Le 13 me plaisait aussi mais je l'ai finalement trouvé un poil trop brillant (mais il est vraiment magnifique tout de même d'ailleurs il est en tête des votes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour les autres, mais de mon côté j'ai commencé la peinture cette année, donc me mettre en confirmé n'était même pas envisageable :D. Conan a été ma première figurine peinte. J'ai depuis peint tous les héros, les lieutenants et les gros monstres de la Core box puis le chameau (donc le chameau doit être environ ma 15e figurine peinte). Bien qu'ayant eu quelques jeux de figurine, c'est vraiment Conan qui m'a convaincu qu'il fallait que je me mette à la peinture, donc merci Monolith!

Rien que de voir que mon chameau a été choisi au moins une fois comme le plus beau parmi ces 18 très belles réalisations me remplit de fierté :P

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, y'a un critère qui fait une grosse différence entre amateur et confirmé : c'est le ratio temps passé/ résultat  (et pas seulement parce qu'il me permet de me ranger sans aucun scrupule ni doute dans la catégorie amateur xD).

Juste après le chameau, je me suis dit "tiens je vais me faire le lion en speed painting" (pièce plus simple, toussa ...). Ben raté pour le côté "speed" (mais alors complètement raté). 

Au passage, l'est pas si pourri que ça ce Lion, si on laisse de côté son problème d'échelle... rien que sous couché on s'aperçoit que la sculpture est finalement pas mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité