Aller au contenu

Messages recommandés

Solo/Coop - moyen- La gemme de Natohk

la_gemme_de_Nathok.jpg.2da9693dced2a9aaeaf17aeaeca0c3fc.jpg

 

"Après la mort du terrible Natohk, Conan est parti en quête des origines du sorcier dans les sables brûlants du désert au sud-est des terres de Shem. Il a fini par localiser le temple désormais enfoui sous les sables où, lorsque le sorcier stygien se nommait encore Thugra Khotan, il a reposé pendant trois mille ans après la chute de la cité de Kuthchemes.

Le Cimmérien sait que parmi les fabuleux trésors amoncelés en ce lieu, se trouverait encore l'énorme gemme rouge et maléfique, capable de faire revenir une nouvelle fois le sorcier à la vie. Celle-ci est cependant cachée dans un coffre, lui-même dissimulé dans les souterrains situés sous le temple.

D’après des textes très anciens, une série d'énigmes cachées dans de sombres recoins permettraient d’identifier le coffre renfermant la gemme à coup sûr, car d'autres coffres semblables seraient également présents en ces lieux et mortellement piégés afin de décourager les pillards trop audacieux.

Afin de relever ce défi, Conan a réuni une petite équipe capable de déjouer les pièges des sinistres souterrains, ainsi que d'affronter les effroyables dangers dont parlent les légendes entourant la cité enfouie et oubliée de Kuthchemes....serpent géant, myriade de scorpions noirs et une horreur sans nom rôdant dans la plus obscure des cavernes."

Inspiré de la nouvelle « le colosse noir ».

Citation

Vous avez trop joué à Conan. Vous êtes capable de jouer les yeux fermés. Sur n'importe quelle carte ! Rien qu'au bruit de la figurine sur le plateau, vous savez où vous êtes...

Et bien détrompez vous ! dans cette mission, il va falloir ouvrir l'oeil pour ressortir vivant de ce lieu sinistre !

 

Cette mission "recycle" certaines idées qui me sont venues lors de la mission "l'armée des morts", mais que je n'ai pas pu mettre alors !

Elle vous propose de regarder d'un autre œil cette magnifique carte !

 

 

 

Un grand remerciement à @Pallantides pour la relecture de l'introduction de cette mission. Elle se déroule peu après la victoire de Conan sur Natohk, en essayant d'utiliser au mieux les éléments présents dans la nouvelle pour hanter le sombre tombeau de Thugra Khotan...

 

Un grand merci à @Roolz pour sa relecture patiente, ces nombreux commentaires et clarifications, et ses excellentes idées qui ont beaucoup amélioré la mission.

 

Un merci à @Nesh-Shogta pour l'idée d'utiliser la carte grotte "horizontalement" grâce aux portes !

 

Voici la mission :

 

La gemme de Natohk_v2b.pdf

 

Cette mission peut être jouée une première fois, en mode LDVH (livre dont vous être le héros). Vous devrez alors vérifier en fin de partie si vous avez trouver le bon coffre. Vous pourrez ensuite la rejouer, en utilisant les indices aléatoires, le coffre sera alors à une autre place.

 

Rappel : règle solo coop :

http://www.monolithedition.com/download/Conan/Rulebook/ConanTheConqueror_Solo-Rules_WIP-FR.pdf

Modifié par Arzok
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une nouvelle version améliorée est disponible dans le premier post !

 

Cette mission un peu particulière se joue ainsi en mode LVDH (livre dont vous êtes le héros). Vous devrez alors vérifier en fin de partie si vous avez trouver le bon coffre. Vous pourrez ensuite la rejouer, en utilisant les indices aléatoires, le coffre sera alors à une autre place.

Le but de ce mode "LVDH" est de vous immerger un peu plus dans l'histoire. La réussite des épreuves ne sera plus uniquement grâce à un lancé de dé, mais il faudra en plus réfléchir et observer. Rassurez vous cependant, les "énigmes" sont très simples et sont plus là pour l'immersion !

 

Merci à @Roolz pour sa relecture patiente, ces nombreux commentaires et clarifications, et ses excellentes idées qui ont beaucoup amélioré la mission.

 

On espère que vous aurez du plaisir à jouer cette partie !

 

 

Modifié par Arzok
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a une heure, Arzok a dit :

Est ce que le principe est intéressant ?

Lu en diagonale et j'adore le principe.

 

Les indices sont interessant. Je déduis des indices qu'il faut enlever des coffres en fonction des tas d'ossement et/ou des candelables, même si ce n'est pas explicitement dit. Par contre

Citation

Oiseau ou Alligator ? La première lettre de l’animal est la seconde lettre du contenant de la gemme

Là je pige pas vraiment...

 

Citation

Pour savoir si vous avez gagné, lisez le Xième mot dans le paragraphe « Objectif-Héros ».

En première lecture, bêtement je lis le 10ème mot et je tombe sur "désastreux" :)

"nième" serait peut-être plus clair ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, madcollector a dit :

 

Par contre

Là je pige pas vraiment...

 

Sans avoir lu le scénario, je dirais

Révélation

 

que si OISEAU, alors la gemme se trouve dans un cOffre. Si ALLIGATOR, alors la gemme se trouve dans un tAs ?

Mais je n'ai pas lu le scénario, donc c'est pure spéculation...

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la relecture !

 

Il y a 10 heures, madcollector a dit :

Les indices sont interessant. Je déduis des indices qu'il faut enlever des coffres en fonction des tas d'ossement et/ou des candelables, même si ce n'est pas explicitement dit.

C'est dans le paragraphe "Pour trouver le bon coffre/caisse"

Citation

Chaque épreuve réussie vous donnera une indication pour retirer les coffres/caisses piégés. 

 

Il y a 10 heures, madcollector a dit :

Là je pige pas vraiment...

Il manque la deuxième partie de la phrase dans ta citation :

Citation

« Oiseau ou Alligator ? La première lettre de l’animal est la seconde lettre du contenant de la gemme ». Lisez le bas-relief et retirer les coffres/caisses en conséquence.

Si tu lis le bas relief, tu comprendras... Et il faut avoir la carte sous les yeux pour lire le bas relief !

 

Il y a 11 heures, madcollector a dit :

En première lecture, bêtement je lis le 10ème mot et je tombe sur "désastreux" :)

"nième" serait peut-être plus clair ?

Pas faux. Le X est clairement explicité quelques lignes avant :

Citation

Additionner les trois nombres pour obtenir le total X.

Du coup, je pourrais mettre N à la place de X !

 

Il y a 8 heures, Sokoben a dit :

Sans avoir lu le scénario,

Révélation

Pas loin, mais à mettre en mode "révélation" :fascination:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Arzok a dit :

C'est dans le paragraphe "Pour trouver le bon coffre/caisse"

certes, mais le paragraphe ne dit pas que « Dans l’ombre repose la gemme » signifie qu'il faut enlever les coffres près des candélabres. C'est logique, mais ce n'est pas explicite.

  

il y a 2 minutes, Arzok a dit :

Si tu lis le bas relief, tu comprendras... Et il faut avoir la carte sous les yeux pour lire le bas relief !

Ben là c'est sûrement moi qui suis obtus mais je ne comprends où est le bas-relief

Citation

Les héros doivent trouver trois zones contenant chacune un fragment identique de bas-relief avec des hiéroglyphes. Ils doivent simultanément se placer dessus

 Je ne vois pas dans la mise en place où sont ces fragment. Je vois des coffres, des tas d'os, un sarcophage... mais pas de hiéroglyphes. Une recherche de hiéroglyphe ou bas-relief dans le texte ne m'avance pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, madcollector a dit :

Je ne vois pas dans la mise en place où sont ces fragment. Je vois des coffres, des tas d'os, un sarcophage... mais pas de hiéroglyphes. Une recherche de hiéroglyphe ou bas-relief dans le texte ne m'avance pas.

 

Révélation

Cherche sur la carte... Globalement, les indications peuvent correspondre soit à des éléments SUR la carte, soit à des éléments faisant partie de la carte.

La mission ne peut pas se comprendre sans ouvrir la carte !

Et quand tu trouveras, tu diras "mais c'est évident !!!"

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un scenar un peu en  mode Ldvelh / Unlock. Y’a des énigmes dans le texte et sur le plateau. Pas comme dans les autres scenars Conan. Donc c’est pas mega explicite (sinon ce serait pas des énigmes). Mais c’est pas des challenges mentaux de fou non plus. C’est léger 

En gros faut faire la mise en place avec le vrai matos. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 20:41, madcollector a dit :

 Je ne vois pas dans la mise en place où sont ces fragment. Je vois des coffres, des tas d'os, un sarcophage... mais pas de hiéroglyphes.

 

J'ai voulu ajouter la précision dans le texte, mais en fait, c'est déjà le cas :

Citation

Les indices peuvent être des détails sur le plateau, des éléments posés dessus, ou les deux à la fois

Je les ai mis en gras dans la nouvelle version.

 

Le 12/07/2021 à 09:24, madcollector a dit :

En première lecture, bêtement je lis le 10ème mot et je tombe sur "désastreux" :)

"nième" serait peut-être plus clair ?

Corrigé dans la nouvelle version

 

Pas d'autre modification pour cette version v2a ! (la v2 est donc valable aussi)

=> Voir version v2b dans le premier post.

 

 

Modifié par Arzok
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci beaucoup pour ce scénario original et les énigmes.

J’ai attendu d’être « full paint » pour le jouer, ce qui est maintenant fait.

 

Du coup je l’ai joué 3 fois en 2 soirs:

- Victoire sur la première…mais j’avais oublié que Thog passait au travers des murs ainsi que les compétences horreur 🙂

Même avec ces oublis avantageux, ça s’est joué sur le dernier tour.

- Ensuite deux défaites assez nettes en jouant avec toutes les règles. 
 

Le scénario ne semble pas facile mais je vais persévérer!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 12:11, Nordheimer a dit :

Merci beaucoup pour ce scénario original et les énigmes.

Merci pour le retour !

 

Pour la difficulté, je la calibre "plus difficile" que pour une partie avec l'overlord. Car en solo/coop, on peut rejouer sans problème, et essayer plusieurs stratégies, ce qui est rare en x vs overlord.

 

Quelques éléments :

Révélation

Il faut bien réfléchir à l'ordre de passage pour les énigmes. Certaines nécessitent d'être trois, auquel cas si un héros meurt, c'est fini...

Et finir par une énigme qui nous met loin de la sortie n'est pas évident non plus.

Par contre, il suffit qu'un seul héros sorte pour que la partie soit gagnée ! (j'ai souvent fini avec un héros mort pendant les tests...)

Barrière mystique est un sortilège bien utile pour freiner ou détourner Thog.

Rappelez vous que vous avez le choix des héros. Pour cavaler dans les couloirs, certains sont meilleurs que d'autre...)

 

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Retesté ce matin avec les héros de base (qui ne sont sans doute pas les meilleurs...).

Shevatas et Conan ont pu sortir, mais pas hadratus.

j'ai reformulé la condition de victoire, pour bien préciser qu'un seul héros sortant avec la gemme donnait la victoire. Et une précision sur barrière mystique et Thog.

 

Voir version v2b, mise à jour dans le premier post

 

Bon jeu !

 

 

 

Modifié par Arzok
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité