Aller au contenu

Quels meubles pour ranger les jeux monolith ?


martus

Messages recommandés

Bsr,

je dois ré-aménager  mon bureau et je cherche desmeubles pour ranger ma ludothèque. j'ai la référence K...x de chez le constructeur bleu et jaune mais  je possède  mythic battle panthéon, et batman gotham city chronicles qui sont un peu hors gabarit et donc ça rentre pas.

Vous avez des références de meuble pour ranger ces "gros" jeux ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup, au prix de certains meubles qui pourraient accueillir les jeux, j'ai fais le choix du fait maison. Et du fait maison de feignant! Genre des tablettes de pin ou sapin premier prix de chez King MERLIN, si tu as tes dimensions, c'est un euros le trait de scie (si comme moi tu es radin, la scie sauteuse le fait mais c'est pas droit), ensuite, tu cales tes planches avec la collection de bédés et tu y vas à la visseuse! Et quand tu as des rangés côte à côte, pas de menuiserie compliquée, tu décales les hauteurs de 10cm un rang sur deux pour te laisser la place de visser.

Bref ça répond pas à ta question de base, mais c'est une alternative accessible à un débutant en bricolage, potentiellement moins chère qu'une partie des produits tout faits (selon la qualité du bois utilisé) et au moins ça a pile les cotes que tu veux (en fonction des erreurs inévitables dans les dimensions désirées). Donc si tu ne trouves pas ton bonheur ne te décourages pas😁

Modifié par guewen
orthographe
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est le jeu qui s'adapte !..

... en fait c'est coup d'bol.

 

Chez les mêmes vendeurs de boulettes de rennes, j'ai des Ivar depuis presque 25 ans qui tiennent bien le choc et les déménagements.

l'espace utile entre 2 montants est de 80 et la profondeur de 30*. tablettes réglables, et en 3 hauteurs 120/160/220 , de mémoire.

ça permet de rentrer pile-poil 2 boites de Conan superposées et Les boites d'extensions superposées  juste à côté. un léger espace au dessus pour glisser 1-2 trucs.

On dirait presque que c'est fait pour. Le budget doit être au dessus sans être fou. Mais c'est du bois brut et à kiter soi-même. sans oublier le raidisseur ou mettre un fond. Quelques option intéressantes, qui plus est. (le bureau amovible me fait de l’œil)

 

* Tu as la version de 50 de profondeur, mais ça commence à prendre pas mal de place sur la pièce. j'y glissais des caisses de vin vides.

là les jeux rentrent carrément dans l'autre sens

Modifié par Helyss
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette chose infâme vieille de plus de 30 ans mais qui m'a suivi dans tous mes déménagements. Complètement modulaire, c'est l'équivalent de ce que décrit @guewen : quasi palettes tenues par des planches vissées

 

image.png.e3b8e1a78022454a171aafa58fd4cca1.png

Je peux empiler 3 boites de Conan et une grosse extension (Nordheim), mais il suffit de réhausser un des étages dans une des encoches prévues verticalement.

Les boites dépassent en profondeur d'un seul ou 2 cm, ce qui reste acceptable.

 

Je serais bien incapable par contre de dire où trouver ça.

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai une niche dans le mut, du coup avec du grillage a poule et un peu de lumière ça donne ça

Par contre la place manque de temps en temps et je dois donc ranger autrement...

 

De mémoire il y a un sujet avec les ludothèques des membres, j'essai de le retrouver, tu trouveras peut etre ton bonheur ^^

IMG_20210518_081447.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité