Aller au contenu

Comment bien peindre sur du pré-peint ?


Darktroller

Messages recommandés

Salut à vous tous !
Cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum et j’espère que chacun d'entre vous se porte bien !

 

Il y a quelques mois, grâce à vos conseils sur ce sujet :

 

J'ai acheté Cthulhu : Death may die et Aftermath : Le cataclysme. Je ne vais pas m'étendre ici sur les qualités de ces deux jeux ici (je le ferais dans le post dédié, quand j'aurais testé suffisamment Aftermath).

 

Ayant terminé la peinture de Cthulhu, je me suis penché sur celles d'Aftermath. Les figurines ont reçu une sorte de lavis.

 

Révélation

Aftermath-12-scaled.jpg

 

Je me demandais donc comment les traiter pour la peinture. Je vois trois choix possibles :

- Peindre directement sur la figurine. A voir comment la peinture se comporte sur ce "lavis" préexistant.

- Passer un coup de sous-couche et peindre par dessus. Mais n' a-t-il pas un risque de boucher des détails (même si les figurines sont assez grandes).

- Décaper entièrement la figurine, je pense qu'il existe d'autres sujets sur ce forum pour cette option. Et je dois en venir là, je pense que je garderai les figs telle qu'elles sont.

 

Il existe peut-être d'autres solutions auxquelles je ne pense pas. Et vous ? Comment feriez-vous ?

 

 

Modifié par Darktroller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai en voir plus pour me faire un avis.

 

tes 3 solutions sont valides. De ce que je vois, c'est une sorte de "couche de repérage" qui a été posée. Tu peux peindre directement dessus (pour peu que le "lavis en question soit une peinture acrylique. Si c'est de l'huile ou un alkyde, il faudra soit décaper soit peindre à l'huile...)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, razorspoon a dit :

J'aimerai en voir plus pour me faire un avis.

 

Je vais te faire ça ce soir. J'ai juste attrapé cette photo sur le net.

 

il y a une heure, razorspoon a dit :

Tu peux peindre directement dessus (pour peu que le "lavis en question soit une peinture acrylique. Si c'est de l'huile ou un alkyde, il faudra soit décaper soit peindre à l'huile...)

 

Je devrais vite le voir si j'essaye d'appliquer de la peinture non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razorspoon, voici d'autres photos.

 

Révélation

IMG_20210518_103225.thumb.jpg.70c904b5e628226b669eb387fa00e954.jpgIMG_20210518_103114.thumb.jpg.344b8b8b0913aeaa0dfcd5a8aedbb895.jpgIMG_20210518_103202.thumb.jpg.1bbeced9be9cda3ae4e0a600ca14b354.jpgIMG_20210518_103149.thumb.jpg.995a0a574415101f15f7d385d6a70065.jpgIMG_20210518_103121.thumb.jpg.25e2cf2a508377ff2f74d4f265c0370e.jpg

 

Il y a 13 heures, razorspoon a dit :

pas toujours. j'ai fait des trucs étonnants avec l'huile et l'eau dans ma jeunesse. la peinture cède toujours quand on ne s'y attends pas... 

 

Je ne suis pas certain de te suivre. Tu peux dire que la pose de peinture pourrait sembler normale, mais que des soucis pourraient arriver plus tard ? Écaillage ou autres ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bawon Samdi a dit :

Perso je sous-coucherais sans y aller comme une brute ça ne gache pas les détails.

 

J'ai un aero, ce pourrait être une solution pour bien doser la couche.

 

Super ta figurine du fléau ! Le casque amovible c'est assez particulier pour une fig ! Tu n'avais pas besoin des infos du socle ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Sous couche à l'aéro alors no soucy, c'est super fin et tu n'as aucun risque de perdre les détails.

 

Non pas besoin des infos du socle, c'était pour un autre jeu de fig: Marvel Universe Miniature Game. Un jeu de Knight Models qui n'a pas duré longtemps suite à la perte (ou non renouvellement) de la licence. Les fans ont continué à sortir des profils, suffisait de trouver des figs pour aller avec. J'ai donc tapé dans du wizkid qui a de bonnes sculpture mais une peinture assez affreuse.

 

Bon, la gamme de figs  Marvel de knight models étaient quand même bien au dessus de la wizkid, snif, petit ange parti trop tôt

 

Gambit03.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Darktroller a dit :

Je ne suis pas certain de te suivre. Tu peux dire que la pose de peinture pourrait sembler normale, mais que des soucis pourraient arriver plus tard ? Écaillage ou autres ?

c'est ça.

 

vu le photos que tu as posté, ça n'a pas l'air trop peint. On dirai du lavis army painter (vu la texture dans les creux). 

 

Si la couche de "lavis" recouvre toute ta figurine, de manière à peu près homogéne, tu peux peindre directement dessus. le medium du "lavis" fera office d'apprêt.

 

Sinon, sous couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, razorspoon a dit :

c'est ça.

 

vu le photos que tu as posté, ça n'a pas l'air trop peint. On dirai du lavis army painter (vu la texture dans les creux). 

 

Si la couche de "lavis" recouvre toute ta figurine, de manière à peu près homogéne, tu peux peindre directement dessus. le medium du "lavis" fera office d'apprêt.

 

Sinon, sous couche.

 

 

Après il y a quand même un peu de prépa à faire (léger ébarbage), donc une légère sous-couche à l'aéro devrait suffire. Merci pour vos conseils, je vous dirai comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité