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[Solo-Coop] l'armée des morts


Arzok

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Solo/Coop - moyen- L'armée des morts

carte_armee_mort.thumb.jpg.05987e9cad863763a03563911cb69cd2.jpg

 

"Un terrible sorcier s’est enfoncé dans d’obscures catacombes, pour faire renaitre à l’aide d’une cérémonie impie une armée de morts. Celle-ci se dirige vers la sortie, prête à dévaster la ville. Pour éviter le pire, les héros doivent pénétrer dans ces souterrains obscurs, récupérer les deux artefacts nécessaires à l’armée des ombres, tuer le sorcier pour s’emparer du troisième artefact, et ramener les trois reliques à la lumière du jour, condition indispensable pour leur destruction. Alors les bouches voraces vomissant les soldats maudits se refermeront à tout jamais… en espérant que peu d’entre eux aient réussi à sortir du lieu maudit pour apporter la dévastation dans la ville proche."

 

Citation

 

Pour occuper les dernières soirées avant la fin du confinement, voici une petite partie solo-coop !

 

Mise en page sans l'éditeur, en attendant son prochain retour...

 

J'ai voulu dans cette partie utiliser les nombreux squelettes disponibles. Une armée de morts vivants va se déverser sur la ville, réveillée par un sombre sorcier. Mais les héros devront choisir entre contenir la sortie des morts vivants, dont le flux va s'amplifier peu à peu, ou tenter de détruire le sortilège du sorcier pour arrêter le flux incessant.

 

 

L_armee_des_morts v2.pdf

Edit : v2 avec plus de précisions sur la rivière et les renforts. Pas de changement d'équilibrage

 

Merci aussi à @Nesh-Shogta pour l'idée d'utiliser la carte stygie grotte "à plat", en posant des protes entre les deux sections ! ca donne vraiment l'impression d'avoir une nouvelle carte !!!

 

Testée 6 fois avec divers héros.

 

Rappel : règle solo coop :

http://www.monolithedition.com/download/Conan/Rulebook/ConanTheConqueror_Solo-Rules_WIP-FR.pdf

 

 

Modifié par Arzok
Mise à jour v2
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Ca a l'air sympa!

 

Questions:

 

- conditions de victoire :

Il faut tenir 15 tours et à la fois détruire les 3 reliques, et empêcher que >5 squelettes sortent. C'est bien ça?

 

- monstres à buter #1

OK on rajoute des monstres après chaque activation. Mais est-ce que c'est "par tuile activée" (c-à-d si j'active les momies jaunes, je rajoute 1 momie jaune après), ou "en général qq soit la tuile" (c-à-d si j'active les momies jaunes, je rajoute direct 1 momie jaune + 1 momie grise +  3 squels gris + etc etc).

 

- monstres à buter #2

Est-ce qu'un monstre tué (squelette, momie, etc) revient automatiquement jusqu'au tour 15, ou est-ce que sa fig est défaussée (càd que le nb de figs préparées est le max disponible pour la partie)? Par ex. si je bute les 3 momies jaunes en un tour, normalement leur tuile est "morte/retournée" donc l'OL ne peut plus l'activer (donc ne rajoute pas de rajouter de momie après l'activation).

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Il y a 1 heure, Roolz a dit :

- conditions de victoire :

Il faut tenir 15 tours et à la fois détruire les 3 reliques, et empêcher que >5 squelettes sortent. C'est bien ça?

Lorsque les reliques sont détruites, la partie est gagnée s'il y a moins de 5 squelettes. Ma formulation n'est pas assez précise. Je vais revoir ca.

 

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

monstres à buter #1

OK on rajoute des monstres après chaque activation. Mais est-ce que c'est "par tuile activée" (c-à-d si j'active les momies jaunes, je rajoute 1 momie jaune après)

Oui, c'est uniquement pour la tuile activée.

 

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

- monstres à buter #2

Est-ce qu'un monstre tué (squelette, momie, etc) revient automatiquement jusqu'au tour 15, ou est-ce que sa fig est défaussée (càd que le nb de figs préparées est le max disponible pour la partie)? Par ex. si je bute les 3 momies jaunes en un tour, normalement leur tuile est "morte/retournée" donc l'OL ne peut plus l'activer (donc ne rajoute pas de rajouter de momie après l'activation).

Le nombre de fig préparé est le max. On ne retourne pas les tuiles (sauf pour le sorcier). Si le jeton est tiré et qu'il n'y a pas de figurine sur le plateau, on se contente d'ajouter les figurines.  Je vais le préciser !

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  • 9 mois après...

Yop.

- Est-ce que les squelettes ont juste besoin d'aller sur le ponton, ou est-ce qu'ils doivent dépenser 1 pt de mvt supplémentaire pour sortir (comme c'est le cas pour la plupart des scénars dans lesquels il faut sortir du plateau) ?

- Est ce qu'il y a bien une LdV entre les zones de part et d'autre des deux "portes" ?

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Le 22/02/2022 à 20:57, Roolz a dit :

Est ce qu'il y a bien une LdV entre les zones de part et d'autre des deux "portes" ?

Si ce sont les deux portes ajoutées, je l'ai imaginé comme sans ligne de visée. la porte est fermée, sauf quand on l'ouvre pour passer. Elle est équipée d'un mécanisme à ressort...

 

Je ne suis pas sur que la situation soit présente dans des scénarios mono, car les portes correspondent à des vraies ouvertures, et donc des lignes de visée "officielles".

 

Le 22/02/2022 à 20:57, Roolz a dit :

Est-ce que les squelettes ont juste besoin d'aller sur le ponton

C'est comme ca que je l'ai joué. 

 

"Si à ce tour là, moins de 5 squelettes sont sortis des catacombes". Pour moi, le ponton est en dehors des catacombes.

MAIS

"Pour gagner, l’IA doit sortir plus de 5 squelettes par le ponton."

On pourrait remplacer "par" par "sur".

 

C'est bizarre de voir les squelettes s'accumuler sur le ponton, mais c'est pour garder le compte.

Je vais quand même retester en pensant à ca.

 

Ma mémoire est mauvaise...

En fait, c'est indiqué dans la règle spéciale :

Citation

Sortie des squelettes : Il faut un point de déplacement pour sortir du ponton. La figurine est alors retirée, elle compte pour la condition de victoire de l’IA.

Peut être faudrait il la regrouper dans le § des squelettes.

 

Version V2a

L_armee_des_morts v2a.pdf

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