Aller au contenu

PS4


Argone

Messages recommandés

  

Il y a 9 heures, Edrahil a dit :

Je me suis maintenant lancé dans Trials of Mana sur Switch (adaptation en 3D du jeu de 1995 sur SNES). J'en ferai un retour sur le fil qui va bien quand je l'aurai bien pris en main.  Mais pour l'heure : j'adore.

 

J'ai regardé vite fait, pas l'impression qu'il y a un topic pour les JV en général, celui ci fera l'affaire :D

J'ai pris Trials of Mana sur PS4 à sa sortie (j'avais hésité avec le PC mais le fait de pouvoir interrompre m'a partie n'importe quand sur celle ci a remporté ma préférence)

 

Et bah j'ai beaucoup aimé !

Je n'avais jamais vraiment réussi à jouer suffisamment à Seiken 3 en émulation

Même dans Collection of Mana que j'ai sur Switch depuis sa sortie, je n'ai pas encore pris le temps de le faire ...

 

Chose assez rare, après avoir terminé le jeu, j'ai enchainé le terminant à nouveau 2 autres fois pour voir les différentes fins

Clairement un très bon remake à mon sens, d'un meilleur niveau que celui de Secret of Mana (que j'ai fais sur PC mais en typiak pour le coup ...)

Ce dernier n'était pas mauvais, la base est quand même top mais on est loin du niveau de Trials of Mana

 

Je ne sais pas trop ce que je ferais avec Legend of Mana mais le jeu de base n'a pas forcément que des échos positifs, j'essayerai sans doute en typiak aussi

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité @Argone, tu es parti avec  quelle équipe sur Trials of Mana ?

Je me suis lancé à l'aventure avec Riesz (la Princesse Amazone) en perso principal, Duran (le jeune Barbare) et Angela (la Magicienne) en perso 2 et 3. Ce n'est pas une équipe optimisée mais une équipe construite sur l'envie de les jouer. J'aime bien le côté magical girl que ça lui donne et j'avais surtout envie de découvrir cette nouvelle façon de jouer : incarner des personnages capables de lancer des sorts et faire des invocations. Je n'ai jamais joué de tels personnages dans les jdr ou jdv que j'ai pratiqués jusqu'à présent. Mû par cette envie et les bonnes vibes qui semblent se dégager de ce jeu qui à un certain charme tout en simplicité, je me suis dit "zou pourquoi  pas (?)"

 

Trials of Mana m'a l'air plutôt riche dans ses menus divers (c'est une sacrée arrière-cuisine avec ces compétences, classes et choix multiples pour typifier ses persos). Je vais m'y faire la main ; je n'ai jamais jamais joué à un tel jeu (je suis revenu au jeu vidéo à l'aune de ma 40aine), j'étais fait pour croiser sa route et me lancer dans l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais aussi ma sélection des persos à l'envie, sans chercher à optimiser et honnêtement, c'est totalement inutile, le jeu n'étant pas compliqué.

D'ailleurs en parlant de ça, je ne sais pas comment tu t'en sors dans le jeu mais je peux confirmer ce que j'avais lu un peu avant d'y jouer

Le mode difficile ne l'est pas vraiment  et je conseille de jouer directement dans cette difficulté.

 

J'ai été voir les dates d'obtentions des trophées pour retrouver les équipes de chaque parties :o

 

1ère partie

Duran (principal)
Charlotte
Riesz

 

2e partie

Kevin (principal)
Hawkeye
Angela

 

3e partie (là j'avoues que je ne sais plus vraiment)

Hawkeye ou Riese (principal)

Me souviens pas des 2 autres

 

A noter que le choix du perso principal va déterminer certains "éléments"

A noter que ça fonctionne par paire  de personnages, sous entendu que tu prennes l'un ou l'autre des persos de la même paire, tu auras les mêmes "éléments" 

Duran / Angela
Kevin / Charlotte
Hawkeye / Riesz

Modifié par Argone
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Argone a dit :

D'ailleurs en parlant de ça, je ne sais pas comment tu t'en sors dans le jeu mais je peux confirmer ce que j'avais lu un peu avant d'y jouer

 

J'y ai très/trop peu joué malheureusement. Même pas assez pour considérer l'avoir pris en main et le connaitre. Acheté lundi dernier, rentré tard toute la semaine à cause du boulot et oublié ma Switch dans mon vestiaire du boulot que j'avais prise pour le week-end... bref j'en suis à peine au début.

Pour te dire : je n'ai encore que Riesz en perso jouable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

@Argone Bon ben j'ai fini ce Trials of Mana la semaine dernière et je te rejoins sur tous les points dont  tu m'avais fait part. Indéniablement ce jeu old school a beaucoup de charme. Je dois avoir fini avec 48-50 heures de jeu. 

Je n'ai pas enchainé comme toi une deuxième partie pour varier mon équipe, mais c'est dans un coin de ma tête pour plus tard. Malgré tout le bien que je pense de ce jeu, vers la fin, je dois avouer,  j'avais quand même hâte de le finir : un aspect répétitif (le boss rush) qui accentue l'effet que le jeu ne finit pas d'en finir (rajoute à cela que la fin n'est pas vraiment la fin parce qu'il y a une quête optionnelle après la fin, le générique et les crédits) et que je languissais de commencer un autre jeu après celui-ci, Trials of Mana aura eu le mérite de me faire découvrir un genre que je ne connaissais pas.

C'était une bonne pioche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité