Aller au contenu

Claustrophobia 1643, la version de Razorspoon


razorspoon

Messages recommandés

Il y a longtemps que mon jeu traine sur les étagères, il était temps que je me penche -mais pas trop, ce serait bête de tomber dans l'abysse 😁- sur son cas.

 

Alors, je ne savais pas trop par où commencé. je ne voulais pas me lancer dans un énième projet "comme les autres" et ça m'a pris du temps pour maturer la chose. Je voulais que ce soit plutôt organique, sombre et que ça aille vite.

Je ne m'imaginais pas reprendre de sempiternelles et loooooooooongues séances d'aplats, frustrantes et toujours un peu décourageantes. et c'est là que j'ai eu l'idée -rien de révolutionnaire- de tout peindre à l'encre.

 

Pour la prépa, j'ai donc commencé un traitement global à l'aéro: noir + zénithal blanc. et un léger brossage, toujours en zénithal pour accentuer l'accroche de lumière. 

1069391435_Claustrophobia(7).thumb.JPG.aebf9a12772361d9d2e3dc29343472bc.JPG

 

Pour du tirage massif en plastic, les figurines s'en sortent vraiment bien: le niveau de détail est juste parfait pour ce type de traitement.

 

73202143_Claustrophobia(11).thumb.JPG.3fecd0c054016ed550a94ccb36cbdbc0.JPG834653578_Claustrophobia(13).thumb.JPG.3ccbcb1e58f5fe86637e4fd93e275ff1.JPG

 

Je demande même, si au final, le jeu en mode monochrome, ne serait pas aussi bien qu'avec un traitement "classique", en technicolor. 

 

653356340_Claustrophobia(3).thumb.JPG.bb26f9fc49cfa3b897211a3ac485b59a.JPG

 

En tout cas, j'ai déjà des figurines propres et lisibles, bien meilleures sur le plateau que le plastic nu.

 

 

2061013593_Claustrophobia(15).thumb.JPG.cb35857691564007be863a13d9102c14.JPG

 

voilà, 3 heures et "full paint". (même si, sans peindre le tout au sens commun de l'expression, elles mériteraient à minima un filtre sépia et du brun sur le socle, en gros 2 heures d'investissement supplémentaire).

 

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sokoben a dit :

Je crois que je me serais quand même laissé aller à peindre les héros en couleur. Ou avec un traitement différent...

 

deux options qu'il me reste en réserve. il faut que j'imagine une palette pour passer à la couleur. Le plus dur, ça va être le blanc, avec ce traitement zénithal.

 

Je vais faire par épisode. Au moins, j'ai un jeu présentable, à peu de frais, pour l'instant! 😉

il y a 41 minutes, Renand a dit :

De mon coté, j'ai vraiment sous-estimé le traitement des socles.

 

conseil en mode lazy?

 

Passe une peinture auto contrastant marron et 3 brossages: ocre, puis écru, puis blanc. Temps à prévoir pour l'intégralité du jeu: environ 2h/2h30.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement envie de faire comme toi des fois.

Pour Claustro, j'avance vraiment dans la douleur pour les humains. Les démons je trouve que ça va. 

Mais j'ai pas le cœur de laisser ce jeu en gris alors que tout le matos est si classieux. 

Par contre, et vu que j'ai pas le courage de rattraper mon retard, je me demande si je ne vais pas faire un truc comme ça pour mon conan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité