Aller au contenu

Top tiers unités


shambhala

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai aimé savoir si il existait un genre de liste des meilleures unités de MBP.

Je sais que les combos jouent un grand rôle et qu'une unité mauvaise dans une compo a sur la map 1 peut être excellente dans la compo b sur la map 2 mais on peut estimer que certaines unités sont fortes dans beaucoup plus de cas de figures et donc des meilleurs pick en draft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste assez subjectif, ce genre de classement. Surtout que la qualité d’une unité dépend grandement de la map utilisée ! (Eau, lave, beaucoup de zones ou pas , présence de mobilier à jeter ou pas, rochers / falaises). 
Certaines unités seront excellents sur une map et pas terrible sur une autre. 
 

Je trouve donc l’exercice périlleux. 
 

Et puis chacun a ses préférences, suivant sa stratégie, son style de jeu...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 07:39, shambhala a dit :

Je sais que les combos jouent un grand rôle et qu'une unité mauvaise dans une compo a sur la map 1 peut être excellente dans la compo b sur la map 2 mais on peut estimer que certaines unités sont fortes dans beaucoup plus de cas de figures et donc des meilleurs pick en draft.

tu as tout résumé et @Sokoben a réinsisté  dessus ;) 

Certaines vont etre correctes un peu partout, Bellerophon top si tu aimes croquer de l'omphalos ou Eurytios ou Artemis si tu es un pleutre appréciant l'abri des rochers et arroser. Le seul qui est quand meme un peu au dessus de la mélée est Dyonisos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement d'accord avec vous 3 que j'ai préféré pas le répéter et juste répondre prosaïquement a la question. 

 

Mais vraiment, je suis d'accord avec vous... et en même temps, tu prend un Bellérophon, il est clairement au dessus du lot, tout le temps. Un dragon de Colchide est intrinsèquement fort dans ce qu'il fait.

 

Au final il y a peut être aussi une vraie réponse a apporter a cette question. Mais, moi j'aurai envie de répondre que la meilleure réponse c'est forcément celle qui vient de sa propre expérience. En fait j'avais aussi envie de répondre que comme un draft est basé sur un pool, la question n'as pas de raison d'être vu qu'il faut toujours réévaluer les unités dans le contexte.

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

N'ayant pas encore le jeu (mais ça va venir avec le PM de Ragnarok ;) j'aurai été intéressé par ce classement. )

Alors peut-être pas forcément un classement mais un descriptif disant pour chaque troupe / héros / monstre voire même Dieu  / Titan ses forces / faiblesses en  fonction des types de terrain et unités dans le cas adverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une section dédiée à ça, ici :

https://the-overlord.com/index.php?/forum/58-les-unités/

 

Il y a quelques descriptions / avis... mais il y a encore beaucoup à faire. Tu trouveras peut-être quelques informations malgré tout.

J'essayerai de mettre quelques lignes sur les dernières que j'ai joué (notamment Scylla qui est une bombe).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité