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[Campagne solo/coop Batman] Terreurs sur la ville


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1-3 joueurs - Solo/Coop - Normal - Campagne Terreurs sur la ville

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Vous devrez déjouer les plans de Scarecrow, qui projette d’empoisonner le réservoir d'eau de la ville de Gotham (comment ca, vous n'avez pas vu le film ???), pour une campagne en 4 scénarios. Mais vous pouvez aussi jouer ces scénarios indépendamment les uns des autres !

 

Citation

Voici une campagne solo-coop pour Batman, pour la boite de base, donc sans extension !

Cela fait une campagne en 4 scénarios, chacun sur une map différente du jeu !

A noter que chaque mission peut être jouée indépendamment des autres, l'aspect campagne se trouvant essentiellement dans l'aspect "narratif" et un tout petit peu dans le fait que l'on peut garder les objets collectés dans la mission.

 

 Attention, il faut toujours prendre les 3 héros, même si vous jouez en solo ou à 2.

 

Merci à @drezounet et @goupil et @blapo pour leurs retours et leur tests !

 


 

Dans la première mission, les héros doivent empêcher que les plus grands spécialistes des toxines/sérum expérimentaux/chimie/phéromones se réunissent pour concocter une super toxine, dans une station abandonnée du métro. (57-120)

Solo_Coop_Rencontre_mephitique v3.pdf

 

Dans la deuxième mission, il faudra stopper la production de la toxine que Scarecrow a quand même pu mettre en œuvre, en utilisant zoom pour faire sa réunion virtuelle…(14)

Solo_Coop_fumee_sur_usine_v3.pdf

Edit : version v3, petite simplification sur la couleur des badges. taille fichier réduite à 3 Mo.

 

Dans la troisième mission, Scarecrow, profitant du fait que les héros étaient occupés à stopper les émanations de l'usine, a fait évacué 2 camions pleins. Ses hommes sont en train de décharger les bidons sur Crime Alley, pour contaminer le réservoir de la ville.(19)

Solo_Coop_Terreurs_sur_la_ville v4.pdf

 

Pour la quatrième, si l'intervention des héros a évité une catastrophe à l'échelle de la ville, Scarecrow arrive cependant toujours à contaminer quelques points de la ville. La meilleure solution est de récupérer l'antidote à la toxine, dont ont profité les hommes de mains de Scarecrow. Mais la cour des hiboux, ayant perçu tout l'intérêt financier et stratégique de posséder l'antidote, a passé un accord avec Scarecrow, et la formule est maintenant bien à l'abri, dans une des banques véreuses de la mafia des hiboux. Les héros devront aller le chercher à la manière forte…(26)

 

Solo_Coop_la_formule_v7.pdf

Edit : version v7 correction suite à une règle spéciale "disparue", correction sur couleur jetons.

 

Modifié par Arzok
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Règle solo coop :

 

 

Cette campagne se base sur les règles solo-coop de Conan, voici le lien :

http://www.monolithedition.com/download/Conan/Rulebook/ConanTheConqueror_Solo-Rules_WIP-FR.pdf

Ces règles sont très simples. Un petit rappel si vous voulez éviter la lecture :

 

Résumé des règles campagne

Coté Héros, les règles ne changent pas.

Lors du tour de l'Overlord, les joueurs vont prendre en charge l'activation des tuiles, suivant un principe très simple :

 

Il vous faut des jetons numérotés de 1 au nombre maximal de tuile présente dans la rivière, avec un verso banalisé. Exemple, les jetons numérotés conan.

 

Vous pouvez mettre les jetons sur la tablette de l'Overlord, coté cube disponible, et les passer ensuite coté cube utilisé lorsque la tuile a été activée.

 

Vous pouvez aussi utiliser un dé à 6 faces (pour 6 tuiles), ou tout autre moyen à votre convenance !!!

Ou mieux, utiliser des cartes d'un jeux de 54 cartes (enfin, pas celles là !) :

Belote.jpg

 

Lorsque la tuile est activée, positionner par exemple un marqueur dessus pour le signifier (cube énergie par exemple si vous utilisez un dé, ou le jeton en question).

On activera autant de tuile qu'il y a de héros présents sur la carte, soit en général trois (pour 3 héros en jeu), sauf règle spéciale du scénario.

 

Si la tuile ne présente pas de figurine, tirer un autre jeton en replacement.

Si la tuile ne présente plus de figurine (elles ont été neutralisées, et aucun renfort ne peut apparaître), le jeton est écarté et la tuile retournée, tirer un autre jeton en replacement.

Lorsque tous les jetons ont été utilisés, on rafraîchit le pool de jetons. Ainsi, il est possible qu'une tuile soit activée deux fois lors d'un tour...

 

Activation d'une tuile

En règle générale, les figurines d'une tuile activée cherchent prioritairement à faire une attaque.

plusieurs cas :

1/ Une et une seule figurine du camp "héros" peut être attaquée, avec ou sans mouvement. Dans ce cas, pas de question, sus à l'ennemi ! La figurine fait si nécessaire son mouvement pour réaliser l'attaque. Elle suit pour cela le chemin de moindre résistance, et évite à tout prix le phénomène de gène. Elle cherche aussi à bénéficier du bonus de hauteur si elle attaque par tir. Par exemple, à moins d'avoir concentration, elle ne vient pas dans la même case qu'un ennemi pour lui tirer dessus, elle s'arrête à la case précédente. Mais si elle est dans la même case, elle va tenter d'en sortir.

Elle fait son attaque ensuite. Les dés relancable ne sont relancés que si la face "vierge" est obtenue.

En cas de choix, les attaques à distance sont privilégiées sur les attaques au corps à corps.

2/ Plusieurs ennemis peuvent être attaqués (avec ou sans mouvement). En règle général, elle attaquera le plus faible, ie celui qui a le moins de cube DISPONIBLE. En cas d'égalité, celui qui a le plus de dégâts. En cas d'égalité, celui qui a le mois de cube en tout.

3/ Aucun ennemi ne peut être attaqué. Elle se rapproche alors de l'ennemi le plus faible réellement atteignable (porte non fermée… escalade possible…).

4/ Si elle peut attaquer un héros qui n'est pas sa cible prioritaire, elle peut si c'est possible, d'abord attaquer le héros, puis faire son mouvement pour se rapprocher d'une cible "prioritaire".

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  • 5 mois après...

En travaillant sur la traduction En de la quatrième mission, je me suis aperçu qu'une règle spéciale était passée à la trappe entre la v4 et la v5, ce qui rendait la partie non jouable.

Voici donc la version v6 corrigée, poste de tête MAJ.

Plus un petit bug sur la couleur des jetons (c'est 5 jetons blancs et non 5 noirs).

 

Encore un petit bug de couleur dans les jetons, et une précision sur une compétence erronnée.

Là ca devrait être bon !!!

version 7.

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  • 1 an après...

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