Aller au contenu

Actus KS MB:R #46, Thank You


Messages recommandés

le seul truc qui me "perturbe" avec MB (P et R) c'est le gap des périodes. La Grèce, c'est l'antiquité. Les Vikings, c'est dark ages, soit un millénaire d'écart (au moins)

 

Alors je suis bien d'accord que "on s'en fout, c'est un jeu", mais en terme de pendant, la mythologie grecque matche "mieux" avec l'Egypte, Rome, le Sumériens ou même l'Inde. La mythologie Viking, question période c'est face à face avec les Ameridiens, les Précolombiens, le Japon médiéval (époque Edo), les dark ages du vieux continent (plutôt d'obédience chrétienne... mais il y a suffisamment d'anges de démons pour rendre les choses intéressantes), ou le moyen Orient (peut être un peu casse gueule ces derniers temps).

 

Ce serait terrible de voir tout ce petit monde se colleter joyeusement... mais quel travail de Titan pour en arriver là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, razorspoon a dit :

le seul truc qui me "perturbe" avec MB (P et R) c'est le gap des périodes. La Grèce, c'est l'antiquité. Les Vikings, c'est dark ages, soit un millénaire d'écart (au moins)

Avec un peu d'écriture, pas de soucis : les dieux sont immortels, ce sont des idées qui subsistent à travers les âges tant que leur légende persiste. Les héros et troupes, eux, reviennent des enfers. Tu pourrais faire MB 40.000 en crossover avec MBP ça marcherait pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, razorspoon a dit :

Ce serait terrible de voir tout ce petit monde se colleter joyeusement... mais quel travail de Titan pour en arriver là...

A mon humble avis, malgré le succès de MBR, 2 gros KS sur des panthéons ça suffit. Place a des extensions (taille Asgard) avec des panthéons moindres mais variés

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, razorspoon a dit :

le seul truc qui me "perturbe" avec MB (P et R) c'est le gap des périodes. La Grèce, c'est l'antiquité. Les Vikings, c'est dark ages, soit un millénaire d'écart (au moins)

 

Alors je suis bien d'accord que "on s'en fout, c'est un jeu", mais en terme de pendant, la mythologie grecque matche "mieux" avec l'Egypte, Rome, le Sumériens ou même l'Inde. La mythologie Viking, question période c'est face à face avec les Ameridiens, les Précolombiens, le Japon médiéval (époque Edo), les dark ages du vieux continent (plutôt d'obédience chrétienne... mais il y a suffisamment d'anges de démons pour rendre les choses intéressantes), ou le moyen Orient (peut être un peu casse gueule ces derniers temps).

 

Ce serait terrible de voir tout ce petit monde se colleter joyeusement... mais quel travail de Titan pour en arriver là...

 

Je me suis fait la même réflexion, mais quand on y pense la Grèce classique c'est milieu du Ier millénaire av. J.-C., l'Egypte commence  plus de deux millénaires auparavant pour l'Ancien Empire, donc au final c'est kifkif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Space Shaman a dit :

Le truc c'est qu'il ne faut pas seulement voir le panthéon mais aussi la mythologie, héros et monstres associés. Sinon point de cohérence avec les MBP et MBR (et futur MBE).

 

Donc je ne suis pas sûr que tous les panthéons soient exploitables.

 

Il n'y a pas de Panthéon sans mythologie, sans Histoire, sans monstre, ni héro...

Si tu penses que c'est le cas, je pense que c'est par méconnaissance du Panthéon en question...

En revanche, ils ne sont pas tous riches ou populaire pour en faire un jeu.

 

Il y a 13 heures, razorspoon a dit :

le seul truc qui me "perturbe" avec MB (P et R) c'est le gap des périodes. La Grèce, c'est l'antiquité. Les Vikings, c'est dark ages, soit un millénaire d'écart (au moins)

Et, pour moi, peu importe l'époque. Les mythologies sont, à mon sens, intemporels, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de se faire affronter des dieux ayant plusieurs millénaires d'écarts...

Pour moi, chaque mythologie fait partie d'un passé qui était lointain, déjà à l'époque où ils étaient racontés (un peu comme Star Wars 😁).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Junktrash a dit :

C'est l'un des sujets du roman et de la série American Gods.

Les dieux sont des concepts, et donc immortels, tant qu'il reste des gens qui croient en eux.

C'est un concept super élastique que Gaiman n'a pas inventé mais qui permet de tout faire.

 

Exemple : dans le futur, une mega-corpo lance une nouvelle Réalité Virtuelle nommée Babylon.

Du coup, le nom d'Ishtar a de nouveau le vent en poupe, elle revient en version techno-futuriste, à l'image de la représentation que s'en font les gens qui pensent à elle

 

Et hop, techno-Ishtar.

Révélation

743abb8557a1ebfd9ec7a6560726fe67.jpg

 

Pour mes royalties, on fait comment ? J'accepte les chèques

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, madcollector a dit :
il y a une heure, Junktrash a dit :

C'est l'un des sujets du roman et de la série American Gods.

Les dieux sont des concepts, et donc immortels, tant qu'il reste des gens qui croient en eux.

C'est un concept super élastique que Gaiman n'a pas inventé mais qui permet de tout faire.

 

Exemple : dans le futur, une mega-corpo lance une nouvelle Réalité Virtuelle nommée Babylon.

Du coup, le nom d'Ishtar a de nouveau le vent en poupe, elle revient en version techno-futuriste, à l'image de la représentation que s'en font les gens qui pensent à elle

 

Donc le fait de lancer un Mythic Battle de n'importe quelle mythologie  va faire revenir les dieux, même ceux qui sont morts (ou qui a jamais dorment ...) ?

je vote pour la fin des KS MB*, l'annulation de MBR et la destruction de tous les exemplaires MBP, c'est trop dangereux ce truc !!!

 :dehor:

 

PS : plus sérieusement, la co-existence de mythes plus ou moins anachroniques ne me choque pas, après tout on parle bien d'un jeu où on a réouvert les enfers et déclenché le ragnarök... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shika a dit :

Il n'y a pas de Panthéon sans mythologie, sans Histoire, sans monstre, ni héro...

Si tu penses que c'est le cas, je pense que c'est par méconnaissance du Panthéon en question...

En revanche, ils ne sont pas tous riches ou populaire pour en faire un jeu.

 

Pour moi panthéon veut dire l'ensemble des divinités d'une mythologie ou religion, donc il ne comprend donc pas les héros et monstres.

 

Je voulais juste dire que certaines mythologies sont plus connues pour leurs divinités, peu ou pas pour leurs héros ou monstres. Or le principe de MB est de jouer un dieu/titan avec des unités ce qui, de fait, rendrait certaines mythologies plus difficilement adaptables au jeu.

 

Après je te rejoins sur le fait qu'une mythologie ne se juge pas à son ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le concept des dieux chez Pratchett, aussi.

 

Mais si on revient sur le concept de Techno-Ishtar*

Il y a 4 heures, madcollector a dit :

Exemple : dans le futur, une mega-corpo lance une nouvelle Réalité Virtuelle nommée Babylon.

Du coup, le nom d'Ishtar a de nouveau le vent en poupe, elle revient en version techno-futuriste, à l'image de la représentation que s'en font les gens qui pensent à elle

Et hop, techno-Ishtar.

 

On peu aussi partir du principe qu'une telle entité n'est pas vraiment liée aux notions d'espace temps. Par le fait, elle existe déjà et existera toujours.

 

* On avait commencé une campagne du style à Street-fighter jdr. Une entitée prenait corps par la masse de sensations réunies (et drainées) pdt une tournée mondiale de Rave party. Me demande s'il n'y a pas aussi un scénar In Nomine dans la même veine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Helyss a dit :

* On avait commencé une campagne du style à Street-fighter jdr. Une entitée prenait corps par la masse de sensations réunies (et drainées) pdt une tournée mondiale de Rave party. Me demande s'il n'y a pas aussi un scénar In Nomine dans la même veine...

 

*HS On*

Rohhhhh       Street Fighter JdR que de souvenirs 😄, INS/MV aussi d'ailleurs

 

Y'a du rôliste dans le coin ☺️

*HS Off*

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité