Aller au contenu

Actus KS MB:R #42, What (S)if ?


Messages recommandés

Et si(f)?

3e75dddc9b4cfccbbb1e77edbddeaae0_origina

Dieu juvénile, beau et lumineux, Baldr est le plus aimé des êtres des Neuf Mondes. Tristement célèbre pour sa mort, il avait commencé à faire des cauchemars sur sa fin imminente. Odin et Frigg, ses parents, s’inquiétèrent de cela et Odin comme Frigg commencèrent leur enquête ; Odin en interrogeant une völva morte qu’il ressuscita pour l’occasion, Frigg en usant de ses dons de prophétesse. Elle comprit alors que Baldr mourrait bientôt, et fit donc promettre à chaque être et pierre de ne pas blesser Baldr. Chose faite, son soulagement fut de courte durée. Loki, sous les traits d’une femme, lui soutira une information fatale : peu inquiétée par le gui, jugé faible, elle avait décidé de ne pas l’importuner et ne lui avait donc rien fait promettre.

 

L’information ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd et, lors d’un banquet où les dieux s’amusaient à lapider (sans succès) Baldr l’invincible, Loki proposa à Hoder, le dieu aveugle, de l’aider à viser pour qu’il participe lui aussi. Hoder lança alors un bâton de gui, et Baldr périt sans que personne ne puisse le sauver.

 

L’un de ses frères, Hermod, messager des dieux, fut alors envoyé en Helheim demander à la gardienne des morts de le libérer. Après neuf nuits de chevauchée, il atteignit le royaume pour transmettre sa requête, à laquelle Hel fut prête à consentir à condition que tous les êtres, vivants comme morts, daignent pleurer Baldr. Tous s’exécutèrent, sauf Thokk, une géante, arguant que « ce qui est à Hel appartient pour toujours à Hel ». Baldr resta alors en Helheim pour toujours, avec son épouse, Nanna, qui mourut de chagrin et l’accompagna pour l’éternité. Les dieux découvrirent alors que Thokk était un subterfuge de Loki déguisé, et l’enchaînèrent alors jusqu’à la fin des temps.

 

Le royaume des morts laissé sans surveillance, il semblerait que le vacarme en Midgard ait sorti Baldr de sa léthargie, comme reprenant goût à la vie. Qui sait quels desseins peuvent motiver le plus aimé des êtres au point qu’il entame la remontée vers Midgard.

Mais quelle est cette force qui fait trembler le sol, et dont les mèches de cheveux blonds flottent au gré de la brise ?

a540097d61265e61b8cdb437865f9b92_origina
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cd_aaargh a dit :

Tiens d'ailleurs j'ai adoré les titres des actus, ça m'a bien fait sourire. :)

C'est vrai, ça se rajoute à l'excellence de cette campagne. 

Et je suis content pour l'avenir de Monolith, ça va faire du bien à la trésorerie (et sns compter ce, qui va arriver au PM, parce que bcp n'ont pas les fonds aujourd'hui pour prendre tout ce qu'ils voulaient, et il y a +3000 pledges à 1$). 

 

Comme l'a dit le grand philosophe @Fred Henry :

Citation

Gilles m'a mis le monolithe tout droit

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai honte de perdre la mémoire (vu qu’on a pas joué depuis un bail à cause du confinement j’ai totalement oublié) : généralement on se retrouve à combien de cartes activations/art de la guerre par deck joueurs ?

 

Je pose la question car je stocke mes cartes dans des feuilles de classeurs et je me dis que je prendrais bien 2-3 paquets de sleeves pour protéger les cartes utilisées que pour la partie (sinon ça rentre plus dans les feuilles).

 

Ça fait un peu de manipulation mais y’a que 3-4 cartes par unité donc quand c’est fait au moment du draft ça prend 10 secondes.

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie en 1Vs1, 18 points, en général entre 4 et 5 dashboard ( moyenne de 4 cartes activation par dashboard), avec une ou deux unités de troupe (a 3 cartes activation) ajout de 4 ou 5 Adg venant des dashboards plus les 3 de départ en main, total au doigt mouillé de 32 cartes. 

Modifié par zalex
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité