Aller au contenu

Je me lance dans Capitaine Vaudou


Olorin

Messages recommandés

Hello les rolistes-pirates.

 

Mon groupe de JDR m'a demandé un nouveau setting, pour changer du medfan/SF/cthulhu.

Mes affinités Monolithesques m'ont donc conduit ici, et après qqs lectures de critiques sur la nouvelle mouture de Capitaine Vaudou, je viens d'acheter le livre de base. J'avais fait un perso à l'époque de la version Casus Belli (un vaurien du nom de Mad Martigan), mais je n'y ai jamais joué.

 

Je suis un peu perdu pour la création de personnage. C'est un peu dilué dans plusieurs chapitres. Avez-vous eu les mêmes difficultés ? Y a t il qq part un résumé de la création ?

 

Cette partie du forum ne bouge pas trop, y'a des joueurs/mj dans le coin ?

 

Merci à vous pour le partage d'information.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olorin a dit :

Hello les rolistes-pirates.

 

Mon groupe de JDR m'a demandé un nouveau setting, pour changer du medfan/SF/cthulhu.

Mes affinités Monolithesques m'ont donc conduit ici, et après qqs lectures de critiques sur la nouvelle mouture de Capitaine Vaudou, je viens d'acheter le livre de base. J'avais fait un perso à l'époque de la version Casus Belli (un vaurien du nom de Mad Martigan), mais je n'y ai jamais joué.

 

Je suis un peu perdu pour la création de personnage. C'est un peu dilué dans plusieurs chapitres. Avez-vous eu les mêmes difficultés ? Y a t il qq part un résumé de la création ?

 

Cette partie du forum ne bouge pas trop, y'a des joueurs/mj dans le coin ?

 

Merci à vous pour le partage d'information.

 

J'ai vu de l'activité sur le canal dédié du Discord TO. Tu y trouveras quelques joueurs actifs qui font des campagnes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bawon Samdi a dit :

Quelle difficulté rencontres-tu ?

C'est lié à l'organisation du livre. Au début il est question du choix d'un métier/spécialité, mais plus tard, il est dit qu'avec la fiche détaillée, ce n'est pas nécessaire.

 

La partie historique est détaillée après la partie règles.

Pour les bokor et le choix du loa, ces infos sont dans le chapitre sur le Vaudou. Ce n'est pas illogique en soi, mais avoir une aide de jeu résumant la phase de création aurait été un plus. 

Après avoir relu certains passages, je commence à y voir plus clair, mais je trouve que c'est pas intuitif de premier abord. Et pourtant c'est pas mon premier JDR !

 

A noter que ce n'est qu'un problème d'organisation, le jeu semble très bon et certaines règles plutôt très bien pensées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 3 niveaux de règles portent un peu à confusion. AMA faut pas trop s'occuper des règles détaillées. Les règles de bases (donc avec métier/talent/aptitude) fonctionnent déjà bien.

 

J'ai fait une partie en tant que joueur il y a quelques mois avec des persos pré-tiré (donc système de base) et ça marche bien. J'aimerais bien maitriser bientôt mais faut trouver le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Bawon Samdi a dit :

Oui les 3 niveaux de règles portent un peu à confusion. AMA faut pas trop s'occuper des règles détaillées. Les règles de bases (donc avec métier/talent/aptitude) fonctionnent déjà bien.

 

J'ai fait une partie en tant que joueur il y a quelques mois avec des persos pré-tiré (donc système de base) et ça marche bien. J'aimerais bien maitriser bientôt mais faut trouver le temps ...

Merci pour ton retour.

 

Je vais aussi partir sur du standard (mais pas des pretirés, mes joueurs aiment trop créer leur perso, et les règles d'historique sont sympas) .

En plus c'est la fiche std qui semble avoir les grâces des VTT (en tout cas sur let's rôle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour faire encore plus simple, les souscripteurs ont eu un pdf pour encore une autre version du système: le système historique de Simulacres (dit 4x4, alors que celui de l'actuel Capitaine Vaudou est le 3x3) décliné également en découverte / standard / détaillé. 🤪

Modifié par Bawon Samdi
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité