Aller au contenu

Actu KS Conan: The Conqueror #58, Conan: Gods from the North


Messages recommandés

ba0f372d1030128a9807d5b3851f1f59_origina

Conan : Les Dieux du Nord

"Au milieu des amas de neige couleur de sang et des formes recouvertes de mailles, deux hommes se regardaient intensément.
 

Eux seuls bougeaient dans cette absolue désolation. Le ciel glacé s’étendait au-dessus d’eux, la plaine blanche et sans fin autour d’eux, les hommes morts à leurs pieds.
 

Lentement au milieu des cadavres ils vinrent à la rencontre l’un de l’autre, comme des fantômes allant vers leur lieu de rendez-vous parmi les décombres d’un monde mort. Dans le silence terrible, ils se firent face."
 

Robert E. Howard, The Frost Giant’s Daughter
 

Avertissement : cette mise à jour devrait intéresser ceux qui jouent à Conan ET participent au financement de Mythic Battles : Ragnarök. Pour ceux qui ne veulent que MBR, comment dire, « la princesse est dans un autre château », pour ainsi dire.

f5d49cb392b16068ea936a4a8f82d5f1_origina

Les histoires de Conan par Robert ne sont pas si éloignées de la fiction historique. Bien sûr, on y croise des démons, des sorciers et des bêtes préhistoriques, mais elles sont également empreintes de mythe et s’inspirent des peuples, lieux et cultures de notre passé légendaire. C'est en gardant ceci à l'esprit que nous avons ressenti le besoin de vous proposer un add-on simple et abordable pour notre jeu de plateau Conan, qui puise ses inspirations dans MBR.

b81d9f63e08232686df7b01c48e36b57_origina

Les fans de Conan s’imaginent sans doute que nous explorerons les contrées de Nordheim pour cette extension, et ils auront raison. Dans Conan : Dieux du Nord, les joueurs exploreront les étendues lointaines de Vanaheim et Asgard, bien au-delà des endroits où la plupart des hommes osent s’aventurer. Là, ils découvriront un monde étrange mêlant coutumes cruelles et créatures effrayantes, un véritable rêve fiévreux où l’homme et le mythe se rencontrent et où seuls les plus forts prospèrent.

Alors, qu’en dites-vous, vagabond ? Oserez-vous risquer votre barbe dans le froid glacial du Nord ? La fumée dans l’air froid viendra-t-elle des blessures de vos ennemis, ou des vôtres ?

Conan : Dieux du Nord utilise le matériel que les joueurs de Conan possèdent déjà, ainsi que la boîte de base de Mythic Battles : Ragnarök. Ce qui signifie que les joueurs n’auront besoin que de cet add-on, de la boîte de base de MBR et de n’importe quelle version du jeu de plateau Conan de Monolith.

4feebee9cb824cfbcb1fb99287c7fbd2_origina

L’add-on Conan : Dieux du Nord contiendra :

  • - Un livret à couverture souple de plus de 30 pages contenant les dernières règles solo/coop (du Tome de Skelos à paraître), 4 nouveaux scénarios pour le Mode Aventure, et 4 nouveaux scénarios solo/coop formant une campagne progressive.
     
  • - Plus de 70 tuiles pour l’Overlord associées aux figurines de Mythic Battles : Ragnarök. Celles-ci seront renommées d’après leurs équivalents dans MBR, car nous voulons rester aussi près que possible de l’œuvre de Robert E. Howard.
     
  • - Plus de 15 fiches de héros associées aux figurines de Mythic Battles : Ragnarök.
     
  • - 10 nouvelles cartes (équipement et sorts), appropriées aux étendues nordiques de Nordheim.
     
0bfd857fb3a1aedd86005d4cefef5dc9_origina

Quelques questions que vous vous posez peut-être :

Pourquoi n’y a-t-il aucune figurine dans cette extension ?

Tout simplement parce que vous aurez déjà une bonne quantité de nouvelles figurines pour Conan dans la boîte de base de Mythic Battles : Ragnarök.

8e3ccb656ad604950b807084eac7c1d0_origina

Qu’en est-il des add-on et du matériel présent dans les autres extensions de Mythic Battles : Ragnarök ? Pourrons-nous les utiliser dans Dieux du Nord ?

Absolument ! Même si vous n’aurez pas besoin de cela pour jouer les scénarios présents dans le livret, nous proposerons des choix alternatifs pour plusieurs éléments des extensions. Par exemple, les héros de la Ragnar Saga constitueront des choix optionnels dans la campagne solo/coop. Vous aurez une quinzaine de tuiles pour des éléments des extensions, dont Surt, Ymir, Asgard, Jörmungand et Nidhögg.

a0b345c227c3cf00a12a8547841ebbdf_origina

envie de jouer ?

Nombre de nos joueurs de MB SONT des joueurs de Conan, et vice versa. Même si ce n’est pas votre cas, nous ne pouvions pas proposer une offre aussi intéressante, en termes d’économies, avec une boîte uniquement dédiée à Conan (ce serait en outre risqué pour nous en raison des quantités de production limitées). Pour ces scénarios, les joueurs auront besoin de figurines, de plateaux, de jetons (2D et 3D) et peut-être même de dés provenant de la boîte de base de MBR (nous ADORONS sortir des sentiers battus lorsque nous écrivons des scénarios pour Conan). Pour faire court, vous allez utiliser pratiquement tout le matériel de la boîte de base de MBR.

Pourquoi ne pas permettre d’utiliser les figurines de Conan dans Mythic Battles ?

Avant toute chose, nous ADORONS cette idée. C’est une chose à laquelle nous pensons souvent. MAIS, c’est une chose que nous devons faire correctement. Il faut du temps pour concevoir et équilibrer, et notre équipe MB est bien occupée avec Ragnarök, donc ce n’est pas le bon moment. Mais dites-nous si c’est quelque chose que vous aimeriez voir.

Y aura-t-il une version française ?

Oui monsieur.

Toutes les figurines auront-elles des fiches/tuiles ? Lesquelles en auront ? Lesquelles n’en auront pas ?

Non, mais nous fournissons des fiches et/ou tuiles pour la plupart des pièces de Mythic Battles : Ragnarök. Et nous envisageons d’en ajouter autant que possible dans les 8 scénarios. Nous voulons que ceci fonctionne comme une boîte à outils pour les concepteurs de scénarios, tout en fournissant à notre propre équipe la liberté et la flexibilité nécessaires pour que ces scénarios soient aussi amusants et palpitants que possible. En bref, nous n’avons pas encore de liste définitive car nous travaillons encore sur ce projet. Notre objectif, une fois encore, est d’intégrer les personnages qui s’inscrivent le mieux dans l’Âge Hyborien. Désolé, Ratatosk !

 Nous reviendrons nous concentrer sur la production la semaine prochaine, les actualités, les photos et un problème de casting résolu - à bientôt.

Team Monolith

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Renand a dit :

Pour faire court, vous allez utiliser pratiquement tout le matériel de la boîte de base de MBR.

Ca c'est impressionnant !

 

Ca explique en partie aussi pourquoi vous n'êtes pas parti sur une boite qui aurait pu être déclinée pour Conan seule. Un peu comme une extension style Nordheim, soit une vingtaine de fig et un plateau R&V. Là, évidemment, s'il y a tout, ce n'est pas possible d'en faire une version "stand alone" pour Conan.

 

Il y a 9 heures, Renand a dit :

de n’importe quelle version du jeu de plateau Conan de Monolith.

Donc pour mettre les points sur les i, Nordheim n'est pas nécessaire ?

 

Pour poursuivre la discussion, il reste que ca serait intéressant de prévoir des boites extensions type nordheim, lorsque vous faites une grosse sortie pour un autre jeu, pour ceux qui n'ont pas l'autre jeu. Mais je comprend tout à fait la difficulté de gérer les quantités de production.

Je me demande du coup s'il y a plus de joueur Conan seul ou de joueur Conan + MBR qui seraient intéressés, ou de joueur claustro (car ca pourrait aussi s'adapter à Claustro, ce MBR). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Arzok a dit :

Je me demande du coup s'il y a plus de joueur Conan seul ou de joueur Conan + MBR qui seraient intéressés, ou de joueur claustro (car ca pourrait aussi s'adapter à Claustro, ce MBR). 

 

Je suis septique sur l'adaptation a Claustro. On peut le faire rentrer au forceps pas de problème... mais le thème n'est pas vraiment là. Et coté game design, claustro c'est Croc. Je crois (et donc j'invente, factuellement) que Mono, dans le cas de nouveautés Claustro, ferait intervenir Croc. Du coup faire bosser un gus pour un add on a l'arrache de cross over... depuis chez moi ça me semble incongru. 

 

Conan se prête particulièrement bien au jeu, proposant en luxe suprême le mode solo/coop tant réclamé des acheteurs compulsif d'un MB:R pas du tout fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Leduendas a dit :

Je suis septique sur l'adaptation a Claustro. On peut le faire rentrer au forceps pas de problème...

Une boite avec Draugh & Garm en équivalent molosse, Mimir, Fafnir et Fenrir en démon, plus des oathbreakers en place de troglo avec à leur tête Gulveig, sans compter Surt en méga big boss... ca peut avoir de la gueule. Coté héro, Lagerta bien accompagné, quitte à ajouter quelques figurines spécifiques pour coller à l'époque 1642.

Bon, bien sur, il faut trouver un thème tout ca... Par exemple, une porte vers les enfers ouverte dans le grand nord.

 

be4227150fef86286c49d1460c080b18_origina

fb1c05537d19174a3aebae21844ab71d_origina

c4111243896b443cb553e311ce901372_origina

image.png

Gullveig .JPG

 

1515201028_Fafrhs.thumb.jpeg.1008c14e922e0b5b4d32539909ecbb7e.jpg

Fenrir.thumb.JPG.b01a949e8ea462e13c708a99965bb49c.jpg

152388276_3340206269417666_5500917229026915924_o.jpg

En regardant les images et les SUPERBES figurines que Mono concoit pour MBR, je me dis que c'est glauque à souhait pour du Claustro...

 

Je ne dis cependant pas que ce soit le bon exemple, c'est un exemple pour dire que ca pourrait être une voie alternative de type BTM.

 

Par exemple, si un Mythic Battle - Egypt voit le jour, concevoir en même temps que MBE une version Conan et une version Claustro. En trois KS différents et synchronisés (je dis pas le merdier à organiser...). Ca permet de réutiliser les figs, et surtout les couts de developpement.

 

Je pense que Mono y a certainement déjà pensé, mais c'est plus facile à dire qu'à mettre en musique...

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super compliqué ce sujet :

  • Faire un kit de base de crossover entre 2 jeux comme actuellement :
    • C'est des scénarios / du cartonnage pour des tuiles, feuilles de perso, etc... / une boîte
    • Ca c'est la partie production, mais coté acheteurs ?
      • Ceux qui ont les 2 jeux : LA cible, parmi cette cible combien sont intéressés ? combien seront acheteurs ?
      • Ceux qui ont juste  le nouveau jeu ou l'ancien jeu : ils ne sont pas concernés

 

  • Faire des boites d'extension d'un jeu avec les figs d'un autre jeu :
    • C'est des scénarios / du cartonnage pour des tuiles, feuilles de perso, etc... / une boîte (la même chose que pour le kit de de base)
    • Certes les moules sont là (enfin presque, si tu ne l'as pas prévu dès le début, ce que tu veux pour ta boîte cross-over est peut-être dispersé sur plein de moules...)
    • Les figs ne vont pas tenir toutes seules ==> hop un nouveau thermoformage       
    • Tu ajoutes les maps (et ça c'est pas donné en terme de production), au passage ce n'est pas tout à fait les même (il faut les plier en 4 plutôt qu'en 2 sinon boîte gigantesque etc...)
    • Il n'y aurait pas besoin d'autres éléments du jeu d'origine par hasard ? (tokens, omphalos, runes, gemmes ou autres ???)
    • Au final tu te retrouves à gérer une extension quasiment "from scratch"... même si ça réutilise une partie des éléments existants
    • Ca c'est la partie production, mais coté acheteurs ?
      • ceux qui ont les 2 jeux : ils ne voudront pas de doublons, ils ont "juste" besoin du kit de base comme proposé actuellement
      • ceux qui ont le nouveau jeu : ils ne sont pas concernés
      • ceux qui ont l'ancien jeu : c'est la cible... parmi cette cible combien sont intéressés ? combien seront acheteurs ?
    • Du coup, pas le choix, il faudra les 2 type d'extensions...
      • là il faut ajouter confusion, questions du style "mais alors j'ai besoin de quoi ?"...
      • plus tard si tu veux d'autres scénarios, d'autres cross over, tu auras de nouveau le problème : ceux qui ont les 2 jeux + le kit  et ceux qui n'auront qu'un jeu + la boite d'extension...

 

 

Ma conclusion :

je trouve déjà très sympa de la part de Monolith de continuer à supporter ses anciens jeux via ces cross-over...

Je ne sais pas si c'est rentable directement, si c'est du service après-vente, si c'est de l'entretien de la gamme, une image de "on ne lâche pas nos jeux"... surement un peu tout ça à la fois, mais en temps que client je trouve que c'est un beau geste :)

Combien de sociétés le font ???

 

Aller plus loin me semble impossible...

 

PS : je ne suis pas acheteur de MBR ni du cross over avec conan (sous quelle que forme que ce soit)

 

 

Modifié par Ariochson
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ariochson

Pas trop d'accord avec toi.

des extensions Conan (par exemple), il y en a encore de prévu :

Connan the conqueror va arriver. les clous rouges se préparent. Donc OUI, il y a d'après monolith des joueurs intéressés par des extensions.

De même pour Claustro qui va peut être en avoir aussi (sarrasins...).

 

L'idée était de communaliser certains choses (dont les figurines) et les plateaux (le design est fait, et il faut peut être une surcouche pour les symboles, mais franchement c'est discutable). Et oui, certains choses seront uniques, mais c'est le cas à 100% pour les extensions envisagées. Donc ca peut permettre de faire une offre plus intéressante.

 

Après, je ne me plains pas de Monolith !!! Je profite d'un espace de discussion offert par Monolith pour partager des idées et des fantasmes...

Et impossible... comment dire...

 

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas...

L'idée est séduisante, c'est sûr.

Mais après des années de jeux divers et variés, je me rend compte, au final, que je ne mélange pas les gammes. Exceptionnellement une fig.

 

Qui plus est, ce sont surtout les règles et l'équilibrage qui sont gourmands en ressources. Les figs, plateaux, illustrations, etc. sont sous-traités de façon ponctuelle et entrent moins dans la balance.

 

Le jour où on pourrait faire du pick de figurines en particulier, peut être... Avec des tuiles éditables en ligne, par exemple, si jamais.

Mais là on sort du cadre de travail de Monolith. Mais pour ça, je serais prêt à recevoir les figs en vrac.

Mais je pense que c'est assez casse gueule, comme démarche.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis complétiste de Conan (j'ai même récupéré un Corinthia qui me sert à rien, t'es pas tout seul Razor :)) mais là je vais passer mon tour vu que MB c'est pas trop ma came.

Et il y a Conqueror qui va arriver avec sa brouette de matos.

 

Pour ceux qui jouent à Conan et MB cet add-on me semble bien construit en tout cas : de la tuile, du scénar, y'a besoin de rien de plus.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout Conan pour le moment, même les tuiles de Mophidius c'est pour dire.
Mais je commence à être intimidé du volume de matériel et l'encombrement de Conan et MB.

Je me rends compte qu'être complétiste Conan ne fait plus sens pour moi maintenant - mon temps, mes potes et mon espace sont saturés de l'esprit Monolith et ne peut plus en prendre une goutte !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, batman a dit :

J'ai tout Conan pour le moment, même les tuiles de Mophidius c'est pour dire.
Mais je commence à être intimidé du volume de matériel et l'encombrement de Conan et MB.

Je me rends compte qu'être complétiste Conan ne fait plus sens pour moi maintenant - mon temps, mes potes et mon espace sont saturés de l'esprit Monolith et ne peut plus en prendre une goutte !

 

C'est clairement pour ceux qui sont mono gaming avec Conan :) entre tous les scénars dispos et ce qui arrive, c'est une vie pour Conan, une vie pour Mythic Battle :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Barbi a dit :

 

C'est clairement pour ceux qui sont mono gaming avec Conan :) entre tous les scénars dispos et ce qui arrive, c'est une vie pour Conan, une vie pour Mythic Battle :D

Bah y a des opportunistes aussi.

Perso j'ai le premier Conan. Avec ses défauts. La j'ai une opportunité d'avoir les règles a jour et du mode coop, pour 3 fois rien en prix. Donc je me jette dessus.

J'ai skip la campagne précédente de Conan, parce que le versus sautait et que du coup la proposition n'était plus pour moi. D'autant que la peinture servira direct pour deux jeux \o/

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Leduendas said:

Bah y a des opportunistes aussi.

Perso j'ai le premier Conan. Avec ses défauts. La j'ai une opportunité d'avoir les règles a jour et du mode coop, pour 3 fois rien en prix. Donc je me jette dessus.

J'ai skip la campagne précédente de Conan, parce que le versus sautait et que du coup la proposition n'était plus pour moi. D'autant que la peinture servira direct pour deux jeux \o/

Je suis content que tu t'y retrouves ! Tu peux aussi t'imprimer si tu es en manque L'ombre de Stygie, les Chroniques de la Vengeance, Thaar l'Invicible et les Sables de la Desolation à Office Dépot et tu as 20 scénarios coop et 20 scenarios versus pour 30 balles.  :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: j'ai pledgé en ne mettant qu'1€ ne sachant pas encore ce que je vais faire... Après c'est chaud car plus je regarde le jeux plus j'ai envie de l'acheter et pas que l'extension de Conan... Le coup de la boîte de rangement cela m'a super motivé faut dire! Bref...

Quand le Kickstarter s'arrête avec une contribution de 1€ on peut quand même la faire évoluer plus tard et choisir une autre contribution ?

(Note: je ne suis pas trop habitué car d'habitude je prends plutôt des All-In...)

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité