Aller au contenu

Vague démoniaque / Demonic surge - FR/EN (V5 finale)


JabbaTheHatt

Messages recommandés

5 joueurs - Difficile (3 corbeaux) - King pledge et récompenses, extensions dragons noirs, démon de la terre, boîte Xavier Colette

map.jpg

"Dans ce scénario, Pélias a averti le roi Conan d'un danger imminent: un sorcier très puissant est en train de créer une faille dans la fabrique du temps et de l'espace par laquelle des démons vont entrer dans notre dimension. Une course contre la montre pour refermer la faille s'engage..."

Quote

Ce scénario met en scène Pélias, le roi Conan, son général Pallantides et Balthus. En face, le primitif hyperboréen maintient la faille ouverte avec l'aide de quatre hommes noirs à qui il passé une partie de son pouvoir. Des guerriers morts-vivants les protègent. Le scénario propose un nouveau sort et un mécanisme permettant de jouer avec les niveaux d'énergie du portail (les héros doivent faire tomber le niveau à 0 avant la fin du tour 8, l'Overlord doit les en empêcher).

Synopsis:

"Le dangereux et puissant sorcier Pélias a enfin trouvé une menace à sa hauteur. Les rumeurs d’un grand magicien venu de terres lointaines étaient vraies. Et Pélias, pour la première fois depuis bien longtemps, a peur. Attiré par l’immense pouvoir comme un insecte par la lueur d’une torche, il a suivi les traces de l’être mystérieux jusqu’à un village abandonné et décrépi au beau milieu d’une forêt marécageuse près de la capitale d’Aquilonie. Il y a découvert son objectif impie : invoquer une horde de démons qui l’aideront à ravager le pays… et au-delà. Pélias réalisa que seul il ne pourrait vaincre un ennemi si puissant, et il se décida alors à demander de l’aide à son ancien ennemi, le roi Conan. Par chance, il réussit à la convaincre de la réalité du danger menaçant leur monde. Conan assemble sa garde, son général Pallantides et le scout Balthus. Guidés par Pélias, ils approchent des ruines du village à moitié enfouies dans le marais boueux. A peine arrivés, ils sont confrontés à des guerriers morts-vivants qui semblent interdire l’entrée au centre du village. De loin, ils aperçoivent le sorcier menaçant qui se tient sur un rocher, faisant face à spectacle incroyable : une sorte de faille tournoyante dans la fabrique du temps et de l’espace semble flotter au dessus du sol, tandis que d’étranges humanoïdes psalmodient une sombre incantation. Soudain, une étrange créature émerge de la faille et atterrit sur le sol en poussant un cri d’un autre monde, empli de fureur et de haine..."

Télécharger vague démoniaque

Téléchargement alternatif : Vague démoniaque.pdf

Cartes additionnelles utilisées pour ce scénario

PortalcontrolVF.png  outilsdecrochetage.png epeedeconan.png


5 players - Difficult (3 ravens) - King pledge, stretch goals, add-ons black dragons, demon of the earth, Xavier Colette Box

map.jpg

"In this scenario, Pelias a warned King Conan of an imminent danger: a very powerful sorcerer is opening a tear in the fabric of space and time through which demons will enter our dimension. A race against the clock to close the tear starts..."

Quote

This scenario confronts Pelias, King Conan, Pallantides and Balthus with the primitive hyperborean who tries to maintain the tear open with the help of four black ones he imbued with part of his power. Undead warriors protect them. The scenario offers a new spell and a mecanism allowing to play with the levels of energy of the tear (heroes must reduce it to 0 before the end of turn 8 while the Overlord must prevent them).

Synopsis:

"The powerful and dangerous sorcerer Pelias has finally met his match. Rumors of a mighty wizard coming from distant lands were true. And Pelias, for the first time in ages, is frightened. Drawn to the tremendous power like an insect by a torchlight, he tracked the mysterious being to an abandoned rotten village in the middle of a boggy forest near the Capital of Aquilonia. There he discovered its ungodly purpose: to summon a horde of demons from outer dimensions that will do his bidding and help him ravage Aquilonia... and beyond. Pelias realized he would not be able to stop this mighty enemy alone, so he went to his former enemy Conan the King for help. He luckily managed to convince him of the reality of the danger threatening their world. Conan assembles his personal guard, his general Pallantides and the scout Balthus. Led by Pelias, they near the ruins of the village half-buried in the muddy swamp. As soon as they arrive, they are confronted with undead warriors that seem to prevent access to the center of the village. From a distance they catch sight of the menacing sorcerer, standing on a rock in front of an impossible sight: some kind of swirling tear in the fabric of space and time seems to hold above the ground in mid-air, while strange-looking tall humanoids are chanting a dark incantation. Suddenly, a strange creature emerges from the tear and lands on the ground with an otherworldly shout full of hate and fury..."

Download demonic surge

Alternate download: Demonic surge.pdf

Additional cards used in this scenario:

Portalcontrol.png conansword.pnglockpickingtools.png

 

 

Modifié par JabbaTheHatt
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands esprits se rencontrent :P: t'as fait la même que moi (Retour Citadelle Ecarlate) pour les squelettes qui se couchent et se relèvent.

Et le mécanisme d'ajout de monstre ressemble un peu aussi. Mais dans un thème au final assez différent.

Quelques remarques:
- from another plane: j'ai tout de suite pensé à avion plutôt qu'à un plan (je mettrai plutôt 'reality', 'dimension', ou un truc qui prête moins à confusion).
- demons rage pas clair: tu dis 'for free" et "with a cost of 4 or less' dans la même phrase. On me la fait pas à moi : si c'est gratuit, c'est pas payant! ^^ Tu veux dire qu'il faut que le monstre soit dans la position 4 au max dans la rivière ?
-typo à la fin 'enter/eave': manque le "l" à 'leave'

Modifié par Ellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ellou said:

Quelques remarques:
om another plane: j'ai tout de suite pensé à avion plutôt qu'à un plan (je mettrai plutôt 'reality', 'dimension', ou un truc qui prête moins à confusion).
- demons  pas clair: tu dis 'for free" et "with a cost of 4 or less' dans la même phrase. On me la fait pas à moi : si c'est gratuit, c'est pas payant! ^^ Tu veux dire qu'il faut que le monstre soit dans la position 4 au max dans la rivière ?
-typo à la fin 'enter/eave': manque le "l" à 'leave'

Plane est un terme assez courant en jdr pour désigner des dimensions justement. C'est peut être mieux c'est vrai si on utilise un terme plus générique.

Pour demon rage oui c'est ça tu peux activer 2 tuiles gratuitement (sans depenser de gemmes donc) mais il faut que les deux tuiles aient un coût de 4 maximum. Il faut que je reformule par "2 tiles which cost must be 4 or less".

Merci pour les remarques! Sinon j'irai voir ton scénario pour comparer :)                

Modifié par JabbaTheHatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité