Aller au contenu

Actus KS MB:R #29, Budvar


Messages recommandés

Cette trilogie de héros est au complet ! Bödvar Bjarki est un héros atypique qui vient en jeu avec deux figurines : Bödvar Endormi et Bödvar Ours. En recrutant Bödvar, vous recrutez les deux figurines, qui partagent le même tableau de bord, ce qui implique qu’une fois la vitalité à 0, elles sont toutes les deux détruites. Les cartes activation ne vous permettront que d’activer Bödvar Ours, Bödvar Endormi sera lui un véritable poids sur vos épaules.

75569fc1ecff96f49ab1e84059c0a066_origina
6e274e33ecd71c5e4c8b3858d1724cad_origina
f3afd9b210ab41725c96a021809bdd13_origina

Bödvar est un héros à 4 PR qui possèdent des attributs féroces avec son combat et sa défense de 8, sa carte Art de la Guerre offerte et son déplacement de 2. Avec ses talents de Berserk, Projection et Tueur de Troupe, il est destiné à faire le ménage. Mais contrairement aux autres héros, l’un de ses deux talents ne jouera pas en sa facteur.

68a696243f4cefdc0078de7b4605f8a0_origina

Lorsque que Bödvar se déploye, Bödvar Ours va dans l’une de ses zones de déploiement, tandis que Bödvar Endormi se déploie à deux de zones de lui, et uniquement dans une zone qui ne touche pas le bord du plateau. Bödvar Endormi ne bougera plus de la partie.

f0d7aa44bf7deb6ceffd4eaf35fdcced_origina

Avec le pouvoir permanent Sommeil Profond, Bödvar Endormi jouera en votre défaveur. Il n’agira pas, et ne pourra se déplacer ni être déplacé. S’il est la cible d’une attaque, il subira un malus de -2 en défense si Bödvar Ours n’est pas dans ses alentours. Bödvar Endormi est le point d’ancrage qui le place en danger.

 

En revanche, au prix d’une carte Art de la Guerre, Bödvar Ours peut enclencher durant son tour et jusqu’au début du prochain tour de son contrôleur, son pouvoir permanent Fylgja.

Bödvar peut alors effectuer une attaque de zone ne ciblant que les ennemis à portée 0 au lieu d’effectuer une attaque normale. Il gagne le talent Bloqueur, et les talents et pouvoirs des autres unités (y compris celles de son contrôleur) ne peuvent affecter Bödvar Ours.

 

Il vous faudra donc (tout comme votre ennemi) composer avec une puissante force de frappe qui peut être mise à mal rapidement si l’ennemi parvient à cibler Bödvar Endormi en plus d’attaquer Bödvar Ours.

 

Le bouclage de ce trio ajoutera un scénario à la boîte de base, « Un Dernier pour la Route », qui reprendra ce cataclysmique affrontement de la saga entre Bödvar et Hrolf face aux forces de Skuld et époux.

La déesse à l’honneur au prochain palier risque de hérisser les poils de beaucoup d’ennemis tant elle leur donnera du fil à retordre ... 

e00a37da06a0cc2aff47a1b343010047_origina

Pour connaître Bödvar, il faut d'abord connaître son père, Björn, un homme maudit pour avoir refusé les avances de la reine Hvit. Avec ses gants en peau de loup, elle le blessa, lui infligeant une malédiction qui le voyait se transformer en ours chaque matin au lever du soleil.

 

L'amour de Björn, une paysanne nommée Bera, l'aida du mieux qu'elle put, mais il était inutile de refuser les désirs de la reine. À la suite d'un complot astucieux de la reine, Björn fut tué au cours d'une chasse. Pour aggraver les choses, sa chair a été servie lors d'un banquet, auquel assistait Bera.

 

Mais l'héritage de Bjorn n'était pas complètement perdu, car Bera était enceinte. Björn, en homme sage, avait laissé derrière lui un coffre sur lequel étaient inscrits les noms de ses trois futurs fils. Ce coffre, ainsi qu'une cache d'armes, furent entreposés dans une grotte. Alors que Bera consommait la chair de son bien-aimé, elle tomba malade, mais réussit à donner naissance à trois fils : Elf-Frodi, dont le bas du corps ressemblait à celui d'un élan ; Thorir, qui possédait les jambes d'un chien ; et Bödvar, qui n'avait pas les qualités bestiales de ses frères. Les trois garçons grandissaient plus vite que ceux d’enfantement naturel et faisaient preuve de tendances brutales bien au-delà de leur âge.

 

Chacun des frères, à l'approche de l'âge adulte, a pris son indépendance, mais non sans avoir récupéré sa part du trésor laissé par leur père. Ni Elf-Frodi ni Thorir ne parvinrent à sortir l'épée longue du rocher, et durent se contenter d'armes plus modestes. Bödvar, qui était resté avec sa mère, voulut connaître son héritage, et lorsqu'elle lui révéla la sombre vérité sur le sort de son père, il devint furieux et jura de se venger de la reine Hvit et du roi Hring.

 

Le roi, voyant les violentes convoitises qui flamboyaient dans les yeux de Bödvar, lui proposa de renoncer à son poste s'il acceptait de ne pas toucher un seul cheveu de la reine. Mais cela n'a fait qu'attiser la rage de Bödvar, qui s'est précipité dans les quartiers de la reine, l'a saisie et lui a recouvert la tête d'un sac pour l'empêcher de proférer des malédictions. Après avoir assouvi sa vengeance, il se promena dans la ville, exposant son cadavre au roi impuissant et à la foule qui semblait se réjouir de la mort de la reine tyrannique. Peu après, le roi tomba malade et mourut, et Bödvar prit possession du trône pour un court moment, déterminé à récupérer son héritage dans la grotte et à vivre sa vie comme il l'entendait.

 

Après avoir récupéré la lame magique, il chercha son frère Frodi. Connaissant la force de son sang, Frodi l'offrit à Bödvar et jura de le venger s’il lui arrivait malheur. Il dit à son frère de se rendre à la cour du roi Hrolf, qui était connu pour s'entourer des meilleurs guerriers. Contrairement à Bödvar, Frodi était trop fantasque et grotesque pour être accepté à cette cour.

Bödvar a suivi le conseil de son frère et, alors qu'il était en route, il a rencontré un ancien avec qui il a partagé la motivation de son voyage. L'homme expliqua à Bödvar que son fils Hött s'était également rendu à la cour de Hrolf, où il avait subi les mauvais traitements des hommes du roi. L'ancien a raconté avec tristesse comment les soldats se sont moqués de Hött et l'ont jeté sous un tas d'ossements, en ajoutant d'autres au monticule après chaque repas.

 

Heureusement pour Hött, Bödvar arriva dans la cour, le tira du tas d'os et l'amena à un lac où il put se baigner. Mais ce n'était qu’une mince satisfaction pour Bödvar. Il est retourné dans la cour avec Hött, et les deux hommes ont attendu parmi les ossements que le premier morceau tombe. Quand il est tombé, Bödvar a sauté du tas, a attrapé l'os et l'a projeté sur l'homme qui l'avait jeté, le tuant.

Les soldats rampants s'enfuirent vers le roi, criant qu'un homme fort avait tué leur ami. Mais Hrolf n'était pas un imbécile et ne faisait pas de faveur aux lâches. Il démêla toute l’affaire, et non seulement épargna la vie de Bödvar, mais l'invita également à s'asseoir à ses côtés comme son champion. Mais Bödvar était un homme orgueilleux et il n'accepta qu'à la condition que Hött soit assis à ses côtés. Le roi, sachant que la présence de Bödvar serait un atout considérable pour ses forces, accepta les conditions du guerrier.

 

Ce choix fut des plus utiles à Hrolf car, lors des fêtes de Yule suivantes, un dragon terrorisa la population, et Bödvar, contre l’avis du roi, sortit la nuit avec Hött pour abattre la bête. Bödvar planta son épée dans le cœur de la créature et l’abattit, faisant boire son sang et manger son cœur au pleutre Hött, qui devint fort et vaillant. Hrolf fut impressionné et confia l’une de ses épées magiques à Hött, qu’il renomma Hjalti (« la garde de l’épée »). Hrolf dit alors que le plus grand exploit de Bödvar n’était pas d’avoir terrassé le dragon, mais d’avoir transformé un pleutre en champion. 

 

Bödvar accompagna ensuite le roi dans toutes ses expéditions, y compris contre son beau-père, le roi Adils, et dans leur dernier combat, contre la demi-sœur du roi, Skuld. Trop occupés à festoyer, le roi Hrolf et ses champions ne virent pas venir, en cette veille de Yule, les troupes dissimulées dans les immenses tentes massées à l’extérieur de la forteresse que Skuld avait amenées avec elle en réponse à cette invitation. Il était déjà trop tard, le piège se refermait. Les champions rendirent coup pour coup et malgré une infériorité numérique flagrante prirent l’ascendant. Il faut dire qu’ils bénéficiaient d’une aide inattendue, malgré l’apparente absence de Bödvar.

 

Le corps de ce dernier était inerte, en transe dans les appartements du roi. Bödvar était en fait sur le champ de bataille, devenu ours, et mettait à mal les troupes adverses comme aucun autre champion. De plus, il protégeait son camp des sortilèges de la reine Skuld, qui ne pouvait aider son mari à prendre l’ascendant. Mais cet ours n’eut pas le temps de mener les champions à la victoire. 

 

Hjalti, furieux autant qu’inquiet de ne pas trouver Bödvar au cœur des combats, fouilla la forteresse à sa recherche, et finit par le trouver, le réveillant, et mettant ainsi fin à sa possession. Bödvar rejoignit alors le combat en se lançant dans la mêlée dans une sauvagerie incommensurable, mais la magie de Skuld était à présent fonctionnelle, et la roue tourna. 

 

Invocations de créatures, animation des morts, la défaite des champions fut lente, mais certaine. Le roi Hrolf comme ses champions périrent. Mais fidèles leur promess, Elf-Frodi et sa mère levèrent une grande armée, arrêtant les manigances de Skuld, qu’ils torturèrent avant de l’exécuter.

 

Artwork by Pascal Quidault

Sculpture of Sleeping Bödvar by Irek Zielinski. Bear Bödvar by Aragorn Marks.

Team Monolith

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité