Aller au contenu

Enregistrement des images sur le forum


Pahul

Messages recommandés

Je tenais à signaler qu'il y avait un souci avec l'enregistrement des images sur le forum.

 

Je trouvais déjà assez rédhibitoire de devoir compresser les images pour qu'elles fassent la taille adéquate au moment de devoir les enregistrer ici mais avec les dernières, je constate qu'il y a eu une modification.

 

Quand j'enregistre l'image sur le forum, le poids s'affiche normalement mais au moment où je clique sur "enregistrer image", le poids augmente et dépasse le ratio. Ça oblige à compresser encore plus l'image puis à retenter en espérant que ça passe et ce, jusqu'à ce que ça passe.

 

Je trouve ça dommage parce que je pense que ça va rebuter pleins de gens de poster leurs images ici. Et en ce qui me concerne les images que je trouve sur ce forum sont pourtant un bon outil pour trouver l'inspiration. Du coup c'est dommage pour la communauté et c'est dommage pour les peintres.

 

Voilà, desfois que les administrateurs aient envie d'agir là dessus ou qu'il s'agisse d'un phénomène connu déjà en cours de résolution...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il n'y a pas de souci avec la taille des images, Google et compagnie nous ont mal éduqués depuis des années et on oublie souvent que pour le commun des mortels l'espace disque est cher sur le net.

Pour un pitou de 3,2cms, il est généralement peu pertinent de proposer une image en full HD de la mort qui tue de 35Mo. D’autant plus que la majorité des utilisateurs passent désormais via leur téléphone portable.

 

Ceci dit, je viens d'apporter une modif dans les tailles acceptées et les tailles affichées sur le forum: 1600*1200 max en UP et une retaille automatique en 800*600 pour l'affichage de la miniature sur le forum, suffisamment confortable pour la majorité des cas.

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il y a tout de même un souci depuis très récemment. Ça ne m'arrivait pas avant mais il y a certaines images dont la taille se modifie au moment du chargement.

 

Là par exemple, la photo de villageois que j'essaye d'intégrer à ma galerie faisait dans les 950 Ko. Lorsque je l'insère sur la page en vue d'un enregistrement, c'est bien sa taille réelle qui est indiquée. Mais dès que je clique sur "envoyer toutes les images", sa taille passe à 1,2 Mo et je dois donc la supprimer, la compresser un peu plus et retenter en espérant que ça passe.

 

C'est assez rédhibitoire.

 

J'entends bien la nécessité de limiter la taille des images uploadées sur ce forum en raison du coût de stockage associé mais je pense qu'il y a une petite correction à faire vis-à-vis d'une fonctionnalité qui a peut être été implémentée récemment et qui a produit cet irritant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je me dois d'apporter une précision à ce que je disais.

 

En fait, le chargement d'images dans une galerie (par exemple ma galerie d'images de Mythic Battles) pose un souci de taille. En effet, j'ai dû par exemple réduire à moins de 600ko la photo d'Athena pour qu'elle s'uploade correctement. Au-dessus (je l'avais compressé pour qu'elle fasse 800ko), la taille s'ajuste automatiquement au-dessus de 1 024ko au moment de charger la photo. Au risque d'insister, l'outil de chargement de photo dans une galerie a un problème depuis quelques temps.

 

Avec une compression pareille, ça commence à faire des images assez moches.

 

Par contre, quand on charge une photo directement dans un topic à partir du PC, quelle que soit la taille, la photo se charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Après avoir fait un test avec Roolz, qui a compressé les images chez lui, j'ai pu enregistrer les images correctement à partir de mon PC sans redimensionnement automatique par le forum. Il doit donc y avoir un souci avec mon paramétrage de Gimp.

 

Donc pas de soucis coté forum en théorie. :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité